problèmes divers...-[Résolu par abandon !!]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
orwanne
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2008, 13:23

problèmes divers...-[Résolu par abandon !!]

Message par orwanne »

Bonjour,
J'utilise TB depuis très longtemps mais là, je sature , je ne m'en sors plus!
J'ai TB sur mon pc fixe ---> aucun soucis
Je l'ai aussi sur mon portable ---> énormes soucis
Je détaille :
-impossible d'envoyer des mails ( je ne les reçois que depuis peu, j'ai réussi à régler ce pb)
- j'ai 7 mails différents qui n'apparaissent pas sur le fixe et sur le portable, ça donne ça :
Image

Bref, j'aimerais n'avoir que ma boite dossiers locaux + dossiers que je vais créer pour trier mes messages.
C'est l'horreur car je me déplace beaucoup et j'ai impérativement besoin de répondre à mes mails.
Je n'avais jamais eu de soucis avec TB mais là je suis perdue, je n'y comprends plus rien....
merci
:roll:
mpl75
Varan
Messages : 1671
Inscription : 14 nov. 2009, 00:28

Re: problèmes divers...

Message par mpl75 »

Bonjour,

Paramètres des comptes sur portable
Paramètres des comptes sur Fixe
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problèmes divers...

Message par Demot »

Bonjour ...
orwanne a écrit :j'aimerais n'avoir que ma boite dossiers locaux
bis repetitas c'est bien pour des comptes en POP correct ?!
  1. Déplacer les messages que l'on veut garder des comptes vers des dossiers¹ de Dossiers Locaux
    (¹que l'on peut créer si besoin)
  2. Pour les comptes concernés :
    Paramètres serveur > Avancés > cocher : • Boite globale (Compte Dossiers locaux) et ok
  3. Redémarrer Tb
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problèmes divers...

Message par J2m06 »

bonjour
orwanne a écrit :- j'ai 7 mails différents qui n'apparaissent pas sur le fixe et sur le portable, ça donne ça :
tu as les dossiers affichés en : Dossiers unifiés :D
Il faut mettre l'affichage en : Tous les dossiers :wink: (à l'aide de la petite flèche noire en face de la ligne : Dossiers unifiés)
impossible d'envoyer des mails
pas de message d'erreur :?:
Vérifie tes paramètres -> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617

Pour passer , comme te l'indique Demot, en "boite" globale voir ici si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... #general_P
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
orwanne
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2008, 13:23

Re: problèmes divers...

Message par orwanne »

Je ne suis pas chez moi, donc mes paramètres de fixe :?: , ils sont en pop. Par contre, j'avais tenté d'appliquer strictement les mm au portable ---> échec.

Voici ceux du portabLE
Image
idem pour tous les comptes

et le serveur sortant
Image

J2m06, mm en dossier unifié, j'aimerais ne plus avoir mes adresses mails, seulement le compte dossiers locaux et mes sous dossiers.
J'ai essayé de cliquer sur l'onglet "avancé" dans les comptes, mais je n'ai pas vu la case que tu m'indiques.
Dans le compte "dossiers locaux", pas vu case "avancé".
orwanne
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2008, 13:23

Re: problèmes divers...

Message par orwanne »

et comme message d'erreur , c'est :
"votre connexion au serveur a expiré"
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problèmes divers...

Message par J2m06 »

bonjour (à chaque jour son bonjour :D )

'ai essayé de cliquer sur l'onglet "avancé" dans les comptes, mais je n'ai pas vu la case que tu m'indiques.
normal SI tu es en imap , cette case est dispo uniquement en POP :wink:
orwanne a écrit :ils sont en pop. Par contre, j'avais tenté d'appliquer strictement les mm au portable
on ne peut pas modifier un compte imap en POP , Il faut recréer un nouveau compte en POP :wink:
Dans le compte "dossiers locaux", pas vu case "avancé".
Dans dossiers Locaux il n'y pas de ->Paramètres serveur (en tous cas pas chez moi :D ) donc pas de case Avancés non plus :)
j'aimerais ne plus avoir mes adresses mails, seulement le compte dossiers locaux et mes sous dossiers.
j'avais bien compris , c'était juste pour info :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
orwanne
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2008, 13:23

Re: problèmes divers...

Message par orwanne »

Bonjour,
Donc , que puis-je faire ? réessayer de mettre mes comptes en POP?
Ce qui est curieux, c'est que je pouvais le faire , avant ...
Et en imap, je suis obligée d'avoir tous mes mails affichés alors :( ? Tout ceci me semble bien compliqué :oops:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problèmes divers...

Message par J2m06 »

bonjour
orwanne a écrit :Donc , que puis-je faire ? réessayer de mettre mes comptes en POP?
comme je te le disais plus haut :
on ne peut pas modifier un compte imap en POP , Il faut créer un nouveau compte en POP :wink:
Voir un exemple ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_ ... _gmail_tb3
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
evy32000
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 nov. 2010, 17:30

Re: problèmes divers...

Message par evy32000 »

Je me suis inscrite pour faire part d'un problème que j'ai résolu entre temps... mais je pense que cela peut intéresser.

Clic sur Courrier entrant = plantage de Thunderbird et génération d'un message d'erreur long comme la pluie. Boite de 1,11 gigas. ;-(

Solution : faire une recherche sur Courrier entrant et récupérer tous les messages postérieurs à la dernière sauvegarde (ça a marché...).
Remplacement des fichiers inbox.msf et inbox par la sauvegarde. Puis récupération des messages en question.

Mais bon... toujours pas compris ce plantage inexpliqué et systématique (alors que le reste fonctionnait bien, y compris l'envoi de messages).

A+
orwanne
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2008, 13:23

Re: problèmes divers...

Message par orwanne »

Bonjour,
donc il faut que je recréée tout un profil :cry:
désolée, je ne suis pas une pro de l'informatique alors tout me semble horriblement difficile et compliqué :wink:

edit :J'ai désinstallé entièrement TB pour essayer de refaire qqch de propre avec l'un de mes comptes, en POP.
résultat : impossible d'envoyer des mails, les recevoir pour l'instant je ne sais pas, en tout cas pas de message d'erreur dans ce sens pour l'instant.
Je me demande si le pb ne vient pas du serveur smtp.free.fr, qui est celui par défaut. Je suis chez des amis qui ont orange comme FAI mais pas en dégroupage total. Quant à moi, je suis chez alice.


J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: problèmes divers...

Message par J2m06 »

Bonjour,
orwanne a écrit :donc il faut que je recréée tout un profil :cry:
Non , tu peux créer un nouveau compte depuis ton profil actuel

edit :J'ai désinstallé entièrement TB
cela ne sert à rien de désinstaller TB si tu gardes ton profil :wink:

Je suis chez des amis qui ont orange comme FAI
tu devrais quand même pouvoir recevoir tes messages .
Tu utilises la ligne de tes amis :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
orwanne
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2008, 13:23

Re: problèmes divers...

Message par orwanne »

Bonsoir,
j'ai fait une désinstallation totale :wink: , je repars avec un profil tout neuf.
Je ne comprends non plus où se situe le pb, j'ai le mm portable depuis 1 an, cela fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que mon DD plante --> nouveau DD , je réinstalle tout et depuis, TB fait des siennes :( . J'ai pourtant toujours réussi à installer TB sur tous mes PC sans souci. Le pb est que je ne m'y connais pas suffisamment en informatique pour situer exactement le noeud du pb. J'ai qd mm depuis aujourd'hui de forts soupçons sur le serveur smtp mais je n'ai jamais eu à y toucher lorque j'allais chez des amis donc je suis :roll:
Merci en tout cas de prendre le temps de m'aider :)
orwanne
Salamandre
Messages : 23
Inscription : 08 avr. 2008, 13:23

Re: problèmes divers...

Message par orwanne »

j'ai jeté l'éponge, j'avais impérativement besoin de relever mes mails. J'ai installé outlook, tout a fonctionné du 1er coup :shock: .
Je ferais sans doute un prochain essai mais là, ça devenait trop pénalisant :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité