Page 1 sur 1

[Résolu] nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 13:32
par anne y
Bonjour à tou(te)s,
Depuis ce matin, lorsque je clique sur un lien, celui-ci s'ouvre dans une nouvelle fenêtre (au lieu de s'ouvrir dans un nouvel onglet).
Or dans Outils>Options>Onglets, les 2 cases "ouvrir dans un nouvel onglet…" et "Lors de l'ouverture d'un lien…" sont bien cochées (depuis longtemps), et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.
En revanche, si je fais un clic/molette, l'ouverture se fait bien dans un nouvel onglet.
C'est agaçant (et déconcertant), et si quelqu'un à une idée de la façon dont on peut y remédier, je suis preneuse !
Merci d'avance !
Anne

Re: nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 15:34
par jpj
Bonjour,

Essaie en désactivant ou désinstallant la barre Google, elle est capable de tout.

Si cela ne change rien, essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.

Re: nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 18:19
par anne y
:D Merci jpj !
Effectivement, la barre Google est capable de tout, puisqu'en la désactivant, tout redevient normal !
Bon, ça m'ennuie quand même parce que je me sers pas mal de cette barre…
Alors je sais bien qu'on est sur un forum Firefox, et pas barre Google, mais si quelqu'un a des lueurs, je prends !
Encore merci, & @ +
Anne

Re: nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 18:47
par climenole
Salut anne y :)

Tu nous dis:
je me sers pas mal de cette barre…
Je parie que tu pourrais tout faire ce que tu fais déjà avec cette barre (à problème) sans cette barre... (et même plus!)

Pour les recherches par exemple il y a beaucoup de possibilités que n'offre pas le machin gougueule:
Voici une collection d'extensions pour la recherche. Choisis celles qui te plaisent...
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/c ... rch-tools/

Suggestions 1: Add to Search Bar, Clear Search, Custom Google Search, Mycroft Project (un moteur de recherche de Ff pour en trouver d'autres!),
Organize Search Engines (permet d'organiser les MdR et même de lancer des recherches sur plusieurs MdR en même temps!) etc

Suggestion 2: Tu peux utiliser aussi la barre personnelle pour tes liens préférés (Gmail .. et Geckozone! par exemple)

Suggestion 3: Tu peux utiliser des Smart Bookmarks. Voir explication et exemple en français: http://ptaff.ca/smart/
Un aperçu: Image

Etc. les possibilités sont (presques) infinies! :!:

Si tu as des fonctions de cette barre qui te manquent dis-nous lesquelles et on va peut-être te trouver l'alternative...

A+ :)

Re: nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 21:04
par anne y
Merci Claude LaFrenière a.k.a climenole !

Tu as raison, je peux tout à fait me passer de la barre Google, et d'ailleurs ça me fait plus de place !
En plus, j'avais déjà rentré plein de moteurs de recherche Mycroft dans la "boîte de recherches" située à droite de la barre d'adresse ! En outre, j'utilise énormément SearchWith https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2194/.
Et je suis trop contente d'avoir découvert les smarts bookmarks, c'est génial ce truc !
Comme ma barre personnelle était déjà pleine comme un œuf (idem pour la barre des tâches), il m'a fallu faire des choix quasi cornéliens pour faire de la place pour les boutons mail et agenda.
En revanche, il y a plein de place dans ma barre de menus, mais apparemment, s'il est possible d'y rajouter des éléments Firefox, il n'est pas possible de la personnaliser ; vrai ou faux ?

Encore une fois, merci beaucoup !
Bonne soirée,
Anne

Re: [Résolu] nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 21:28
par Demot
Bonsoir ...
SearchWith c'est comme Context Search ?

Re: [Résolu] nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 21:28
par climenole
Salut anne y :)
il y a plein de place dans ma barre de menus, mais apparemment, s'il est possible d'y rajouter des éléments Firefox, il n'est pas possible de la personnaliser ; vrai ou faux ?
Faux cela peut être personnalisé: via userChrome.css mais il faut vraiment se mettre les mains dans le "cambouis"... :shock:

EDIT: Voir sur Geckozone: Personnaliser l'apparence de Firefox (user*.css) http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=55281 :idea:

Sinon, il y a en plus limité (mais plus facile) ... et pas exactement ce que tu cherches: Compact Menu2 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4550/ ou Personal Menu https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3895/ qui pourraient peut-être convenir...

:)

Re: [Résolu] nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 04 nov. 2010, 21:51
par Demot
Coté menu ben il y a Tiny Menu voire Menu Editor Image

Re: [Résolu] nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 05 nov. 2010, 02:42
par anne y
@climenole
Merci pour le lien (user*.css) viewtopic.php?t=55281 ; je n'ai pas trop l'habitude de mettre les mains dans le cambouis (pas du tout, en fait…), mais je vais quand même essayer, histoire de ne pas mourir idiote ! D'autant que compact menu2 ou personnal menu, pour intéressants qu'ils semblent, ne répondent pas à mon problème : libérer de la place dans la barre de menus, c'est bien, mais si on ne peut rien mettre de plus dans cette &@*#! barre, je ne vois pas trop l'intérêt. Sauf pour la virer complètement et mettre la barre personnelle sur 2 lignes, évidemment.
Je vais voir ce que je peux bidouiller, et je viendrai vous tenir au courant.

@demot
Effectivement, les 2 se ressemblent furieusement ! Et d'après les commentaires, les notes et le nombre de téléchargements, Context Search semble meilleur, alors je vais (peut-être) changer (si j'ai le temps) ;-)

Merci à tous, et à bientôt pour le feed back "barre de menus"
Anne

Re: [Résolu] nouvelle fenêtre au lieu de nouvel onglet

Publié : 07 nov. 2010, 21:00
par climenole
Salut anne y et les autres :)

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? :roll: Je viens de [re]découvrir comment personnaliser simplement la barre des menus... :idea:

Par example: Les icônes à gauche de la barre de navigation peuvent être déplacées...
Image

... avec Affichage -> Barre d'outils -> Personnaliser : suffit de cliquer déposer ces icônes oú l'on veut...

Et voilà. Si simple. Pourquoi n'y ai-je pas pensé avant! :shock:

Image

Bon dimanche. :)