Envoi par mail d'un fichier word 3
Modérateur : J2m06
Envoi par mail d'un fichier word 3
Bonjour,
Quel paramétrage pour envoyer depuis word 3 un mail avec Thunderbird (Fichier/envoyer vers/ destinataire) ?
Merci.
Quel paramétrage pour envoyer depuis word 3 un mail avec Thunderbird (Fichier/envoyer vers/ destinataire) ?
Merci.
Re: Envoi par mail d'un fichier word 3
Bonjour,
il suffit de définir Thunderbird comme courrielleur par défaut dans Windows
il suffit de définir Thunderbird comme courrielleur par défaut dans Windows

Malheureusement non. Nécessaire pas pas suffisant.
pourtant tu as le même OS que moi et chez moi pas de problème avec Word (j'ai pourtant la suite complète Office 2007)ymic21 a écrit :Malheureusement non. Nécessaire pas pas suffisant.

Pour configurer les Thunderbird comme courrielleur par défaut de Windows il faut aller dans le panneau de configuration > ajout/suppression de programme > dans le panneau de gauche > configurer les programmes par défaut > personnaliser > cocher dans programme de messagerie : Thunderbird et "activer l'accès à ce programme" > puis OK.

Bonjour,ymic21 a écrit :Bonjour,
Merci.
J'ai eu ce souci, venant de l' anti-virus qui refuse les fichiers .doc (susceptibles de contenir des macros dangereuses).
Solutions :1° modifier le suffixe en .machin et aviser le destinataire d'avoir à le rétablir;
2° sauvegarder le document en rtf, qui lui ne peut contenir de macros
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)