onglets sauvegardés mais disparus quand même

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Invité

onglets sauvegardés mais disparus quand même

Message par Invité »

Bonjour à tous,

alors aujourd'hui pas de chance, j'ai plein de travail (et d'onglets) en retard, hier soir j'ai enregistré et sauvegardé les 58 onglets de retard, et ce matin plus rien...
J'ai trouvé la cause, à défaut de la solution : en cherchant sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait paramétrer ses pages (afficher les derniers, onglets, ou sa page d'accueil...) lors du démarrage de Firefox. Or ce matin, j'ai donc retrouvé Firefox en fonction "afficher ma page d'accueil". Ceci expliquant cela...

La question est de savoir s'il n'est pas trop tard pour essayer de remettre la main sur mes 58 onglets disparus ?
Merci d'avance pour votre aide, en espérant que tout n'est pas perdu...
Hervé54
Arias

Re: onglets sauvegardés mais disparus quand même

Message par Hervé54 »

je ne suis pas Invité, mais Hervé54 déconnecté entre temps, décidément ce matin...
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bonjour,

Si tu n'as pas quitté Firefox depuis son redémarrage en page d'accueil, tu peux essayer de renommer le fichier sessionstore.rdf de ton profil (en sessionstore.rdf_old par exemple), quitter firefox, inverser les fichiers sessionstore.rdf et sessionstore.rdf_old (que tu viens de créer) et redémarrer Firefox.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Hervé54
Arias

Message par Hervé54 »

oh que si, je quitte souvent ce matin, car j'ai aussi perdu tous mes ports USB, plus aucun ne fonctionne (d'ailleurs à ce sujet, si quelqu'un en MP... :lol: ), et j'ai redémarré plusieurs fois.
Et je m'y connais peut-être un peu plus que monsieur tout-le-monde, mais j'ai néanmoins besoin de suivre une procédure exacte, sinon je suis largué, comme par exemple le fichier sessionstore, connais pas moi....
S'il existe encore une solution, merci d'avance pour l'aide
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

:cry:
Le fichier sessionstore.rdf contient les informations relatives à la session de Firefox. Il est écrasé à chaque fermeture et est donc irrémédiablement perdu pour toi.
Il te reste à farfouiller dans l'historique, en regardant dans le pages que tu as visitées hier !
Mes extensions
Hervé54
Arias

Message par Hervé54 »

bon ben merci quand même Pastisman, seulement ce n'est pas de l'historique d'hier, mais de plusieurs mois...... :( :( :(
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Bah si c'est hier soir que tu as perdu tes onglets, c'est bien que tu les visitais hier les pages non ? Ou alors certains onglets étaient ouverts depuis des mois dans un Firefox ouvert depuis des mois sur une machine allumée depuis des mois ????
Mes extensions
Répondre