Disque dur externe Emtec??
Disque dur externe Emtec??
Je suis à la recherche du far ouest! ^^ enfin dans mon langage cela veut dire je suis à la recherche de la perle rare, et justement dans mes recherches je suis tombé sur ce disque dur: http://www.twenga.fr/dir-Informatique,D ... terne-3273 étant pas un connaisseur dans la matière ma question principale ce serait : pour quoi une marque que je n'ai jamais entendu parler de ma vie vaut 3 fois plus cher qu'un disque dur quelconque ?? Je sais que je pourrais avoir l'air stupide (c'est peut être trop tard :p ) mais bon j'aimerais avoir des infos supplémentaires pour faire un bon achat! donc si l'un d'entre vous pourrais me conseilleur sur ce disque dur ce serait vraiment sympa!! je vous remercie de votre patience! 

Re: Disque dur externe Emtec??
Quel disque dur ? La page donnée en liste pleins…
Ce dont il faut tenir compte :
- la taille
- la vitesse en lecture et en écriture *
- le bruit
- les fonctions "annexes"
La vitesse dépend de la connectique du disque : USB, firewire, réseau (ethernet)… mais aussi un peu de la vitesse de rotation et de la mémoire cache du disque.
Pour un disque dur externe, il faut aussi faire attention au poids si tu veux pouvoir le transporter. La miniaturisation, ça se paye !
S'il s'agit d'un disque réseau, tu as un système indépendant intégré pour le faire fonctionner, et ça a forcément un coût. Idem pour un disque multimédia qui fait bine plus que le disque (décodage et lecture vidéo, etc.)
Bref si tu veux un disque dûr, fait attention à ne pas acheter autre chose en même temps

Ce dont il faut tenir compte :
- la taille
- la vitesse en lecture et en écriture *
- le bruit
- les fonctions "annexes"
La vitesse dépend de la connectique du disque : USB, firewire, réseau (ethernet)… mais aussi un peu de la vitesse de rotation et de la mémoire cache du disque.
Pour un disque dur externe, il faut aussi faire attention au poids si tu veux pouvoir le transporter. La miniaturisation, ça se paye !
S'il s'agit d'un disque réseau, tu as un système indépendant intégré pour le faire fonctionner, et ça a forcément un coût. Idem pour un disque multimédia qui fait bine plus que le disque (décodage et lecture vidéo, etc.)
Bref si tu veux un disque dûr, fait attention à ne pas acheter autre chose en même temps

Bonjour
je pense que vous confondez un disque dur et le movie cube qui permet l'enregistrement, le stockage etc... j'ai ai deux, un 1 terra et un de 2 terra
je pense que vous confondez un disque dur et le movie cube qui permet l'enregistrement, le stockage etc... j'ai ai deux, un 1 terra et un de 2 terra
-
- Arias
Bonjour,kriske a écrit :Bonjour
je suis en train de faire pas mal d'investissements pour mon salon et je souhaiterais investir dans un lecteur multimedia de salon en HD pour regarder tous mes films en HD.
Je regarde un peu sur le net et je regarde plus attentivement le modèle Emtec Movie Cube S800H 1To pour le moment.
Lecteur multimédia de salon Emtec
une question qui me taraude est de savoir si je pourrais enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps car cela m'arrive souvent. Il est aussi possible de faire passer mes vielles VHS sur le lecteur et de les lire sur la TV ??
si vous connaissez d'autres modèles dans le même genre pour que je puisse comparer cela serait cool de me les envpoyer !!
[Modération] Message édité: modification du lien pour un accès direct au site du fabricant. jpj.
Bonjour,
Pourquoi ne pas aller directement voir chez le fabricant ?
Sur la page du produit (http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/1156), tu peux télécharger la fiche produit et le manuel d'utilisation. Difficile d'avoir plus d'informations qu'avec ces deux documents.
Pourquoi ne pas aller directement voir chez le fabricant ?
Sur la page du produit (http://www.emtec-international.com/fr-eu/node/1156), tu peux télécharger la fiche produit et le manuel d'utilisation. Difficile d'avoir plus d'informations qu'avec ces deux documents.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Emtec propose de bons produits effectivement. Personnellement j'utilise un HD externe de cette marque pour mes backups et un amis utilise aussi un Emtec pour les memes besoins que moi. Un bon disque, fiable et répondant pleinement aux taches assignées. Après bon en parler comme la perle rare je sais pas...