Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jimmypage
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 06 juil. 2006, 09:42

Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jimmypage »

Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros problème. Je suis sous seven 64 bits et quand j'ai voulu démarrer ff (v 3.6.10) rien, il est pourtant bien dans le gestionnaire des tâches. J'arrête le processus et j'essaie en mode sans echec, idem.
Je l'ai désinstallé puis réinstallé avec la version 3.6.6, idem.
J'ai pensé au plugin de flash player en 64bits que j'ai installé hier. Je l'ai désinstallé puis comme j'avais gardé la version 3.6 de FF je l'ai installée et là pas de soucis il fonctionne à merveille.
Bref je fais télécharger les mise à jour de FF via le menu aide et après redémarrage de FF rebelote il ne ne se lance plus.

Donc là j'ai désinstallé FF (v3.6.10 après mise à jour), réinstallé la version 3.6 et ça fonctionne.

Pourquoi cette satanée mise à jour ne veut plus tourner ?

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par Patclash »

Bonjour,

redonnes les autorisations à ton antivirus et (ou) firewall
:wink:
jimmypage
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 06 juil. 2006, 09:42

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jimmypage »

Bonjour,

Mon firewall est celui de seven et mon antivirus est AVG, où dois-je mettre ces autorisations ?

Merci pour ton aide
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par Noz »

jimmypage
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 06 juil. 2006, 09:42

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jimmypage »

Re,

Mais au fait pourquoi redonner les autorisations au firewall alors qu'auparavant ça fonctionnait ?

Je ne comprends pas bien le truc. Je vais essayer tout de même, mais j'ai peur de faire des conneries malgré google
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par Patclash »

jimmypage a écrit :Re,
Mais au fait pourquoi redonner les autorisations au firewall alors qu'auparavant ça fonctionnait ?
les logiciels (quel qu'ils soient) sont reconnus par les pare-feu par leur signature numérique ( et pas par leur nom :!: )
chaque version de Firefox ayant une signature différente, donc nouvelle autorisation
:wink:
jimmypage
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 06 juil. 2006, 09:42

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jimmypage »

Re,

Bon ben j'ai fait des règles pour Firefox entrante et sortante dans le firewall et la version 3.6.10 ne veut toujours rien savoir, même en mode sans échec.
J'ai désactivé la mise à jour automatique de FF.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Firefox fermé et pas de processus en activité dans le gestionnaire de tache, vérifie que tu n'ai pas de fichier parent.lock dans le profil. S'il y en à un, tu le supprime et essaye de nouveau de démarrer Firefox.
http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jimmypage
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 06 juil. 2006, 09:42

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jimmypage »

Bonjour,

Si j'ai un processus de lancé et je l'arrête via le gestionnaire des tâches pour tenter d'ouvrir FF en mode sans échec, mais il ne veut toujours rien savoir. Ca ne concerne que la version 3.6.6 et 3.6.10
Là je vois ce fichier, je vais le supprimer et tenter de refaire une mise à jour.
Ah ben je ne peux pas le supprimer puisqu'il disparait quand je ferme Firefox, que faire ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par Bob49 »

jimmypage a écrit : Ah ben je ne peux pas le supprimer puisqu'il disparait quand je ferme Firefox, que faire ?
Le problème ne peut venir de ce fichier que s'il est visible, tout processus Firefox arrêté :wink:
Donc ça vient pas de lui !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
jimmypage
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 06 juil. 2006, 09:42

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jimmypage »

Juste pour info, j'ai installé la FF 4.0 bêta6 et c'est pareil. Ça craint cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par Bob49 »

est-ce que tu as fait une sauvegarde du profil et supprimer tous les dossiers "Mozilla Firefox" en faisant le grand nettoyage ? avant d'installer de nouveau Firefox !

Car si tu as fais le grand nettoyage, on peu en déduire que ça vient pas de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jpj »

Bonsoir,

Dans le pare-feu, il faut autoriser deux exécutables : firefox.exe et plugin-container.exe.

Es-tu sûr qu'il n'y a pas eu un autre pare-feu que celui de Windows d'installé sur ce PC (livré avec l'ordinateur ou essayé et seulement désactivé ou mal désinstallé).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jimmypage
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 06 juil. 2006, 09:42

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par jimmypage »

Bonjour,

J'ai désactivé le firewall de seven et ça ne passe toujours pas, donc le problème vient d'aiileurs. Je n'ai pas d'autre firewall sur mon ordinateur.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox 3.6.6 et 3.6.10 ne se lance plus

Message par Noz »

Bon ben on passe à la méthode standard: essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Procédure ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21 et 56 invités