[Résolu] Bug ou mauvaise installation ?
Modérateur : J2m06
[Résolu] Bug ou mauvaise installation ?
Bonjour,
Je viens récemment d'opter pour Thunderbird 3.1.4 à la place d'OL et je suis complètement novice en la matière.
Mon OS est windows xp pro, sp2 puis sp3 et mon anti-virus est Avast.
J'ai donc téléchargé TB, importer les données d'OL, créé plusieurs profils (ce que je voulais faire dans OL) et je suis occupée à les peaufiner.
Et Oh! Surprise! J'ai une barre de recherche (Rechercher dans tous les messages <Ctrl+K>) à droite dans la barre des menus pour 1 profil sur 3. Elle n'existe pas dans les autres profils. Elle n'existait pas à la base, mais est elle est apparue dans ce compte comme je l'ai créé.
Est-ce un bug à l'installation, faut-il que je désinstalle TB et le réinstaller hors connexion ? Ou bien y a-t-il moyen de récupérer cette barre autrement pour les autres comptes ? Ou bien faut-il la virer ?...
Merci de votre aide.
Je viens récemment d'opter pour Thunderbird 3.1.4 à la place d'OL et je suis complètement novice en la matière.
Mon OS est windows xp pro, sp2 puis sp3 et mon anti-virus est Avast.
J'ai donc téléchargé TB, importer les données d'OL, créé plusieurs profils (ce que je voulais faire dans OL) et je suis occupée à les peaufiner.
Et Oh! Surprise! J'ai une barre de recherche (Rechercher dans tous les messages <Ctrl+K>) à droite dans la barre des menus pour 1 profil sur 3. Elle n'existe pas dans les autres profils. Elle n'existait pas à la base, mais est elle est apparue dans ce compte comme je l'ai créé.
Est-ce un bug à l'installation, faut-il que je désinstalle TB et le réinstaller hors connexion ? Ou bien y a-t-il moyen de récupérer cette barre autrement pour les autres comptes ? Ou bien faut-il la virer ?...
Merci de votre aide.
Re: Bug ou mauvaise installation ?
Oups! Désolée pour le double post, je peux faire preuve d'impatience, parfois...
Re: Bug ou mauvaise installation ?
Bon, j'ai vérifié en mode sans échec au cas où, mais non, ce fameux champs de recherche n'y est pas non plus. Demain, je désinstalle et je fais un nettoyage complet.
Merci.
Merci.
Re: Bug ou mauvaise installation ?
Bonjour,
Affichage/Barre d'outils/Barre d'outils rapides
Affichage/Barre d'outils/Barre d'outils rapides
Re: Bug ou mauvaise installation ?
Les deux barres d'outils sont cochées toutes les deux dans tous les profils et j'ai encore cherché avec un ami qui a thunderbird ce soir et vérifié que tous les profils soient configurés à l'identique. Il ne comprend pas non plus pourquoi certains profils ont ce champs (Recherche dans tous les messages) et pas d'autres. Une chose est certaine en tout cas, elle n'apparaissait pas dans le premier profil créé, et ça m'a fait perdre du temps dans mes recherches au niveau tuto.
Ca fait trois jours que j'essaie de monter ce truc au mieux et que je parcoure les forums.

Ca fait trois jours que j'essaie de monter ce truc au mieux et que je parcoure les forums.
Re: Bug ou mauvaise installation ?
Bonjour,
<Ctrl+K>
et <Ctrl+F> 
ou Edition = Rechercher/Rechercher pour faire apparaître la barre
<Ctrl+K>



ou Edition = Rechercher/Rechercher pour faire apparaître la barre
-
- Arias
- Messages : 2
- Inscription : 04 oct. 2010, 20:36
Re: Bug ou mauvaise installation ?
Bonjour,
Oui, c'est moi, folky. J'étais un peu énervée hier, hein ?... J'en suis désolée et c'est du passé.
Il n'y avait pas de problème pour <Ctrl+F> et cette barre était bien présente. Le problème était pour cette barre <Ctrl+K>.
Quand je vais sur Edition - Rechercher, j'y voyais (et vois toujours) ces 4 possibilités :
Rechercher... <Ctrl+F>
Rechercher le suivant <Ctrl+G> (grisé)
Rechercher dans le courrier <Ctrl+Maj+F>
Rechercher dans les adresses...
Toujours est-il que j'ai désinstallé complètement Thunderbird (progr files, doc & settings, finalisé avec Ccleaner) et réinstallé (comme d'hab via le site officiel), mais cette fois-ci, j'ai pris soin
D'une part, d'enregister le fichier sur le bureau avant d'en demander l'exécution, j'ai même désactivé mon anti-virus pour ça (ça a déjà été plus vite)
et tout ce que je pouvais faire hors connexion, je l'ai fait.
Le premier profil était complet, je veux dire avec les deux barres de recherche, c'était donc en bonne voie, contrairement à la fois précédente.
D'autre part, je n'ai pas demandé à importer les données d'OL tout de suite, je ne l'ai fait qu'après et de manière séparée, et non pas le tout ensemble, parce que la première fois, en demandant à TB de tout importer, je n'avais qu'une partie des contacts.
Donc, ça semble fonctionner maintenant et être complet, il ne me reste plus qu'à tester.
Cela dit, j'aurai certainement encore d'autres questions
Oui, c'est moi, folky. J'étais un peu énervée hier, hein ?... J'en suis désolée et c'est du passé.
Il n'y avait pas de problème pour <Ctrl+F> et cette barre était bien présente. Le problème était pour cette barre <Ctrl+K>.
Quand je vais sur Edition - Rechercher, j'y voyais (et vois toujours) ces 4 possibilités :
Rechercher... <Ctrl+F>
Rechercher le suivant <Ctrl+G> (grisé)
Rechercher dans le courrier <Ctrl+Maj+F>
Rechercher dans les adresses...
Toujours est-il que j'ai désinstallé complètement Thunderbird (progr files, doc & settings, finalisé avec Ccleaner) et réinstallé (comme d'hab via le site officiel), mais cette fois-ci, j'ai pris soin
D'une part, d'enregister le fichier sur le bureau avant d'en demander l'exécution, j'ai même désactivé mon anti-virus pour ça (ça a déjà été plus vite)
et tout ce que je pouvais faire hors connexion, je l'ai fait.
Le premier profil était complet, je veux dire avec les deux barres de recherche, c'était donc en bonne voie, contrairement à la fois précédente.
D'autre part, je n'ai pas demandé à importer les données d'OL tout de suite, je ne l'ai fait qu'après et de manière séparée, et non pas le tout ensemble, parce que la première fois, en demandant à TB de tout importer, je n'avais qu'une partie des contacts.
Donc, ça semble fonctionner maintenant et être complet, il ne me reste plus qu'à tester.
Cela dit, j'aurai certainement encore d'autres questions

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités