[Résolu]Souci de gestion des couleurs sous Mozilla 3.6

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
FrPH
Arias

[Résolu]Souci de gestion des couleurs sous Mozilla 3.6

Message par FrPH »

Salut !

Je lance ce petit post car j'ai comme un souci dans la gestion des couleurs que Mozilla 3.6 me rend... Sur IE, comme sur windows explorer, je n'ai aucun problème...

J'ai un PC HP Vectra qui tourne sur Windows 2000, une carte graphique Intel 82815, et par contre un écran Dell UltraSharp 2408WFP qui a 18 mois.

Je vous met un screen de http://www.mozilla-europe.org/fr/ fait donc avec cet ordi, pour que vous realisiez bien le problème... :shock:

Je suis preneur de toute piste, évidemment !! :D

Bonne soirée :wink:
Dernière modification par FrPH le 18 sept. 2010, 12:50, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Souci de gestion des couleurs sous Mozilla 3.6

Message par Bob49 »

Bonjour

As-tu essayé de te connecter au site en mode sans échec ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

Salut Bob;

Merci pour le tuyau!! J'ai donc testé ça, hélas ça ne change rien... :|

@+ :wink:
FrPH
Arias

Message par FrPH »

Invité a écrit :Salut Bob;

Merci pour le tuyau!! J'ai donc testé ça, hélas ça ne change rien... :|

@+ :wink:
Oops, j'ai zappé de me conecter avant d'écrire :mrgreen: :mrgreen:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Vérifie dans les propriétés du raccourci.

Clic droit sur le raccourci qui lance Firefox > Propriétés > onglet "Compatibilité". Décoche "Exécuter en 256 couleurs si la case est cochée (c'est pour XP mais cela ne doit pas être très différent sous W2K).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Le souci ne semble pas venir de Firefox mais de Windows lui-même : il suffit de regarder la barre de la fenêtre de Firefox (celle comprenant le nom et les boutons pour la gérer), on voit qu'elle est en couleurs de type 8-bit. Une chose à faire est plutôt de passer par Panneau de configuration / Affichage / Paramètres, pour s'assurer que la qualité de couleur est au moins à 16 bits, voire même 32 bits si le chipset graphique le permet.

Sinon, comme l'a dit jpj ça peut ne concerner que le paramétrage d'exécution de Firefox.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

j'étais passé sous W2000 et pas trouvé de problème identique :roll: mais déjà vu ce genre de couleur !..

Bien sur je ne connais pas la barre Google..mais je vois qu'il y à une gestion des couleur Mozilla ! Qu'est-ce qu'elle gère cette option ?
Surtout que la page http://www.mozilla-europe.org/fr/ est très incorrecte ! il manque des boutons de téléchargement !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Accessoirement, le posteur initial est sous 3.6.3 bourré de problèmes de sécurité. Il lui faut aussi passer en 3.6.10.

Je me demande d'ailleurs si, suite à un premier problème, il n'a pas bidouillé un peu les configurations systèmes, d'où le problème actuel.

Il est pas en mode "compatibilité MS-DOS' ou un truc du genre, ton Firefox?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
FrPH
Arias

Message par FrPH »

Salut;

Merci à tous pour vos messages. Après avoir essayé différents messages, il s'avère que la solution de myahoo a permis de résoudre le problème.

Un grand merci à tous donc!! Je met le fil comme résolu.

Bon week-end :D :wink:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
FrPH a écrit :… il s'avère que la solution de myahoo a permis de résoudre le problème.
Une bonne nouvelle. Il ne reste plus qu'à mettre Firefox à jour. :wink:

[HS]
Pour ma culture personnelle, si quelqu'un (au hasard, myahoo par exemple 8-) ) pouvair m'expliquer ceci :
FrPH a écrit :j'ai comme un souci dans la gestion des couleurs que Mozilla 3.6 me rend... Sur IE, comme sur windows explorer, je n'ai aucun problème...
C'était bien manifestement une mauvaise configuration de l'affichage mais, normalement, cela affecte tous les programmes et même le bureau, non ? (Je n'ai plus rien sous la main qui puisse passer en 8 bits pour vérifier.)
Ou alors, c'est le pilote de la carte graphique qui a basculé l'affichage en 8 bits au moment du lancement de Firefox mais cela peut-il n'affecter que Firefox ? De plus, si c'est ça, cela risque de se reproduire, non ?
[/HS]
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
myahoo
Animal mythique

Re: [Résolu]Souci de gestion des couleurs sous Mozilla 3.6

Message par myahoo »

jpj > Mis à part du trompe-l'oeil… il aurait été curieux de voir ce que ça donnait vraiment avec Internet Explorer et l'explorateur Windows. Car on ne voit pas toujours la différence, à l'utilisation, sauf pour ceux étant habitués à jouer les difficiles sur les couleurs et pixels de leur écran.

M'enfin plus concrètement : le cadre des fenêtres, c'est 95 fois sur 100 Windows qui s'en occupe.
Or dans ce cas-là, il était en affichage 8-bit. Du coup, ça vient du paramétrage de l'affichage.
Répondre