Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Thomas
Varan
Messages : 1907
Inscription : 07 janv. 2004, 17:29

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Thomas »

Je ne suis pas contre garder Aurora tout le temps :mrgreen:
Anciennement Toto.
julroy67
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 17 sept. 2010, 11:22

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par julroy67 »

Oh, les nouvelles icônes sont magnifiques, surtout que celles de Minefield actuellement, je la trouve pas très jolie, donc c'est plutôt bienvenu :o
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

icons?

Message par ~HP »

ce serait sympa que les icônes essaient de s'accorder (plus ou moins) avec l'OS cible… mais bon.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

T'imagine une boîte qui change de logo suivant le lieu d’implantation ?
Puis je vois pas en quoi c'est gênant, en plus c'est l'identité de l'application.

En tout cas, les nouvelles icônes sont superbes.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Uther »

C'est juste dommage que ce soit l’icône de la version finale qui soit la moins jolie.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

icons?

Message par ~HP »

Zefling a écrit :T'imagine une boîte qui change de logo suivant le lieu d’implantation ?
Et ? Mais encore ?
De plus, les comparaisons du monde physique avec le monde informatique tiennent rarement la route…
Et puis bon, décliner une icône en 3 ou 4 version, en ne modifiant que des éléments tels que les textures (par exemple), les ombres voire les jeux de couleurs… c'est loin de remettre en cause l'identité visuelle ; exemple : http://gnome-look.org/content/show.php?content=36589
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

SVG: animation en plus

Message par teoli2003 »

Bonsoir!

L'animation combinée de segments absolus et relatifs du même type est désormais possible: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=619498

Cela devrait permettre de passer certains tests comme: http://dev.w3.org/SVG/profiles/1.1F2/te ... m-83-t.svg

Dans votre prochaine nocturne (demain après l'aurore :-P)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

Il semblerait que seul les trois premiers test passent pour l'instant. SVG va ressemble de plus en plus à Flash. :mrgreen:
C'est possible a réaliser dans Inkscape ? Je n'ai jamais vu qu'on pouvait y faire des animations... En même temps, il n'y a pas de « ligne de temps » dans le logiciel.

Édit : maintenant les 6 fonctionnent. :D
Dernière modification par Zefling le 09 avr. 2011, 17:59, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert
Messages : 168
Inscription : 09 janv. 2009, 15:57

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Morgoth »

Ou peut-on voir ces fameux logos ? Je ne les vois pas dans le post de Teoli2003.
Image
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par teoli2003 »

Tiens l'image donne un 404; je vais essayer d'en trouver une autre.
Edit: j'ai trouvé, je mets à jour le message en question.
Dernière modification par teoli2003 le 09 avr. 2011, 19:50, modifié 1 fois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Nouvelles versions de Gecko

Message par teoli2003 »

Il a été décidé que la version de Gecko suivrait celle de Firefox. Ainsi le trunk portera Gecko/5.0 tout bientôt (et très probablement Gecko/6.0 en fin de semaine prochaine).

Le feature freeze pour la 5.0 est en début de semaine prochaine.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par Zefling »

Moi qui pensait que ça serait 2.1 (ce qui déjà un grand bon vu comment ça fonctionnait avant :mrgreen: )
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
antistress
Iguane
Messages : 815
Inscription : 12 mars 2008, 00:36

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par antistress »

des nouvelles au sujet des cartes acceptées pour WebGL sour Linux ?
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Moi qui pensait que ça serait 2.1 (ce qui déjà un grand bon vu comment ça fonctionnait avant :mrgreen: )
2.1 c'est Firefox pour Mobile 4.0. Les nocturnes sont pour l'instant à Gecko 2.2.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

UI pour le choix du canal de mise à jour

Message par teoli2003 »

Dans la fenêtre À propos, il est désormais possible de choisir son canal de mise à jour.

Mais: cette fenêtre n'est pas proposée dans Minefield (et les nocturnes), mais seulement pour Aurora, Beta et Release. Donc je ne l'ai pas vu encore.

Ce qui était prévu:
Image
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités