Page 1 sur 1

Problème d'envoi d'email

Publié : 24 août 2010, 14:06
par Jp38000
Bonjour à tous,

j'ai un souci depuis quelques jours, lors d'envoi d'e-mail, peut importe la méthode SMTP que je choisisse, il n'envoie pas d'e-mail.
version Thunderbird 3.1.2

Il s'agit de mon compte Pro; Pour mon compte Perso (Gmail) je n'ai jamais eu aucun souci, alors qu'avec ce compte j'ai régulièrement des soucis.
PS: Il s'agit d'e-mail téléchargés depuis 1 serveur https, et je ne peux pas demander d'aide à mon responsable réseau vu qu'il ne veut travailler que sous Outlook. En passant, j'arrive à envoyer des e-mail sans problème sous Outlook.

j'ai essayer les différentes sécurité de connexion, en sachant que STARTLS marchait très bien la semaine dernière, celle ci ne fonctionne plus aujourd'hui,j'ai le message suivant:
Clipboard06.jpg
voilà les différents paramètres essayé:
Clipboard03.jpg
Clipboard04.jpg
donc STARTLS il ne fonctionne plus que ca soit avec méthode d'authentification activé ou pas; pour le SSL/TLS, pareil, j'ai essayer différente méthode d'authentification, ainsi que les port 25, et 465

Ce qui est bizarre c'est qu'il me dit qu'il est connecté au serveur...
J'ai essayé sans aucune sécurité de connexion, et là je peux envoyer des messages ... le seul problème (et j'ai mis 5 jours à m'en apercevoir...) c'est qu'ils ne parviennent jamais à leurs destinataires !!!

Voilà ma petite histoire... j'espère trouver une solution afin d'éviter de tout migrer sous Outlook ....

Merci à tous!

Re: Problème d'envoi d'email

Publié : 25 août 2010, 11:19
par J2m06
bonjour
Jp38000 a écrit : lors d'envoi d'e-mail, peut importe la méthode SMTP que je choisisse, il n'envoie pas d'e-mail.
version Thunderbird 3.1.2
as-tu essayé avec le SMTP de ton FAI (ou celui de Gmail ) :!:

Quelle est la config SMTP d'outlook :?:

Re: Problème d'envoi d'email

Publié : 26 août 2010, 14:36
par Jp38000
bonjour,

merci de ta réponse;

lorsque j'envoie 1 mail depuis TB et depuis mon compte Gmail je n'ai aucun souci d'envoi.
lorsque j'utilise mon compte pro, les mails partent (pas d'erreur si je n'utilise aucune sécurité) sauf qu'ils n'arrivent jamais à leur destinataire...

Concernant la config.
pour GMail: (Serveur SMTP)
Port: 587
Sécurité de la connexion: STARTTLS
Méthode d'authentification: Mot de passe normal

pour ma boite pro:
Port: 25 (j'ai essayé 465, idem)
Securité de la connexion: STARTTLS (lors de cette méthode j'ai 1 erreur des que je cliques sur envoyer, voir post précédent. j'ai essayé SSL, et j'obtiens 1timeout, et avec "aucune", le mail part mais je ne sais pas où)

Méthode d'authentification: Mot de passe normal ou pas d'authentification, même résultat

concernant Outlook;
le port du serveur sortant (SMTP) est 465 et la case "nécessite une connexion cryptée (SSL) n'est pas coché.
pour la méthode d'authentification, j'ai coché la case "utiliser les mêmes paramètres que le serveur entrant".

Merci de ton aide .

Re: Problème d'envoi d'email

Publié : 26 août 2010, 14:45
par J2m06
Jp38000 a écrit :lorsque j'envoie 1 mail depuis TB et depuis mon compte Gmail je n'ai aucun souci d'envoi.
tu ne peux pas utiliser le smtp de Gmail :?: ou un autre :!: