Ne démarre plus après l'installation de certaines extensions
Publié : 06 août 2010, 00:00
Bonjour,
Lorsque j'installe quelques extensions comme par exemple aujourd'hui Contacts mais j'ai aussi le problème avec Lightning ou d'autres extensions (ça m'arrive parfois avec firefox, adblock si je me souviens bien mais plus maintenant)
L'extension fonctionne bien la première fois mais au redémarrage suivant de thunderbird il ne démarre plus.
J'ai essayé de le lancer depuis un terminal, il ne met aucun message d'erreur mais ne démarre pas. Si je le lance en mode sans échec, pas de soucis (toutes les extensions désactivées). Quand je le relance en mode normal, il fonctionne (y compris l'extension problématique) mais ne se lancera plus au prochain démarrage.
donc :
1. j'installe Contacts sur mon thundebird en parfait état de marche
2. je redémarre thunderbird, je peux utiliser l'extension
3. j'essaye de relancer thunderbird, rien ne se passe
4. je lance en mode sans echec, ok, je ne touche a rien
5. je relance normalement, tout fonctionne, je peux utiliser l'extension
6. je relance encore, rien ne se passe, plus de thunderbird
7. retour au point 4
Dans le cas de lightning c'est d'autant plus étrange que l'extension a fonctionné parfaitement pendant tout un temps et puis du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné.
Une idée ?
merci
Lorsque j'installe quelques extensions comme par exemple aujourd'hui Contacts mais j'ai aussi le problème avec Lightning ou d'autres extensions (ça m'arrive parfois avec firefox, adblock si je me souviens bien mais plus maintenant)
L'extension fonctionne bien la première fois mais au redémarrage suivant de thunderbird il ne démarre plus.
J'ai essayé de le lancer depuis un terminal, il ne met aucun message d'erreur mais ne démarre pas. Si je le lance en mode sans échec, pas de soucis (toutes les extensions désactivées). Quand je le relance en mode normal, il fonctionne (y compris l'extension problématique) mais ne se lancera plus au prochain démarrage.
donc :
1. j'installe Contacts sur mon thundebird en parfait état de marche
2. je redémarre thunderbird, je peux utiliser l'extension
3. j'essaye de relancer thunderbird, rien ne se passe
4. je lance en mode sans echec, ok, je ne touche a rien
5. je relance normalement, tout fonctionne, je peux utiliser l'extension
6. je relance encore, rien ne se passe, plus de thunderbird
7. retour au point 4
Dans le cas de lightning c'est d'autant plus étrange que l'extension a fonctionné parfaitement pendant tout un temps et puis du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné.
Une idée ?
merci