[Résolu! par perte des messages !]Messages fantômes
Modérateur : J2m06
[Résolu! par perte des messages !]Messages fantômes
Bonjour.
Je viens de me rendre compte que dans le compte "Dossiers locaux", tous les messages du sous-dossier "Courrier entrant" excepté les quatre derniers reçus aujourd'hui sont devenus des "messages fantômes". Je m'explique : ils apparaissent dans la liste des messages et toutes les colonnes semblent correctement renseignées. Mais lorsque je sélectionne un de ces messages pour en voir le contenu, la partie en-tête garde les informations du dernier message "normal" affiché et la partie contenu du message reste vide. Si je double-clique sur le message pour l'afficher dans une fenêtre à part, cette fenêtre est absolument vide et seul le sujet du message qui apparaît dans la barre de titre m'indique que j'ai ouvert le bon message. De même l'affichage du code source du message donne une fenêtre absolument vide.
Les dossiers des autres comptes, le dossier des messages envoyés ainsi que l'ensemble des sous-dossiers que j'ai créés pour classer mes messages ne semblent pas affectés par cette anomalie.
Je suis sous Thunderbird 2.0.0.24 (20100228). Quelqu'un a-t-il une explication pour mon problème et y a-t-il une façon de restaurer les messages perdus ? Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Je viens de me rendre compte que dans le compte "Dossiers locaux", tous les messages du sous-dossier "Courrier entrant" excepté les quatre derniers reçus aujourd'hui sont devenus des "messages fantômes". Je m'explique : ils apparaissent dans la liste des messages et toutes les colonnes semblent correctement renseignées. Mais lorsque je sélectionne un de ces messages pour en voir le contenu, la partie en-tête garde les informations du dernier message "normal" affiché et la partie contenu du message reste vide. Si je double-clique sur le message pour l'afficher dans une fenêtre à part, cette fenêtre est absolument vide et seul le sujet du message qui apparaît dans la barre de titre m'indique que j'ai ouvert le bon message. De même l'affichage du code source du message donne une fenêtre absolument vide.
Les dossiers des autres comptes, le dossier des messages envoyés ainsi que l'ensemble des sous-dossiers que j'ai créés pour classer mes messages ne semblent pas affectés par cette anomalie.
Je suis sous Thunderbird 2.0.0.24 (20100228). Quelqu'un a-t-il une explication pour mon problème et y a-t-il une façon de restaurer les messages perdus ? Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
Re: Messages fantômes
Salut
tente un compactage (a faire TB hors connexion)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
tente un compactage (a faire TB hors connexion)
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Salut Asap, et merci de te pencher sur mon cas.
La manoeuvre que tu m'as conseillée s'est révélée radicale. Mes messages fantômes n'ont pas retrouvé leur contenu, ils ont tout simplement disparu. J'avais plusieurs années de messages dans mon Inbox et j'en ai maintenant en tout et pour tout neuf au moment où j'écris ces lignes.
Donc ma question devient beaucoup plus simple : où sont allés mes messages disparus et comment les récupérer ?
La manoeuvre que tu m'as conseillée s'est révélée radicale. Mes messages fantômes n'ont pas retrouvé leur contenu, ils ont tout simplement disparu. J'avais plusieurs années de messages dans mon Inbox et j'en ai maintenant en tout et pour tout neuf au moment où j'écris ces lignes.

Donc ma question devient beaucoup plus simple : où sont allés mes messages disparus et comment les récupérer ?
bonjour
Tes messages ne sont plus sur le serveur
a l'avenir
Comment sauvegarder son profil et SES documents
(FAQ perso) ....ou >>ici<<
Un peu de lecture
-Comment laisser les messages sur le serveur
-le compactage dans Thunderbird.... OU >>ici<<
tu n'as pas de sauvegardesRicoNuch a écrit :J'avais plusieurs années de messages dans mon Inbox .../....et comment les récupérer ?

Tes messages ne sont plus sur le serveur

a l'avenir

Comment sauvegarder son profil et SES documents

Un peu de lecture

-Comment laisser les messages sur le serveur

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Salut J2m06
Je suis allé voir comment ça se passait directement dans l'arborescence du disque dur. J'ai cru comprendre que le fichier nommé "Inbox" dans "Application Data\Thunderbird\Profiles\..." a été supprimé et recréé "à vide", c'est pourquoi il ne contient que les messages reçus ces dernières heures. J'ai installé et exécuté un programme de restauration des données mais aucun des messages perdus ne figurait dans les fichiers restaurables.
Merci pour les solutions que tu indiques et sur lesquelles il faudra bien que je me penche si je veux limiter les dégâts.
Bien qu'ayant pris mon parti de cette perte de données j'hésite à passer le sujet en "Résolu". Vous n'avez pas un flag "Dégoûté" ou "Désabusé" pour ce genre de cas ?
La seule sauvegarde que j'ai c'est celle que j'ai faite pour migrer sur ma machine actuelle en octobre 2008. Je n'ai qu'un compte imap et il n'a pas été affecté par le problème, les seuls messages disparus sont ceux qui étaient restés dans la boîte de réception "généraliste".J2m06 a écrit :tu n'as pas de sauvegardes![]()
Tes messages ne sont plus sur le serveur![]()
Je suis allé voir comment ça se passait directement dans l'arborescence du disque dur. J'ai cru comprendre que le fichier nommé "Inbox" dans "Application Data\Thunderbird\Profiles\..." a été supprimé et recréé "à vide", c'est pourquoi il ne contient que les messages reçus ces dernières heures. J'ai installé et exécuté un programme de restauration des données mais aucun des messages perdus ne figurait dans les fichiers restaurables.
Eh, oui, j'ai mis en place des systèmes de sauvegarde automatique pour bien des types de données mais je n'avais rien fait pour mes messages, je suis bien puni.J2m06 a écrit :a l'avenir![]()
Comment sauvegarder son profil et SES documents(FAQ perso) ....ou >>ici<<
Un peu de lecture![]()
-Comment laisser les messages sur le serveur![]()

Bien qu'ayant pris mon parti de cette perte de données j'hésite à passer le sujet en "Résolu". Vous n'avez pas un flag "Dégoûté" ou "Désabusé" pour ce genre de cas ?

Normalement il n'a pas n'aurait pas du etre remis à videRicoNuch a écrit : J'ai cru comprendre que le fichier nommé "Inbox" dans "Application Data\Thunderbird\Profiles\..." a été supprimé et recréé "à vide", c'est pourquoi il ne contient que les messages reçus ces dernières heures.

Le compactage sous TB efface définitivement les messages supprimés/déplacés/copiés

on peut mettre ce que l'on veutj'hésite à passer le sujet en "Résolu". Vous n'avez pas un flag "Dégoûté" ou "Désabusé" pour ce genre de cas ?

Par exemple : Résolu par perte des messages

►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité