Dossier courrier entrant plein

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pitchouloute

Dossier courrier entrant plein

Message par pitchouloute »

Bonjour,

Lorsque je veux relever le courrier entrant, j'ai le message d'erreur suivant :
Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.
Une petite recherche sur google m'a indiqué qu'il fallait :
  • supprimer des messages (bien entendu)
  • vider la corbeille (évidemment)
  • et compacter le dossier (ah ?)
J'ai donc fait ces 3 choses là. Toujours le même message d'erreur.

J'ai ensuite fermé et ré-ouvert thunderbird, même petit ménage avec d'autres messages, même message d'erreur.

J'ai dû faire ça 10 fois.

J'ai également créé un sous-dossier "archives", qui n'est pas situé dans "courrier entrant", et vers lequel j'ai déplacé la quasi-totalité des messages. Compactage de tous les dossiers, je ferme et ré-ouvre thunderbird et..... pareil. :(

Une idée du problème ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par asap29 »

Salut
as tu compacté TB hors connexion
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

tu peux également aller dans ton profil pour y supprimer le fichier inbox.msf du dossier mails\localfolder..
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
pitchouloute

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par pitchouloute »

Bonjour,

je n'avais pas essayé hors connexion.

Je suis donc passé en hors connexion, puis j'ai compacté tous les dossiers, même erreur, fermé et ré-ouvert thunderbird et re-compacté, idem.

J'ai supprimé Inbox.msf dans profil → mails → local folders et redémarré thunderbird, ...

même erreur.

:(

Je commence à paniquer.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par asap29 »

quelle est la taille du fichier inbox sans extension du dossier mails\localfolder?
est ce bien du "courrier entrant" de "dossier locaux" et non pas d'un courrier entrant d'un compte geré en independant?auquel cas c'est dans le doxxier mails\pop.fai.fr correspondant a ton compte qu'il faut supprimer le inbox.msf
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mimi
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2010, 09:50

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par mimi »

Me revoici.

J'ai tenté : même problème. Le fichier inbox fait 4 Go.

Voici comment sont organisés mes dossiers :
Image

Plusieurs dossiers "courriers entrant" indépendants, chacun qui va chercher en POP sur un compte gmail.

Tous fonctionnent, sauf le "ra..." depuis quelques jours, qui a les symptômes que j'ai décrit : même en déplaçant des messages vers un autre dossier (voir capture) et en en supprimant certains, vidant la corbeille et compactant hors ligne, je ne peux plus rien relever.
J'ai donc tenté de virer le Inbox.msf du dossier profil → mails → pop.gmail-2.com. Il en recréé un et bien sûr le fichier Inbox fait toujours 4Go, et toujours la même erreur...

Une idée ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par asap29 »

as tu essayé de compacter le dossier courrier entrant de ton compte gmail (clic droit puis "compacter ")et non celui du "dossier locaux"
tu effectue tes compactages en étant dans "tout les dossiers" et non pas dans "dossiers virtuels"
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mimi
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2010, 09:50

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par mimi »

Oui j'ai tenté de compacter *tous* les dossiers et sous-dossiers à chaque fois que l'option est proposée... :?

En bas je vois qu'il indexe des messages suite à ça, puis rien, et en redémarrant, toujours impossible de télécharger de nouveaux mails dans ce dossier précis. Les autres boites mails fonctionnent impeccable... :roll:
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par J2m06 »

bonjour
pitchouloute a écrit :Lorsque je veux relever le courrier entrant, j'ai le message d'erreur suivant :
Le dossier Courrier entrant est plein et ne peut pas contenir davantage de messages. Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier.
renommes les fichiers inbox et inbox.msf du compte concerné (vérifie le répertoire local :wink: )
voir ici :D http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... msg_erreur

Attention à la taille des dossiers , tu risques de tout perdre :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... ille_boite
Un peu de ménage s'impose :D
L'entretien de son profil(FAQ perso) :wink: OU >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mimi
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2010, 09:50

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par mimi »

J'ai du nouveau :

j'ai créé un dossier local ("archives") dans lequel j'ai déplacé 2.4 Go de messages du compte qui bloque.

Après compactage et redémarrage, je ne peux toujours rien télécharger. En regardant dans profil → mail → local folders → inbox.sbd, j'ai bien un dossier "archives" qui fait 2.4Go mais dans profil → mail → pop.gmail2.com, j'ai toujours un Inbox de 4.0Go alors qu'il devrait avoir diminué....

Je pense que l'erreur vient donc de là : il croit que le dossier entrant est plein (ce qui est visiblement atteint à 4.0Go) alors même que j'ai déplacé une bonne partie des messages vers un dossier local.

Une idée de comment lui rendre la vue, si c'est bien ça le problème ? :)
mimi
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2010, 09:50

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par mimi »

Salut J2m06, je n'avais pas vu ton message.

Je vais renommer Inbox et voir ce que ça donne.

Merci !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par J2m06 »

mimi a écrit : j'ai toujours un Inbox de 4.0Go alors qu'il devrait avoir diminué....
Je pense que l'erreur vient donc de là : il croit que le dossier entrant est plein (ce qui est visiblement atteint à 4.0Go) alors même que j'ai déplacé une bonne partie des messages vers un dossier local.
hé oui le pb vient de cette taille trop importante :(
Et bien que tu ai supprimé des messages Tb ne peut plus compacter ce fichier :!: donc le inbox reste à 4 go
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
mimi
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2010, 09:50

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par mimi »

OK, il est quand même bien maladroit ce Thunderbird... D'être incapable de le faire, c'est une chose et ça peut se comprendre (c'est quand même un gros fichier, 4Go), mais pourquoi n'est-on pas averti de ça ?

Il suffirait d'avoir un message préventif pour prendre ses dispositions.... :(

Bref, merci à toi ! :)
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par J2m06 »

mimi a écrit :OK, il est quand même bien maladroit ce Thunderbird... D'être incapable de le faire, c'est une chose et ça peut se comprendre (c'est quand même un gros fichier, 4Go),
c'est toi qui que ce n'est pas gros (4 milliards de caractères :!: ) :D
d'après ce que j'ai lu TB n'y ai pour rien :D ceci est du à l'OS (windows ici) :( puisque cela ce produit aussi avec Outlook :wink:

as-tu pu résoudre ton problème :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par Patclash »

mimi a écrit :OK, il est quand même bien maladroit ce Thunderbird... D'être incapable de le faire, c'est une chose et ça peut se comprendre (c'est quand même un gros fichier, 4Go), mais pourquoi n'est-on pas averti de ça ?
Il suffirait d'avoir un message préventif pour prendre ses dispositions.... :(
Bonjour,
pourtant Thunderbird dispose d'une option de compactage automatique :roll:
(menu outils > options > réseau et espace disque > cocher compacter les dossiers lorsque ça économise au moins [xxxx] ko;
[xxxx] à règler selon, perso j'ai 1000 ko)

:!: autre chose : il ne faut pas créer de dossiers directement dans le dossier "courrier entrant" mais dans "dossiers locaux"

:wink:
mimi
Arias
Messages : 15
Inscription : 04 mars 2010, 09:50

Re: Dossier courrier entrant plein

Message par mimi »

J2m06 a écrit : c'est toi qui que ce n'est pas gros (4 milliards de caractères :!: ) :D
non justement, je comprends que c'est gros ;)
d'après ce que j'ai lu TB n'y ai pour rien :D ceci est du à l'OS (windows ici) :( puisque cela ce produit aussi avec Outlook :wink:

Je suis sous Linux ubunt. À nouveau, je comprends bien que c'est limité par la taille du fichier, mais ça manque sacrément d'information : on ne peut pas deviner ce genre de choses.

as-tu pu résoudre ton problème :?:
oui mais je n'ai pas pu éditer mon premier message car pas enregistré à l'époque ;)

Merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités