Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

texaveryfun
Arias
Messages : 16
Inscription : 30 juin 2008, 14:08

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par texaveryfun »

Bonjour,

Ca fait quelques jours que j'utilise FF4 b7. Je suis sous Windows XP SP3
Premièrement, il y a déjà un gain non négligeable par rapport à FF3.6. Le programme se lance bien plus rapidement.

A part un soucis avec la personnalisation des boutons de la barre d'outils qui parfois disparaît je n'ai pas de plantage.

Grace à l'extension "Add-On Compatibility Reporter" j'ai pu retrouver les extensions qui vont bien. C'est pour ça que j'aime tant Firefox avec ses capacités de personnalisation par extensions qui permette d'avoir un navigateur adapté à ses besoins.

Vivement la version définitive
You Know What ???

I am Happy !!!!
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par caméléon »

Pas trop vite la version définitive tout de même, il faudrait déjà que quelqu'un se penche sur ce problème plusieurs fois confirmé mais qui n'a pas encore retenu l'attention d'un dévelopeur :roll: : Bug 595270 - Impossible to set a signature in gmail (since Firefox 4 beta)
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Zefling »

Y'aurait un truc pour faire fonctionner le lien en javascript quand on fait un clic central qui serait prévu ?
Genre sur Price Minister, ça rend la navigation super-chiante avec tout leur foutu lien en JS. (Vous me direz, leur site est super mal foutu, mais j'y peux rien :mrgreen: )
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par teoli2003 »

Ben c'est parce que tu utilises NoScript, non? C'est NoScript qui devrait offrir cette option (et ce serait cool).

A noter que cela doit bien les embêter niveau référencement les liens en JS... (Et le pire c'est qu'on peut faire les deux...)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Ben c'est parce que tu utilises NoScript, non? C'est NoScript qui devrait offrir cette option (et ce serait cool).

A noter que cela doit bien les embêter niveau référencement les liens en JS... (Et le pire c'est qu'on peut faire les deux...)
Avec NoScript activé sur le site, il devient carrément inutilisable. :mrgreen: 95% des liens sont en JS. Il me semble que Facebook c'est la même chose, mais il y a toujours une alternative URL ce que ne fait pas ce site.

J'avoue que parfois j'utilise aussi ce type de lien pour être sûr que la page ne se fasse pas référencer. :P
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Eric43

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Eric43 »

Bonjour,
J'utilise la version 4.0 Beta 8 avec Windows XP familial SP 3. Je n 'ai eu aucun souci, aucun plantage avec la 7, mais la j'ai un souci mineur. Les copiés collés ne marche pas. Globalement impression de performances au moins équivalentes voir supérieures à Google chrome 8, avec une belle interface, claire, moderne, très facile d'utilisation.

Eric
Avatar de l’utilisateur
Arcturus
Lézard à collerette
Messages : 280
Inscription : 05 août 2010, 20:13

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Arcturus »

Eric43 a écrit : Les copiés collés ne marche pas.
Ca n'aide pas beaucoup mais chez moi pas de problème :|
8arch8

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par 8arch8 »

Bonjour,

Même configuration que Eric et même problème je ne peu copier coller par exemple une adresse dans la barre d adresse copier coller dans un document impossible et l'inverse non plus
le clic droit sur une image enregistré ne fonctionne pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Patclash »

8arch8 a écrit :Bonjour,

Même configuration que Eric et même problème je ne peu copier coller par exemple une adresse dans la barre d adresse copier coller dans un document impossible et l'inverse non plus
le clic droit sur une image enregistré ne fonctionne pas non plus.
Bonjour,
pas de soucis chez moi :roll:

T'as essayé en mode sans échec (de Firefox, pas Windows) ?
ce qui permet de voir si une extension met la zone;
ou avec un nouveau profil au cas où celui-ci serait corrompu ?
8arch8

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par 8arch8 »

Bonjour,

J'ai voulut essayé mode sans échec qui a eu pour cause le plantage de mon pc :/

J 'ai donc remis la version 3.6 car j avais vraiment besoin du copier coller et pas question d'utiliser IE

Merci quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Patclash »

Une version beta ne se met pas à la place d'une version stable :shock:
(éventuellement en parallèle)

:!: et il faut utiliser un profil dédié , (ou une copie, mais pas l'original)

:wink:
Exagone
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2011, 10:01

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Exagone »

Je pense qu'il faudrait mettre une option (case à cocher dans les options) pour voir le contenu de la balise title de la page web de l'onglet courant dans la barre où il y a le menu (Firefox en orange), au lieu de le supprimer carrément. Mais juste le contenu de la balise title, pas " - Mozilla Firefox" après (pas afficher le titre du programme tel qu'il est dans la barre des tâches). :wink:
Parce que j'ai toujours plein d'onglet et je n'utilise pas la méthode pour avoir des groupes d'onglet (méthode qui vient à la base de kubuntu, je me trompe ?).

Sinon pour les groupes d'onglet, il faudrait rajouter l'option dans le clic droit "ouvrir dans un nouveau groupe", ou similaire.

Je signale aussi des caractères spéciaux qui marchent sous FF 3 et pas sous FF 4 bêta :

Code : Tout sélectionner

๑
۩
۞
(code html car je trouve que c'est plus facile qu'une capture d'écran)
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Zefling »

Exagone a écrit :Je signale aussi des caractères spéciaux qui marchent sous FF 3 et pas sous FF 4 bêta :

Code : Tout sélectionner

๑
۩
۞
(code html car je trouve que c'est plus facile qu'une capture d'écran)
Chez moi ๑ ۩ ۞ passe, mais j'ai pas mal de polices plus étendues que celles de basses comme FreeFont.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par ~HP »

Patclash a écrit :Une version beta ne se met pas à la place d'une version stable :shock:
chez moi ça marche…
après, pour le profil : si on a un tant soit peu mis en place une stratégie de sauvegarde (sauvegarder de façon régulière son dossier personnel, par exemple)… puis bon c'est qu'un navigateur en même temps : c'est pas comme si c'était un composant majeur de l'OS ou un truc « trop trop » important. Faut relativiser, aussi :wink:
Exagone
Arias
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2011, 10:01

Re: Testez Firefox 4 et dites-nous ce que vous pensez

Message par Exagone »

Le code html ne marche pas, mais le caractère en lui-même, si ... bizarre
Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 12 invités