Page 1 sur 1

[Résolu] Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 18:30
par j.haddi
bjr,

j'utilise Firefox 2 sous Windows 98SE.

j'aimerais que la taille de la police d'un nouvel onglet soit la même que la taille de la police de l'onglet "père" au moment de l'ouverture.

est-ce possible ? comment ?

merci.

J.H.

Re: Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 18:52
par Pastisman
Bonjour,

Si tu utilises le menu "Affichage->Zoom" en ayant préalablement coché "Affichage->Zoom->Zoom texte seulement" pour changer la taille de la police, le fait de mettre dans about:config (tapes about:config dans la barre d'adresse et jures de ne rien casser) la propriété browser.zoom.updateBackgroundTabs à False, tu devrais obtenir le comportement désiré.

Oups :oops: , ça c'est sur FF3, je n'ai plus FF2 depuis tttrrrrèèèsss longtemps et ne peux donc pas tester si cela fonctionne. Tiens nous au courant.

Re: Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 19:47
par j.haddi
merci pour ta réponse mais effectivement je n'ai pas d'option de Zoom dans FF2.

j'ai Affichage => Taille du texte => CTRL +, CTRL - ou CTRL O

J.H.

Re: Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 20:15
par Pastisman
Tu peux quand même essayer la manip que je t'ai donnée, les raccourcis des commandes étant les mêmes avec un peu de chance le code n'a pas trop changé et l'option browser.zoom.updateBackgroundTabs fonctionnait déjà.

Re: Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 20:42
par Pastisman
J'ai regardé rapidement dans le code de FF 2.0.0.16 et ça n'a strictement rien à voir donc ma manip ne fonctionnera pas. Et vu la programmation m'étonnerait qu'il y est eu un jour une extension traitant ton problème.

Re: Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 20:52
par j.haddi
oui, je n'ai pas trouvé de 'zoom' dans about:config

et le développement d'un module complémentaire me semble un peu au delà de mes compétences

je vais voir s'il existe un module complémentaire agissant sur le style des onglets

J.H.

Re: Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 21:34
par j.haddi
j'ai installé NoSquint (version 1.0.1) qui permet d'ajuster et de mémoriser la taille du texte suivant l'url

je suis en train de tester

J.H.

Re: [Résolu] Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 22 juil. 2010, 22:53
par myahoo
[Un peu hors sujet]

Petit conseil au passage : essaie K-Meleon, une adaptation des noyaux plus récents de Firefox faite exprès pour ton type de système d'exploitation, ne consommant pas trop de RAM ni d'utilisation du processeur. En plus c'est tout en français, et quelques petits bidouillages permettent de retrouver quasiment la même chose qu'avec Firefox.

[/Un peu hors sujet]

Re: [Résolu] Taille de la police dans un nouvel onglet

Publié : 23 juil. 2010, 23:04
par corvl