Page 1 sur 1

[Résolu] Conserver les paramètres all.js lors de mise à jour

Publié : 09 juil. 2010, 08:07
par siwek
Bonjour,


Je suis en train de déployer Firefox au sein de mon entreprise en autorisant automatiquement les mises à jour. Pour cela, j'ai crée un fichier de configuration blablabla.cfg où j'ai mi les différents critéres comme la page par défaut, l'activation de la mise à jour automatique,... Puis dans mon all.js j'ai indiqué que le fichier de config à suivre était mon blablabla.cfg grâce à la ligne :

pref("general.config.filename","blablabla.cfg");

Bon sur la version que j'ai 3.6 sa roule. Cependant, si une mise à jour est téléchargé puis installé, le fichier all.js est totalement modifié. Ainsi mon fichier blablabla.cfg n'est plus pris en compte, car il faut rajouter à nouveau à la fin du nouveau fichier all.js rajouter la ligne pref("general.config.....);

J'aimerais bien que mon fichier blablabla.cfg soit toujours pris en compte même si une nouvelle version de firefox est déployé.... Avez-vous une solution? Cela fait un moment que je cherche mais je n'aboutie pas...

Je vous remercie par avance!
:D

Re: Conserver les paramètres all.js lors de mise à jour

Publié : 09 juil. 2010, 09:26
par myahoo
Bonjour,

C'est un peu de la triche, mais une solution est de pouvoir effectuer une modification systématique du fichier prefs.js avant le (re)démarrage de Firefox : il faut créer de quoi ajouter automatiquement dans blablabla.cfg une commande rajoutant une ligne de texte à la fin du fichier, et ce sera bon. Reste à voir comment ; ça peut être avec un batch à part, ou peut-être même directement dans blablabla.cfg (mais il sera peut-être en conflit avec lui-même ; pas sûr).

Pour info, quand le prefs.js contient plusieurs lignes à propos d'une même option, c'est systématiquement la dernière valeur qui est conservée.

Re: Conserver les paramètres all.js lors de mise à jour

Publié : 09 juil. 2010, 10:04
par siwek
Je te remercie, mais je viens de trouver ! :-)

Il suffit d'ajouter dans le répertoire greprefs un fichier local-settings.js avec comme ligne le fameux :

pref("general.config.filename","blablabla.cfg");

on le ferme, et ça roule :D