Page 1 sur 1

Changement Nom du serveur avec TB3 impossible

Publié : 08 juil. 2010, 08:30
par JFL
Bonjour à tous,

Ayant décidé d'abandonner l'utilisation de Spampal, je me dois de rétablir le nom du serveur POP.

Mais..... la modification opérée ne se sauvegarde pas !

J'ai essayé de procéder à la création d'un nouveau compte de messagerie mais impossible d'accéder à la création manuelle...... donc je suis en IMAP et pas en POP !!!

Au secours !!

Auriez vous une idée ?

Par avance merci

JF


Indésirables : Je désire faire quelques modifications sur l'affectation des indésirables, mais là aussi.... les modifications ne sont pas sauvegardées.

Re: Changement Nom du serveur avec TB3 impossible

Publié : 08 juil. 2010, 09:26
par Demot
Bonjour ... tu voudrais créer un nouveau compte en pop et ça coince ?

et comme ceci ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p561633

Re: Changement Nom du serveur avec TB3 impossible

Publié : 08 juil. 2010, 09:41
par JFL
Demot a écrit :Bonjour ... tu voudrais créer un nouveau compte en pop et ça coince ?

et comme ceci ?
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 33#p561633
Merci pour cette prompte réponse.... mais hélas je n'ai pas accès à la zone me permettant de passer d'IMAP à POP ! :evil:


JF

Re: Changement Nom du serveur avec TB3 impossible

Publié : 08 juil. 2010, 11:21
par FF_Olivier
As-tu bien activé l'utilisation du POP pour ton compte, mais du côté du fournisseur de messageries, par webmail ? Il est possible que TB détecte que POP n'est pas activé et donc grise les cases correspondantes.

Re: Changement Nom du serveur avec TB3 impossible

Publié : 08 juil. 2010, 12:07
par asap29
JFL a écrit : je n'ai pas accès à la zone me permettant de passer d'IMAP à POP ! :evil:

JF
Salut
au lieu de chercher à modifier le compte existant essaie plutot de creer un nouveau compte et d'appliquer la méthode decrite dans le lien de Demot

Re: Changement Nom du serveur avec TB3 impossible

Publié : 31 août 2010, 16:45
par JFL
FF_Olivier a écrit :As-tu bien activé l'utilisation du POP pour ton compte, mais du côté du fournisseur de messageries, par webmail ? Il est possible que TB détecte que POP n'est pas activé et donc grise les cases correspondantes.
Oui oui... ce compte de messagerie est parfaitement accessible depuis un autre poste de notre société équipé d'une version ancienne de TB (version 2 !). :evil:

Le problème semble d'origine interne, pas externe.

JF