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Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 26 juin 2010, 21:12
par lentjus
Bonsoir,
Depuis cette mise à jour, impossible de télécharger une image, ou une mise à jour d'un logiciel.
Firefox ne répond pas.
Installer depuis Mozilla France, et même en mode sans échec, pareil.
Une solution
merci.

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 26 juin 2010, 22:45
par jpj
Bonsoir,

Commence par désinstaller la barre Google, elle est à l'origine de nombreux problèmes.

Ensuite, si cette désinstallation ne change rien, ferme Firefox, va dans ton profil et renomme le fichier downloads.sqlite en downloads.sqlite.BAK.

Pour le profil, voir Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 et Le Profil - "Nom d'utilisateur".

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 13:47
par lentjus
Bonjour,
Les solutions proposées ne marchent pas, toujours le même problème.

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 13:53
par Bob49
Bonjour

comme pour le fichier downloads.sqlite..fais un essai avec le fichier permissions.sqlite

Sinon, as-tu essayé avec un nouveau profil ?
Gestionnaire de Profils

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 14:14
par lentjus
nouveau profil, mode sans échec, toujours pareil.

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4 [résolu]

Publié : 27 juin 2010, 17:26
par lentjus
J'ai repassé à la 3.6.3, et là plus de problème.

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4 [résolu]

Publié : 27 juin 2010, 17:34
par Bob49
lentjus a écrit :J'ai repassé à la 3.6.3, et là plus de problème.
Est-ce que tu as refais ton profil quasi complet ? si oui, il devait avoir un fichier corrompu dans le profil !

et si ce n'était pas dans le profil..c'étais dans Program Files !

Si ça fonctionne bien, profite en pour faire une sauvegarde du profil complet..

Si tu veux faire un nouvel essai..un autre jour, pour passer à la dernière version de Firefox..tu n'aura qu'a échanger le contenu du profil, après nouvelle installation..(Firefox fermé)

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 18:05
par lentjus
Bonsoir,
Je suppose que le fichier corrompu était dans program files, car j'ai réinstallé la version 3.6.3 par dessus la version 3.6.6

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 18:11
par Bob49
c'est le plus idéal :) quoi que certains fichiers qui ne sont pas modifer par l'utilisateur, dans le profil, on peut-être été remplacés !

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 18:34
par jpj
lentjus, la version 3.6.3 comporte des failles de sécurité. Il faut impérativement mettre à jour vers la 3.6.6.

Si la création d'un nouveau profil n'a pas résolu le problème, il faut vérifier si la réinstallation du programme (en 3.6.6) le résoud.

Si ce n'est pas le cas, c'est un logiciel tiers qui met la zone.

Commence par vérifier la configuration du pare-feu et de l'antivirus. Ce dernier as-t-il bien pris en compte la nouvelle version de Firefox ?

En outre, si tu les as, désactive ou désinstalle :
  • l'extension pour Skype ;
  • RealPlayer Browser RecordPlugin (pour désinstaller, supprimer le dossier \browserrecord\ dans C:\Program Files\Real\RealPlayer) ;
  • la Google Toolbar for Firefox (barre Google officielle) [oui, j'insiste] ;
  • la toolbar Zynga ;
  • HP Smart Web printing ;
  • tout machin ajouté par un logiciel de sécurité :
    • Kaspersky URL advisor (voir ici) ;
    • McAfee Site Advisor ;
    • la barre de l'antivirus AVG ;
    • la barre anti-phishing de BitDefender ;
    • ZoneAlarm Spy Blocker ;
    • etc.

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 20:43
par lentjus
Je n'ai aucun de ces modules, même en mode sans échec, j'ai ce problème, en désactivant l'anti virus et le pare feu

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 27 juin 2010, 23:35
par jpj
Quels sont tes antivirus et pare-feu ?

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 28 juin 2010, 06:49
par lentjus
Antivir et Comodo

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 28 juin 2010, 15:28
par jpj
Dans Comodo, supprime les autorisations pour Firefox afin que le pare-feu les demande à nouveau. Il y a maintenant deux programme à autoriser firefox.exe et plugin-container.exe (ce dernier pour les plugins).

Essaie aussi de modifier la valeur de l'option browser.download.manager.scanWhenDone. Par défaut, elle est à true, double-clique dessus pour la passer à false. La modification est a faire en tapant about:config dans la barre d'adresse de Firefox.

Re: Depuis la mise à jour 3.6.4

Publié : 28 juin 2010, 18:12
par lentjus
Bonjour,
ça marche toujours pas