nouveau compte dans Thunderbird : login failed
Publié : 26 juin 2010, 21:10
Bonjour
Je viens de créer une nouvelle adresse email dans le serveur de mon site web.
Ensuite j'ai voulu créer un compte dans Thunderbird pour utiliser cette nouvelle adresse.
Une fois le compte créé, j'ai pratiqué un test en envoyant un message à mon premier compte : je peux envoyer un message avec mon nouveau compte mais je ne peux recevoir de message.
Est-ce du au port : port 110 par défaut ?
Est-ce du au serveur smtp sortant : à un moment donné dans l'assistant de création d'un compte on nous dit que le nom d'utilisateur sortant est l'adresse qu'on a déjà configurée dans Thunderbird et que si on veut la modifier, il faut aller dans Outils > Paramètres des comptes
Quand je suis dans Courrier rentrant de Dossiers locaux et que je relève le courrier, j'ai droit à :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier mail.tranchant-rousseau.fr a répondu : login failed.
Que je mette le mot de passe de l'ancien compte ou du nouveau, j'ai le même message d'erreur de mot de passe.
Pouvez-vous me dire où est le problème ?
Merci infiniment.
Bon week-end.
Je viens de créer une nouvelle adresse email dans le serveur de mon site web.
Ensuite j'ai voulu créer un compte dans Thunderbird pour utiliser cette nouvelle adresse.
Une fois le compte créé, j'ai pratiqué un test en envoyant un message à mon premier compte : je peux envoyer un message avec mon nouveau compte mais je ne peux recevoir de message.
Est-ce du au port : port 110 par défaut ?
Est-ce du au serveur smtp sortant : à un moment donné dans l'assistant de création d'un compte on nous dit que le nom d'utilisateur sortant est l'adresse qu'on a déjà configurée dans Thunderbird et que si on veut la modifier, il faut aller dans Outils > Paramètres des comptes
Quand je suis dans Courrier rentrant de Dossiers locaux et que je relève le courrier, j'ai droit à :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier mail.tranchant-rousseau.fr a répondu : login failed.
Que je mette le mot de passe de l'ancien compte ou du nouveau, j'ai le même message d'erreur de mot de passe.
Pouvez-vous me dire où est le problème ?
Merci infiniment.
Bon week-end.