Page 1 sur 1

nouveau compte dans Thunderbird : login failed

Publié : 26 juin 2010, 21:10
par sylvie.tranchant
Bonjour

Je viens de créer une nouvelle adresse email dans le serveur de mon site web.
Ensuite j'ai voulu créer un compte dans Thunderbird pour utiliser cette nouvelle adresse.
Une fois le compte créé, j'ai pratiqué un test en envoyant un message à mon premier compte : je peux envoyer un message avec mon nouveau compte mais je ne peux recevoir de message.

Est-ce du au port : port 110 par défaut ?
Est-ce du au serveur smtp sortant : à un moment donné dans l'assistant de création d'un compte on nous dit que le nom d'utilisateur sortant est l'adresse qu'on a déjà configurée dans Thunderbird et que si on veut la modifier, il faut aller dans Outils > Paramètres des comptes

Quand je suis dans Courrier rentrant de Dossiers locaux et que je relève le courrier, j'ai droit à :
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier mail.tranchant-rousseau.fr a répondu : login failed.
Que je mette le mot de passe de l'ancien compte ou du nouveau, j'ai le même message d'erreur de mot de passe.

Pouvez-vous me dire où est le problème ?

Merci infiniment.

Bon week-end.

Re: nouveau compte dans Thunderbird : login failed

Publié : 26 juin 2010, 23:34
par caméléon
Bonsoir,
Tu es sur que "mail.tranchant-rousseau.fr" est un nom de serveur de courrier valable? Il ne faut pas qu'il y ai pop ou imap ou smtp dedans?

Re: nouveau compte dans Thunderbird : login failed

Publié : 27 juin 2010, 01:05
par sylvie.tranchant
pour mon premier compte qui fonctionne et qui a été configuré par un copain :

dans paramètres du compte personnel
sous le champ carte de visite, il y a marqué :
serveur sortant smtp : mon adresse email - mail.tranchant-rousseau.fr

dans paramètres serveurs :
nom du serveur : mail.tranchant-rousseau.fr

si ça marche dans l'un, ça devrait marcher dans l'autre !

énigmatique...