Page 1 sur 1

Modifs config Ffox ubuntu 10.4 ?

Publié : 14 juin 2010, 09:39
par groffliers
Bonjour, j'ai effectué depuis qques temps la migration ubuntu 9.10 vers la 10.4 ayant noté une certaine lenteur ds Ffox j'ai trouvé des conseils sur le net pour modifier la configuration de Ffox - Le tuto proposait donc les changements suivants :
network.http.pipelining--> mettre true
network.http.pipelining.maxrequests--> metrre de 8 à 10
network.http.proxy.pipelining--> mettre true
network.dns.disableIPv6--> mettre true

j'ai effectué ces changements , tout fonctionnait correctement mais depuis une quinzaine de jours , tout ce qui touche à un téléchargement ( courrier, mises à jour, ....etc ) ne fonctionne plus correctement , le téléchargement fonctionne par cycles --> qques secondes de téléchargement puis çà s'arrête , çà reprend plus ou moins bien et ceci sans arrêt , le pb peut venir du FAI mais il peut venir d'ailleurs , qu'en pensez-vous ? merci .

Re: Modifs config Ffox ubuntu 10.4 ?

Publié : 14 juin 2010, 09:40
par teoli2003
Et que ce passe-t-il si tu désactives à nouveau le pipelining? Est-ce que les téléchargements redeviennent normaux?

Re: Modifs config Ffox ubuntu 10.4 ?

Publié : 14 juin 2010, 09:55
par calimo
groffliers a écrit :Bonjour, j'ai effectué depuis qques temps la migration ubuntu 9.10 vers la 10.4 ayant noté une certaine lenteur ds Ffox j'ai trouvé des conseils sur le net pour modifier la configuration de Ffox - Le tuto proposait donc les changements suivants :
network.http.pipelining--> mettre true
network.http.pipelining.maxrequests--> metrre de 8 à 10
network.http.proxy.pipelining--> mettre true
network.dns.disableIPv6--> mettre true
Il faut toujours faire attention avec les tutos pour "accélérer" Firefox. Ces valeurs dépendent énormément de ta connexion, donc changer les valeur par celles qui vont bien pour quelqu'un d'autres est hasardeux.

network.http.pipelining peut poser des problèmes sur certains serveurs. Il est désactivé par défaut et devrait le rester si tu rencontres des problèmes. network.http.proxy.pipelining est inutile si tu ne passes pas par un proxy (la plupart des cas). Bref, conserver les valeurs par défaut est généralement une assez bonne idée :wink: