Piloter boites mail (webmail) depuis Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fafabzh
Arias

Piloter boites mail (webmail) depuis Thunderbird

Message par fafabzh »

Bonjour,
Ayant plusieurs adresses email (yahoo, laposte, ....), je souhaiterais les centraliser sur Thunderbird.
Ayant réussi à installer Tunderbird et mes adresses mail je me pose quelques questions :
- Peut-on récupérer tous les courriers de son ancienne boîte de messagerie (pour le moment je ne récupère que les nouveaux)?
- Lors de la lecture des messages sur Thunderbird, ces messages peuvent-ils être considérés comme lus sur la boîte mail initiale?
- Lors de la rédaction des messages sur Thunderbird, ces messages peuvent-ils être mis dans la boite d'envoi de la boîte mail initiale?
En gros peut-on piloter sa boîte mail depuis Thunderbird, voir par exemple créer des dossiers sous Thunderbird qui sont à leur tour créer sur la boîte initiale?
Merci
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: Piloter boites mail (webmail) depuis Thunderbird

Message par Pastisman »

Bonjour,

Ce que tu veux est possible mais il faut pour cela utiliser le protocole IMAP et non pas POP comme tu sembles le faire.
En utilisant POP cela n'est pas possible.
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre