firefox et java ? (Mac OS)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dalb
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2007, 15:42

firefox et java ? (Mac OS)

Message par Dalb »

Bonjour,
J'essaie de faire ma télédéclaration des impots sur le site http://www.impots.gouv.fr.
Depuis 3 ans pas de problème. Cette année, ce que je suppose être les boutons d'activation n'apparaissent pas - copie d'écran en ligne - http://tinyurl.com/2wnu2ml.

J'ai lu le sujet (résolu) de Tina (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=84149), mais je n'ai aucun message du site sur un quelconque problème avec JVM.

J'ai fini par faire la vérif firefox de tous les plugins = j'espérais que ce soit un problème Java ou flash, mais malheureusement cela n'a rien changé.
Contexte : firefox 3.6.3 / mac 10.5.8

Quelqu'un a une idée ?
Merci.
Dalb
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: firefox et java ?

Message par jpj »

Bonsoir,

En fait, il te manque juste les images qui sont des liens. La plupart ne sont que des "?" qui permettent d'avoir de l'aide mais il manque aussi "Valider", "Abandonner" et probablement d'autres dans les autres pages.

Vérifie que Firefox > Préférences > Contenu > Charger les images automatiquement est bien coché
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
corvl
Lézard à collerette
Messages : 305
Inscription : 06 mars 2010, 16:40

Re: firefox et java ?

Message par corvl »

Dalb
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2007, 15:42

Re: firefox et java ?

Message par Dalb »

jpj a écrit : En fait, il te manque juste les images qui sont des liens. La plupart ne sont que des "?" qui permettent d'avoir de l'aide mais il manque aussi "Valider", "Abandonner" et probablement d'autres dans les autres pages.
Vérifie que Firefox > Préférences > Contenu > Charger les images automatiquement est bien coché
merci, après manip, cela ne modifie rien.
Mais après test sur mon compte bancaire, cela me fait pareil.... ce qui me fait dire que cela aurait à voir avec les histoires de "certificats/signatures" ?
J'ai fini par télédécharger Opera et cela fonctionne !
Il faut tout de même que j'arrive à trouver sur firefox...

Merci encore. Dalb
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25261
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: firefox et java ?

Message par jpj »

Bonjour,

As-tu vérifié les exceptions pour les images comme suggéré par corvl (le bouton en face de " Charger les images automatiquement"). J'obtiens un résultat strictement identique au tien en ne chargeant pas les images :

Image

Si tu utilises Adblock Plus, désactive-la pour vérifier que ce n'est pas elle qui bloque les images (un filtre trop générique ou mal adapté par exemple).

Sinon, essaie déjà en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044 (suivre les liens dans le message pour les procédures avec Mac OS).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Dalb
Arias
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2007, 15:42

Re: firefox et java ? (Mac OS)

Message par Dalb »

Merci pour les pistes.
Concernant les image: vérification faite, tout est "ouvert".
Je n'ai pas Adblock plus.
Je vais faire la manip "mode sans échec de Firefox", mais j'ai des choses à lire avant pour être sûre de ne pas faire plus d'erreurs !
merci et à suivre. Dalb
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités