Impossible de se connecter au serveur IMAP
Modérateur : J2m06
Impossible de se connecter au serveur IMAP
Bonjour j'expose mon second problème avec thuderbird.
Lorsque je veux envoyer un mail j'ai parfois ce message "Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache."
Je précise que je mes expédition se font en SMTP et que je suis connecté sur le serveur de mon site web. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai déjà modofié le nombre de connexion à garder en memoir mais rien....
Merci d'avance
Salutations
Lorsque je veux envoyer un mail j'ai parfois ce message "Impossible de se connecter au serveur IMAP Vous avez peut-être dépassé le nombre maximal de connexions au serveur. Si c'est le cas, utilisez les paramètres avancés de serveur IMAP pour diminuer le nombre de connexions conservées en mémoire cache."
Je précise que je mes expédition se font en SMTP et que je suis connecté sur le serveur de mon site web. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai déjà modofié le nombre de connexion à garder en memoir mais rien....
Merci d'avance
Salutations
Re: Impossible de se connecter au serveur IMAP
Bonjour,
J'ai un peu le même souci actuellement, j'ai ce message;

Je n'ai rien modifié pourtant , mon FAI alice /free migration Zimbra pour le courrielleur est peut être responsable mais je ne sais plus quoi faire.
Je me permet de poster à la suite car il me semble que le souci se rejoint, mes excuses si ce n'est pas le cas.
merci pour vos idées,
J'ai un peu le même souci actuellement, j'ai ce message;
Je n'ai rien modifié pourtant , mon FAI alice /free migration Zimbra pour le courrielleur est peut être responsable mais je ne sais plus quoi faire.
Je me permet de poster à la suite car il me semble que le souci se rejoint, mes excuses si ce n'est pas le cas.
merci pour vos idées,
Le foot je connais mais je peux plus jouer,
l'informatique j'y connais rien mais j'apprends,
résultat, http://sc.lacroix-foot.xooit.fr/portal.php
l'informatique j'y connais rien mais j'apprends,
résultat, http://sc.lacroix-foot.xooit.fr/portal.php
Bonjour,
Personne n'a de solution ou une idée de la cause de mon problème?
Merci encore d'avance
Personne n'a de solution ou une idée de la cause de mon problème?
Merci encore d'avance
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Pour free, une des solutions est de se connecter par imp (accès en IMAP depuis le serveur web interne) pour voir si ce n'est pas zimbra qui est en période de faiblesse. Autrement, il est utile de voir ce que disent les autres utilisateurs sur le forum privé messagerie sur news.free.fr (en s'identifiant avec son compte mail de free).
Pour un serveur sur son espace perso, il faudrait savoir chez qui il est hébergé
A+
Jacques
Pour free, une des solutions est de se connecter par imp (accès en IMAP depuis le serveur web interne) pour voir si ce n'est pas zimbra qui est en période de faiblesse. Autrement, il est utile de voir ce que disent les autres utilisateurs sur le forum privé messagerie sur news.free.fr (en s'identifiant avec son compte mail de free).
Pour un serveur sur son espace perso, il faudrait savoir chez qui il est hébergé

A+
Jacques
Problème courant avec les logiciels de courrier, pas forcément propre à Thunderbird d'ailleurs...
Voir: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... rver-12h7p (en anglais), une solution est proposée mais n'a pas l'air de fonctionner pour tout le monde:
Voir: http://getsatisfaction.com/mozilla_mess ... rver-12h7p (en anglais), une solution est proposée mais n'a pas l'air de fonctionner pour tout le monde:
Go into account settings, pick server settings for the imap server, click the advanced button, and change the number of cached connections from 5 to 4.
Aller dans les paramètres du compte, paramètre serveur, bouton avancé, changer le nombre de connexion en cache de 5 à 4
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai réduit le nombre de connexions, mais comme vous l'évoquez, ça ne fonctionne pas... Y aurait-il une autre manip à effectuer, une solution alternative qui fonctionne ? (Je ne suis pas très calée niveau gestion des logiciels mails...)
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Oupsss... J'ai oublié de préciser que j'ai la dernière version de Tbird et que mon serveur de messagerie est online .net (hébergeur de site).
Les mails sont présents et nombre sur le webmail, c'est bien Tbird qui ne fait pas correctement la connexion...
A nouveau, merci d'avance pour vos réponses !
Les mails sont présents et nombre sur le webmail, c'est bien Tbird qui ne fait pas correctement la connexion...
A nouveau, merci d'avance pour vos réponses !
Certains hébergeurs demandent de modifier le serveur sortant en rajoutant auth comme : auth.smtp.1and1.fr
D'autre part le n° du port sortant doit être modifié de 25 en 587.
En principe c'est l'hébergeur qui fournit (qui m'a fourni) ces informations et non le FAI.

D'autre part le n° du port sortant doit être modifié de 25 en 587.
En principe c'est l'hébergeur qui fournit (qui m'a fourni) ces informations et non le FAI.

Dur dur, l'informatique d'aujourd'hui
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Le fil initial était "incidents aléatoires". Le changement de n° de port ou de nom de serveur n'y peuvent donc rien. Par contre, il existe une autre méthode d'authentification moins classique (qui sauf erreur existe par exemple chez OVH). Le smtp est "ouvert" par une relève POP ou IMAP. Si c'est le cas, la solution est de demander cette relève juste avant l'envoi.
A+
Jacques
Le fil initial était "incidents aléatoires". Le changement de n° de port ou de nom de serveur n'y peuvent donc rien. Par contre, il existe une autre méthode d'authentification moins classique (qui sauf erreur existe par exemple chez OVH). Le smtp est "ouvert" par une relève POP ou IMAP. Si c'est le cas, la solution est de demander cette relève juste avant l'envoi.
A+
Jacques
Donne-nous tes paramètres de connexion, je suis aussi chez Free en SMTP chez moi, je pourrai comparer pour voir si le souci vient de là. Je sais qu'avec la nouvelle version de thunderbird, il a fallu que je désactive l'authentification par mot de passe (cf image avec la conexion Neuf qui a eu le même problème).
Si le serveur est en même temps le fournisseur d'accès comme neuf.fr le port est 25 le smtp serveur est smtp.neuf.fr
Si le serveur est l'hébergeur comme 1and1.fr le port est 587, le smtp serveur est auth.smtp.1and1.fr
Voila ce que je sais et qui est monté chez moi.
Si le serveur est l'hébergeur comme 1and1.fr le port est 587, le smtp serveur est auth.smtp.1and1.fr
Voila ce que je sais et qui est monté chez moi.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Ce n'est pas aussi simple
Si le fournisseur d'accès laisse passer le port 25 ET si le serveur accepte les connexions sur ce port, il est utilisable.
Si le serveur offre un accès authentifié sur le port normalisé, il ouvre le 587 avec identification et mot de passe
Il n'y a aucune obligation de préfixer par auth. Un nom de serveur se lit en partant de la droite. On y trouve le nom de domaine retenu par le fournisseur précédé d'un nom de serveur. De toute façon, si les serveurs de noms (DNS) résolvent en une adresse IP et si le port est ouvert, le serveur n'a aucun moyen de savoir le nom utilisé contrairement au HTML.
Par ailleurs, sauf erreur, ce fil parle de soucis aléatoires. La résolution de nom est donc correcte.
A+
Jacques
Ce n'est pas aussi simple

Si le fournisseur d'accès laisse passer le port 25 ET si le serveur accepte les connexions sur ce port, il est utilisable.
Si le serveur offre un accès authentifié sur le port normalisé, il ouvre le 587 avec identification et mot de passe
Il n'y a aucune obligation de préfixer par auth. Un nom de serveur se lit en partant de la droite. On y trouve le nom de domaine retenu par le fournisseur précédé d'un nom de serveur. De toute façon, si les serveurs de noms (DNS) résolvent en une adresse IP et si le port est ouvert, le serveur n'a aucun moyen de savoir le nom utilisé contrairement au HTML.
Par ailleurs, sauf erreur, ce fil parle de soucis aléatoires. La résolution de nom est donc correcte.
A+
Jacques
OK, ce n'est pas aussi simple mais sur l'hébergeur 1and1.fr et le fournisseur d'accès neuf.fr, l'utilisation de Thunderbird, Windows mail ou Outlook Express exige ces paramètrages pour SMTP.
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
J'ignore pour 1and1 mais, pour neuf.fr, l'accès par le port 587 avec authentification devrait marcher sans problème. La résolution de nom envoie en effet sur les mêmes serveurs que ceux de SFR qui fonctionnent très bien sur ce port.
A+
Jacques
J'ignore pour 1and1 mais, pour neuf.fr, l'accès par le port 587 avec authentification devrait marcher sans problème. La résolution de nom envoie en effet sur les mêmes serveurs que ceux de SFR qui fonctionnent très bien sur ce port.
A+
Jacques
Non malheureusement la création d'un nouveau profil ne me permet pas non plus de créer une nouvelle adresse de messagerie.
N.B.: une désinstallation/ reboot (2x) / réinstallation n'a rien changé
L'antivirus est désactivé et je n'ai pas de firewall.
Cela dit l'une de mes messageries n'est accessible que via TB (pas de webmail) j'espère donc retrouvé vite l'accès à mes emails... sinon je vais devoir utiliser une alternative.
Quoi qu'il en soit encore merci pour vos conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
N.B.: une désinstallation/ reboot (2x) / réinstallation n'a rien changé
L'antivirus est désactivé et je n'ai pas de firewall.
Cela dit l'une de mes messageries n'est accessible que via TB (pas de webmail) j'espère donc retrouvé vite l'accès à mes emails... sinon je vais devoir utiliser une alternative.
Quoi qu'il en soit encore merci pour vos conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0