Page 1 sur 1
Etiquettes disparaissent
Publié : 05 juin 2010, 12:22
par lecigare
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente, je suis Suisse de Lausanne et j'utilise Thunderbird depuis 1 an dans le cadre de mon activité professionnelle. Je suis presque content de cet outil que je viens d'upater pour la version 3.
J'ai 4 boite mail connectées au serveur qui héberge mes 2 sites web de ecommerce. pour les commande et les contacte clients.
L'étiquetage marchait très bien avant mais depuis que j'ai fait la migration, les étiquettes que je mets sur un des mails de un des compte disparaissent dès que je sorts de la boite. C'est vraiment très embêtant sachant que ces étiquettes flag les commandes traitées de celles qui ne le sont pas.
Auriez vouus déjà eu le cas et une solution.
Merci beaucoup d'avance
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 05 juin 2010, 13:46
par asap29
Salut
cet" étiquetage" tu le fais manuellement ou par le biais de filtres ?
es tu en pop ou en imap?
es tu en "boite globale" ou comptes séparés
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 05 juin 2010, 14:11
par lecigare
Bonjour
Je suis en Imap, je fais les étiquettes manuellement et en compte séparé.
Je n'avais pas ce problème avec Thunderbird 2
Merci beaucoup d'avance
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 06 juin 2010, 14:25
par caméléon
Tu es sur d'avoir affiché la colonne "Étiquettes" dans la vue des mails (en cliquant sur l'icône en haut à droite de la liste des messages)?
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 06 juin 2010, 22:24
par lecigare
Oui il est bien présent....
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 07 juin 2010, 13:04
par caméléon
Peut-être s'agit-il de ce bug:
Bug 350126 - tags migrated from labels don't stick
Est-ce que tu as crée ces étiquettes il y a longtemps (avec une ancienne version de Thunderbird?). Il semblerait que ce soit la cause du problème, d'après ce que j'en comprend...
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 07 juin 2010, 18:21
par lecigare
Oui il s'agit d'étiquettes que j'avais fait sur TB 2. Mais j'ai 4 boites email et il n y pas de problème sur les 3 autres.
J'ai également toujoursd mon problème avec le serveur IMAP que je ne comprends pas...
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 07 juin 2010, 18:43
par caméléon
lecigare a écrit :Oui il s'agit d'étiquettes que j'avais fait sur TB 2. Mais j'ai 4 boites email et il n y pas de problème sur les 3 autres.
Hum... Tu as essayés de les recréer? Il s'agit apparemment d'un soucis entre les labels crées dans TB1.x et les étiquettes censés les remplacer depuis TB2.0.
lecigare a écrit :J'ai également toujoursd mon problème avec le serveur IMAP que je ne comprends pas...
Quel problème?
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 08 juin 2010, 09:28
par lecigare
Bonjour,
Merci pour ton aide. Oui je viens de faire le test, j'ai refait des étiquettes et rien elles ne restent pas....
Pour mon problème d'Imap, c'est le topic
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=84378
Je ne sais pas si il y a un lien....
Je désespère un peu car j'utilise ces boites professionnellement et c'est un problème supplémentaire....
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 08 juin 2010, 13:07
par caméléon
Sinon, est-ce que tu as lu ceci:
http://kb.mozillazine.org/Tags ?
Il est expliqué qu'il y a 2 possibilité pour stocker les étiquettes sur un compte imap:
- si le serveur supporte les tags, c'est sur le serveur (et donc accessible depuis de multiple clients)
- sinon c'est en local dans le fichier msf (et il y a
un bug qui ressemble au tiens...).
=> il serait bon de savoir dans quel cas tu te trouves!
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 08 juin 2010, 15:08
par lecigare
Je sais pas mais je vais regarder. Ce que je comprends pas c'est que j'ai 4 comptes, 2 sont sur le même serveur (info et commandes@) le compte info pas de problème lors de la migration TB 2 vers 3 alors que commande en marche pas pour les étiquettes....
Je peux vraiment si cela ne marche pas avoir les étiquettes en local ca ne me dérange pas.
Comment définir enregistrement des étiquettes en local ou sur le serveur?
Pour mon problème avec la connexion IMAP je vois que je ne suis pas le seul, c'est vraiment très pénible. J'écrit un mail, je l'envoi et la j'ai le message d'erreur, il ne peut pas le sauvegarder dans les éléments envoyés.
Si je ne trouve pas de solution je me dis que je vais payer 50€ pour reprendre une version de Outlook qui marche car dans un usage pro c'est vraiment super pénible...
C’est dommage car TB est vraiment bien mais ca gâche vraiment l’avantage du programme.
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 08 juin 2010, 21:59
par caméléon
Bonsoir,
Désolé, je ne pourrais pas t'aider plus de mon coté, ça dépasse mes modestes connaissances

Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 09 juin 2010, 09:35
par lecigare
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton aide. Concenrnant mon problème IMAP, J'ai contacté mon hebergeur et il a fait un truc genre: "je vais augenter le nombre de ipamp par ip car votre système nat plusieur ip vers le port 143". Je comprends pas complètement mais depuis il me semble que ca va mieux.
Concernant les étiquettes par contre toujours rien. J'ai recrée un compte mais toujours la même chose.
Si quelqu'un à une idée...
Re: Etiquettes disparaissent
Publié : 27 sept. 2010, 10:37
par tarantule
J'ai le même problème. Je suis aussi en imap. La création des étiquettes fonctionnent très bien sauf que lorsqu'un mail arrive, et donc mets à jour ma Inbox, plus d'étiquettes! J'ai tenté le clic droit, les menus, les nouvelles étiquettes, une étiquette existante, mais rien n'y fait. Vraiment incompréhensible ce truc!