[Résolu] windows update et SP3

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Bon ben là on est bloqués!

La seule issue que je vois c'est de commencer par faire la sauvegarde des données!
Ensuite on pourra convertir la partition Windows en NTFS, pour pouvoir refaire un chkdsk qui nous dira avec certitude si le disque dur a un problème.
Ensuite, refaire la manip avec subinacl qui doit mieux travailler en NTFS, et enfin le SP3!
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien, Noz .....
j'appréhendais que tu me dises ça !!! :cry:
je dois avouer que ça me fait peur .....
pratiquement :
je peux avoir un dd externe,
je le connecte
puis .......
je clique droit sur chaque dossier et je le fais passer ?
pour outlook ?
waow .......
tout ça me stresse, mais il faut que j'y aille
dire que c'est parti d'un problème de connexion au site de ma banque !!! :roll:
merci ........
caspale
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Donc, pour la sauvegarde, ouvre ton disque dur externe dans une fenêtre, et dans une seconde fenêtre, navigue jusqu'au dossier C:\Documents and Settings\Profil utilisateur

Sélectionne les dossiers "Application Data", "Bureau", "Favoris", "Local Settings", et "Mes Documents" et fais les glisser sur le disque externe. Ils seront copiés (pas déplacés) sur le disque externe. Pour ne pas avoir d'erreur pendant la copie, il faut fermer toutes les applications (Office, Firefox, etc...) Tu peux garder Antivir lancé par contre.

- Application Data contient le profil Firefox et peut-être d'autres paramètres et personnalisation pour d'autres logiciels.
- Local Settings contient surtout les archives Outlook.

Pour te déstresser, dis toi que cette étape ne comporte absolument aucun risque, c'est une précaution pour la suite! Il y a de bonnes chances pour qu'on n'en ai même pas besoin!
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien, Noz ........
je suis prête on y va !!
au passage merci de dédramatiser la manip :wink:

bon, j'ai ouvert le dd externe .......
crée un dossier pour ça, c'est pas le mien, faudrait pas que ça fasse des mélanges !!!

ensuite tu dis dans une deuxième fenêtre
j'ai fait "poste de travail"
sélectionné mon dd
cherché Documents and ........

ouvert mais ensuite j'ai plusieurs dossiers
all users/defaut users/local service/network services puis des dossiers avec nos prénoms ........
dans chacun il y a application data bureau etc .......
je les fait glisser tous les uns après les autres ......... et c'est tout !!!
désolée j'ai un doute :wink:

je n'ai pas trouvé profil d'utilisateur ?

merci encore
j'ai l'impression que le bout arrive :wink:
caspale
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

"Profil utilisateur" c'était juste pour que tu choisisses le tiens car je ne sais pas comment tu l'as appelé :)

all users/defaut users/local service/network services il ne faut pas s'en occuper, donc c'est tout bon apparemment!

Si tu as tout, on peut passer à la conversion en NTFS:

0/ Il faut noter le nom et la lettre de la partition Windows. En principe c'est "disque local" et pour toi la lettre est C: (Tu peux voir ça en ouvrant Poste de Travail comme sur l'image)
Image

1/ Menu démarrer > exécuter > taper cmd puis faire OK

2/ dans la fenêtre noire qui s'affiche, taper

Code : Tout sélectionner

convert C: /fs:ntfs
Puis faire entrée.

3/ Il faut confirmer en entrant le nom du lecteur, donc en principe Disque local, et faire entrée.

Le PC doit redémarrer pour effectuer la conversion, quand il a fini et redémarré, relance un chkdsk /R et cette fois on aura le compte des secteurs défectueux dans le rapport!
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien Noz ........
j'ai un problème !!!

convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus
convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté
TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES
voulez-vous forcer le démontage de ce volume ?

bien, ça te dit quoi ?

merci beaucoup :wink:

caspale
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Il faut accepter (taper "o") pour redémarrer, la conversion se fait juste avant le chargement de Windows, au même moment qu'un chkdsk.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: windows update et SP3

Message par Bob49 »

Bonjour caspale
ça veut dire qu'un logiciel (ou plusieurs) est ouvert et en court d'exécution avant que Windows se ferme !..

Ferme tous les autres logiciels (Firefox, tous logiciels rajoutés et non nécessaire à Windows et la sécurité..etc..)qui sont ouverts, hormis la fenêtre de commande..et recommence ce que t'a indiqué Noz.

Si ça fonctionne toujours pas..débranche ton câble réseau, désactive aussi Antivir via l'icône de barre de tache et ton pare-feu..(comme je n'ai jamais converti une partition système..je n'en sais pas plus sur ce qui peu bloquer cette commande..http://support.microsoft.com/kb/307881/fr )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien, merci à vous deux !!!

je pensais bien à un logiciel ouvert, le problème c'est que rien ne l'était ou alors en dehors de ma volonté !! :wink:

le cable réseau c'est la prise de téléphone ? :oops:
pare feu je n'en ai pas !! enfin je pense ne pas en avoir .....

au fait Noz, j'ai pas récupéré sur le dd externe les program files ? faut-il le faire ?
parce qu'en trainant j'ai vu qu'il y avait outlook,
bien, je suis sans doute un peu lourde mais j'y tiens particulièrement
j'ai des emails "historiques" que je ne voudrais pas perdre !!! :oops:

merci encore !!!
caspale
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Vu qu'on essaie de convertir la partition sur laquelle se trouve Windows, il faut obligatoirement redémarrer pour lancer la conversion.
Quand tu lances la commande convert, il doit te proposer de faire la conversion au prochain redémarrage, tu acceptes et redémarre le PC, tout simplement. :)

Pour savoit où se trouvent tes bébés dans Outloook, il faut regarder dans les propriétés de chaque archive:
Image

Et pour trouver leur emplacement c'est dans cette espace:

Image
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien, Noz
je n'ai pas du tout ce que tu me montres
mais sans doute ai-je fait une erreur
déjà je n'ai pas de boite aux lettres mais directement boite de réception
donc
fichier / propriétés
et là
à emplacement j'ai boite de réception puis la taille priorité envoyé reçu ..........

tu penses qu'il faut que je récupère la totalité de program files
et pour mes comptes ?
j'ai quicken 98 ne sera-t-il pas trop vieux pour fonctionner en NTFS ?

désolée pour toutes ces questions ..... je tente de "sécuriser" au max ....... :wink:

merci encore
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien Noz .........

j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir :wink: ........ mais en attendant ta réponse je bidouille je cherche .......

je suis tombée sur des discut qui parlaient de ghost .....

tu en penses quoi ?

bien, maintenant j'attends sans rien faire ........ sinon ça va plus me stressée !!! :wink:

merci encore

caspale
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Pour Outlook, tu sais si tu as la version 2002, 2003 ou 2007?
Quelle que soit la version, l'emplacement par défaut des archives est dans C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook.
Il n'y a pas de raison que tes archives soient dans program files, sauf si c'est toi qui les as mises ici.

D'ailleurs pour Outlook, si tu as des règles pour tes messages (classement automatique en fonction de l'expéditeur, etc) il faut les sauvegarder car elles ne sont pas dans le fichier PST.
Pour voir si tu as des règles: Outils, Règles et alertes.
Si tu en as et pour les exporter: Outils, Règles et alertes, Cliquer sur le bouton Options, puis sur Exporter les règles.

Je ne connais pas quicken 98, mais si il marche sur XP en FAT, il marchera sur XP en NTFS, c'est la version de Windows qui compte, pas le type de partition.

Enfin Ghost c'est bien, mais c'est payant! Il y a des alternatives gratuites, mais c'est assez compliqué!
Il faut déjà en trouver une puis la télécharger, c'est souvent lourd. Ensuite graver l'iso sur un CD puis démarrer sur le CD pour copier la partition complète sur le dd externe.
Ça fait beaucoup alors qu'on a peu de chances d'en avoir besoin!
caspale

Re: windows update et SP3

Message par caspale »

bien, Noz ........
pour outlook express 6 de 2004
tu as raison :wink: j'ai suivi ton indic tout est bien là ou tu le dis !!
non pas de règles ..... enfin je n'avais rien mis en place alors !!!

bien, voilà ........
cette fois ci je me lance

merci Noz :wink:
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: windows update et SP3

Message par Noz »

Haaaa ok c'est Outlook Express! Dans ce cas c'est un peu différent!
regarde ce lien pour sauvegarder ce qui t'intéresse: http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ac.htm
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 6 invités