Page 1 sur 1

[Résolu]-Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 21 mai 2010, 08:14
par jftjft
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, mon Thunderbird ne fonctionne plus. Cela a commencé par l'envoi, puis s'est poursuivi par la réception. Cela vient-il de Thunderbird, de Free, d'Avast, de plusieurs d'entre eux ? J'ai désactivé la vérification du courrier par Avast et j'ai compacté les dossiers dans Thunderbird, le tout sans résultat.

Voilà les 2 messages d'erreur en envoi :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : concurrent connections limit in avast exceeded(pass:0, processes:thunderbird.exe[1])."

et

"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Et voilà le message d'erreur en réception (pas très explicite car il ne dit pas ce qu'a répondu le serveur pop !...) :

"Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu :"

JF

Re: Problèmes envoi et réception avec Thunderbird

Publié : 22 mai 2010, 10:25
par caméléon
Salut,
Essaye de désactiver temporairement Avast pour vérifier que c'est bien lui qui bloque.

Re: Problèmes envoi et réception avec Thunderbird

Publié : 22 mai 2010, 10:58
par twistoo
Bonjour,
Pour information, hier j'ai expédié un mail à une dizaine de personnes de mon association.
2 mails me sont revenus avec erreur 451 tous les deux sont @free.fr, alors monsieur Free ??
mon anti virus est f-secure distribué par SFR.
donc à priori rien à voir avec avast.
Cordialement.
twistoo

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 23 mai 2010, 13:41
par Viper le surfer
Salut. Aucun soucis chez moi, je suis chez Free pourtant, avec Avast.

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 24 mai 2010, 18:24
par jftjft
La réception fonctionne de nouveau normalement, sans action de ma part...

Par contre, l'envoi est toujours bloqué mais le motif a changé. Voici ce que je lis maintenant :

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : impossible de s'authentifier auprès du serveur SMTP « smtp.free.fr ». Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case « Utiliser un nom et un mot de passe » pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à Internet."

Je veux bien décocher la case en question mais je ne la trouve pas ! Où est-elle ?

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 24 mai 2010, 18:48
par Patclash
jftjft a écrit : Je veux bien décocher la case en question mais je ne la trouve pas ! Où est-elle ?
Bonjour,

menu outils > paramètres des comptes > serveur sortant > sélectionner ****@smtp.free.fr > modifier > décocher utiliser une authentification sécurisée

:wink:

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 24 mai 2010, 20:27
par jftjft
Bonjour,

Je ne trouve toujours pas cette case...

J'arrive jusqu'à :
"Serveur sortant (SMTP) :"

A côté, j'ai une liste déroulante :
"Utiliser le serveur par défaut"
---------------------------------------
"mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)"

Comment puis-je accéder aux paramétrages que vous m'indiquez ?

JF

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 24 mai 2010, 20:55
par Patclash
Après avoir sélectionné le smtp de free dans cette liste déroulante (dans ton cas mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)), cliquer sur le bouton "modifier";
une nouvelle fenêtre doit s'ouvrir :roll:

(dans l'ordre il doit y avoir 4 boutons: "ajouter", "modifier", "supprimer et "utiliser par défaut" qui est grisé si déjà par défaut)

:wink:

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 24 mai 2010, 22:48
par jftjft
Je n'ai pas de bouton "modifier" dans mon interface.

J'ai essayé le double clic ainsi que le clic droit sur "mon_nom - smtp.free.fr (Défaut)". Rien ne se passe...

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 24 mai 2010, 23:05
par Patclash
Je pense que tu n'as pas regardé au bon endroit :?
en effet si tu regardes dans les paramètres de chaque compte, tu n'as que la liste déroulante des différents serveurs smtp;
il faut regarder dans le panneau de gauche tout en bas après les dossiers locaux la rubrique "serveur sortant" :P

Re: Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 24 mai 2010, 23:57
par jftjft
Merci Patclash.

En effet, je n'étais pas descendu assez loin dans le panneau de gauche ! Je ne savais pas qu'il était si long... J'ai donc décoché "Utiliser un nom et un mot de passe".

Je viens de faire un essai, ça marche !

JF

[Résolu] Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 25 mai 2010, 00:04
par jftjft
Nouvelle réponse de ma part simplement pour marquer "résolu" en titre.

Re: [Résolu] Problèmes envoi et réception avec Free

Publié : 25 mai 2010, 11:58
par J2m06
bonjour
jftjft a écrit :Nouvelle réponse de ma part simplement pour marquer "résolu" en titre.
pour la prochaine fois :D