Page 1 sur 1

Pb d'affichage entre IE et Firefox

Publié : 18 mai 2010, 18:40
par aupetitparieur
Bonsoir,

J'ai réalisé un site, et étant totalement novice, je rencontre des problèmes d'affichage entre IE et Firefox ( liens n'apparaissant pas, écriture décalée etc...).
Je l'ai fait sous Firefox voici l'adresse http://www.aupetitparieur.com/

Y a t-il une solution simple de paramétrage (sachant que je suis novice) ?

Ou dois-je corriger les pb en utilisant IE (grr)?

Cordialement.

au petit parieur.

Re: Pb d'affichage entre IE et Firefox

Publié : 19 mai 2010, 08:41
par calimo
Hello,

Je ne sais pas exactement de quels problèmes tu parles. Le site semble s'afficher de la même manière dans Firefox, Opera, Chrome, …

Cependant, il y a pas mal d'erreurs HTML sur la page que tu indiques qui sont autant de sources possibles d'erreurs. Les corriger pourrait résoudre ton problème (mais ce n'est pas garanti)
aupetitparieur a écrit :Je l'ai fait sous Firefox voici l'adresse http://www.aupetitparieur.com/
Firefox n'est pas un éditeur HTML. As-tu utilisé une extension particulière ?

Re: Pb d'affichage entre IE et Firefox

Publié : 19 mai 2010, 09:58
par aupetitparieur
Bonjour,

Merci de ton aide, en fait certains liens (page liens) notamment "Turfrance" sont visiblent sous Mozilla mais pas avec internet explorer.
et puis sur d'autres pages le texte est carrément décalé. Quelles sont les erreurs HTML? Je n'y connais rien alors j'essaye d'apprendre au fur et à mesure.
Bon je vais essayer de recalibrer tout via Internet explorer, mais suis preneur des infos concernant les erreurs HTML.

Bonne Journée!

Yves.

Re: Pb d'affichage entre IE et Firefox

Publié : 19 mai 2010, 11:14
par chinon37
Bonjour,

pour les erreurs: http://validator.w3.org/check?verbose=1 ... eur.com%2F

La mise en page par tableaux est le meilleur moyen de générer des erreurs d'affichage. Et la plupart des générateurs de pages web en ligne en sont encore là... N'est ce pas le cas de ce site? créé avec Wifeo?

Re: Pb d'affichage entre IE et Firefox

Publié : 19 mai 2010, 23:22
par aupetitparieur
Bonsoir,

Oui le site est conçu via wifeo c'est d'ailleurs précisé sur les adresses des images.
Ok j'ai bien vu le rapport pour les erreurs mais comment se repérer par ex: ligne 217 et colonne 51 c'est ou exactement?

Quand tu parles de mise en page en tableau est-ce l'ensemble des pages ou les tableaux que j'ai insérés?

Merci pour l'aide!

Bonne soirée!

Yves.