[résolu] n'enregistre aucun paramètre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tibibs
Lézard vert

[résolu] n'enregistre aucun paramètre

Message par tibibs »

salut!!

voilà, j'ai un gros problème, firefox n'enregistre plus aucun paramètre, ni même pour les extensions. J'ai démarré mon ordi aujourd'hui, j'ai ouvert firefox, il a planté (pas à cause de firefox), je l'ai rallumé et là, firefox a tous les paramètres par défaut et ne veux plus se reconfigurer.

quelqu'un a une idée?
Dernière modification par tibibs le 18 mai 2010, 00:53, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
lool_lauris
Animal mythique

Re: n'enregistre aucun paramètre

Message par lool_lauris »

Bonsoir,

Essaye 2 choses :

1/ Démarre Firefox en mode sans échec (celui de Firefox pas celui de Windows) et vois si le problème persiste.

2/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
Pour créer un nouveau profil, procède comme cela => menu Démarrer / Exécuter => tu tapes firefox.exe -p

Si ton souci est réglé en mode sans échec, c'est qu'une extension ou un moteur de recherche sème le wouaille. Il faut dans ce cas réactiver un par un les modules complémentaires et redémarrer à chaque fois Firefox.
Ça peut s'avérer fastidieux mais cela permettra de trouver le coupable.

Si ton souci est réglé par un nouveau profil, tu n'auras plus qu'à récupérer tes données dans le profil précédent.
Plein d'explications sur le profil ici => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Voir aussi éventuellement [en] :
http://support.mozilla.com/en-US/kb/pre ... +not+saved
http://kb.mozillazine.org/Preferences_not_saved
(mais en faisant une copie des fichiers avant de les effacer).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
tibibs
Lézard vert

Message par tibibs »

en fait, en allant dans le profil, je me suis apperçu que mon pref.js et mon fichier de session tabmix plus ont pris un coup :S ils n'arrivent même plus a être effacer par windows :S je vais essayé de redémarrer er on verra
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
tibibs
Lézard vert

Message par tibibs »

problème réglé, j'ai fait un chkdsk pour éliminer les fichiers endommagés et tout est rentré dans l'ordre merci.
Répondre