selection souris à récupérer dans une extension

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
jean-michel
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2004, 08:08

selection souris à récupérer dans une extension

Message par jean-michel »

bonjour à tous
je n'ai jamais développé d'extension firefox , je sais récupérer la zone sélectionnée par la souris en js et j'utilise cette possibilité pour passer le texte sélectionné à un URL protocole qui commande indirectement un synthétiseur ( mbrola ) .

ma question est la suivante est -il possible d'intégrer cette fonctionalité dans un module firefox ?

de façon à étendre la fonction sur toutes les pages visitées .

je pense que cela devrait-etre possible quelqu'un connaitrait il un petit module qui récupèrerait cette zone ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: selection souris à récupérer dans une extension

Message par calimo »

Si c'est juste un peu de javascript, le plus simple est probablement de passer par un script utilisateur Greasemonkey. :wink:
jean-michel
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 mai 2004, 08:08

Re: selection souris à récupérer dans une extension

Message par jean-michel »

ce n'est pas très clair pour moi
martin
Varan
Messages : 1074
Inscription : 21 janv. 2004, 16:23

Re: selection souris à récupérer dans une extension

Message par martin »

bonjour,

peux tu décrire un peu plus précisément ce que tu fais actuellement ? Dans quel contexte est ton javascript (pour récupérer la sélection de texte), dans une page web ?
Qu'entends tu par "URL protocole" ? une url du genre

Code : Tout sélectionner

myprotocol://somedata
?

Sinon, pour expliquer un peu la proposition de Calimo, Greasemonkey est une extension qui permet d'injecter automatiquement du javascript aux pages que tu visites dans Firefox.
Frèd

Re: selection souris à récupérer dans une extension

Message par Frèd »

Hello, :idea: Inspires-toi de :

Texte à la voix :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.000rg/fr/firefox/addon/91405/

:?: (Regardes si tu est bon en programmation le code dans le .xpi et dis-nous si ça te conviens)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités