jar

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

jar

Message par commando »

Bonjour,

Comment compresser proprement en jar sous windows ?
Car je n'ai trouvé que Izarc pour compresser en jar, mais mon extension plante.
Alors qu'en compressant le même contenu en jar sous linux, pas de soucis (mais je sais pas comment le faire car c'est quelqu'un d'autre qui me l'a fait une fois pour voir si le problème n'était pas carrément dans l'extension, et il n'est plus sous linux...).
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: jar

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

Il s'agit en fait d'une simple archive zip, avec n'importe quel taux de compression d'ailleurs. Donc tu crées un .zip, puis tu renommes en .jar et le tour est joué.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: jar

Message par commando »

Ok, merci.
J'essayerai comme ça également.

Sinon, j'ai mis à jour Izarc. Le bug à l'air d'être corrigé dans la dernière version.
Quoiqu'il en soit, je vais pouvoir accélérer le développement :mrgreen: 8-)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: jar

Message par calimo »

7zip est ce qu'il te faut !
C'est Libre (iZarc est un « vulgaire » freeware), ça s'ajoute dans le menu contextuel (tu sélectionne les fichiers à compresser et hop !), ça permet de modifier à la volée (sans décompresser)… vraiment très très bien :wink:
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: jar

Message par commando »

7zip ne gère même pas le jar... En tous cas ça ne compresse pas en jar.
Qu'est-ce que tu lui trouve de mieux par rapport à Izarc ?

Et qu'appelles-tu un "vulgaire freeware" ?

Ah oui, j'avais trouvé un code JS pour créer un lien qui installe un addon, mais ça ne fonctionne pas/plus chez moi.
Voilà l'état actuel du code sur mon site:

Code : Tout sélectionner

<a href='javascript:InstallTrigger.installChrome(InstallTrigger.SKIN, 
 "dasboot_pour_firefox-01build0120100509-fx.xpi", "dasboot_pour_firefox")'>Installer dasboot_pour_firefox-01build0120100509-fx</a> (<a href="dasboot_pour_firefox-01build0120100509-fx.xpi">télécharger cette version</a>)
Idem que ce soit en xpi ou en jar... Qu'est-ce qui ne va pas ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: jar

Message par calimo »

commando a écrit :7zip ne gère même pas le jar... En tous cas ça ne compresse pas en jar.
Le jar comme le xpi sont du zip. Tu choisis le format zip, tu mets un nom en jar, et le tour est joué !
commando a écrit :Qu'est-ce que tu lui trouve de mieux par rapport à Izarc ?

Et qu'appelles-tu un "vulgaire freeware" ?
Ce… détail ? :wink:
commando a écrit :Qu'est-ce qui ne va pas ?
Il peut y avoir un million de choses qui ne vont pas. Avec juste ce petit morceau de code, sans lien et sans plus d'explication que « ça ne fonctionne pas », ça ne va pas être facile à trouver :wink:
commando
Lézard à collerette
Messages : 304
Inscription : 05 janv. 2009, 15:23

Re: jar

Message par commando »

commando a écrit :Qu'est-ce qui ne va pas ?
Il peut y avoir un million de choses qui ne vont pas. Avec juste ce petit morceau de code, sans lien et sans plus d'explication que « ça ne fonctionne pas », ça ne va pas être facile à trouver :wink:
C'est surtout pour la 1° partie. C'est censé être un lien vers l'addon (ici en xpi) comme n'importe quel lien, sauf qu'on dit d'utiliser JS pour initier l'installation sur Firefox.
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: jar

Message par Pastisman »

Il faut juste mettre un lien sur ton fichier xpi, quand on clique dessus FF propose de l'installer. Si c'est une extension pour Thunderbird, il faut éventuellement forcer le téléchargement à la place de l'installation (ce doit être possible, je n'ai pas cherché, mais il faudra, ça pourrai me servir :idea: )
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: jar

Message par calimo »

En fait ça dépend la configuration du serveur. Celui-ci doit définir un Content-type application/x-xpinstall pour que l'installation ait lieu, sinon c'est le téléchargement. Si tu peux régler ça sur ton serveur, n'hésite pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Re: jar

Message par ~HP »

Chez moi çà marche :
http://blogosx.homeunix.org/recherche/P ... +Firefox/1
C'est basé sur le js spécifique à Firefox… y a aussi un peu d'AJAX… et du jQuery.
Et, forcément, sans js, ça propose un bête téléchargement… c'est l'inconvénient.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité