Bonsoir,
Chinon, Ta derniére réponse m'a bien aidé (une fois de plus),merci!
Je ne sais pas si j'abuse,mais aprés avoir cherché en vain sur la toile, j'ai une nouvelle question.
plus j'avance dans Kompozer et de nouvelles questions se font jour.
La,je suis face à un probleme concernant une liste à puces.
Voila,j'ai un texte que j'ordonne en liste à puces.
Jusque la,ca marche:je clique sur "appliquer et ou enlever une liste à puces" et la puce vient se mettre à l'endroit où j'ai placé le curseur,mais quand je fais entrer pour aller à la ligne,j'ai une deuxième puce et c'est ce que je voudrais éviter!
Exemple:
Texte ordonné en "liste à puces" :
# untel (nom de l'auteur),né à... en ...
# Sa première pièce à été écrite en...
et moi je voudrais :
# untel (nom de l'auteur),né à... en ... (puis saut à la ligne et texte en dessous,aligné en "liste à puces" sans nouvelle puce)
Sa première pièce à été écrite en...
Pour résumer : Je voudrais donc une seule puce pour l'ensemble du texte à aligne en "liste à puces" et pouvoir aller à la ligne en ayant toujours le texte aligné en "liste à puces",mais sans avoir une nouvelle puce.
Pas une puce à chaque saut de ligne mais une seule puce pour l'ensemble du texte tout en ayant la possibilité d'aller à la ligne.
J'ai tout essayé et j'ai bien cherché sur la toile, en vain.
Je me tourne donc vers toi et te remercie encore une fois pour ta nouvelle réponse qui va me permettre de débloquer mon problème et me permettre de pouvoir avancer.
Mas
liste à puces puces sur commentaires d'un élément.
Modérateur : chinon37
liste à puces puces sur commentaires d'un élément.
Bon matin,
La façon la plus simple (si personne ne me contrdit) est, dans un premier temps, de faire tout ton texte avec les puces (celles que tu veux garder et les autres que tu supprimeras ensuite)
Ensuite, tu vas sur la ligne où la puce doit être supprimée > barre des tâches > clic droit sur <li> > supprimer la balise.
ou
tu vas sur la ligne où la puce doit être supprimée > clic dans la barre de mise en forme 1 sur l'outil "appliquer ou enlever une liste à puce
Mais ça ne me convient pas vraiment...
en effet, une liste à puce est caractérisée en html par 2 balises: la balise <ul> qui est le "conteneur" de la liste (c'est la balise de l'ensemble de la liste) et la balise <li> qui représente chaque élément de la liste.
On a donc le code:
Avec a méthode que je t'ai donnée, on va retrouver le commentaire ou la description de chaque élément de liste en dehors de la balise <li> et les éléments de listes vont se retrouver chacun dans un conteneur <ul> :
Sémantiquement, je ne suis pas convaincu par la chose.
Je serais donc tenté de faire une sous-liste pour chaque élément, cette sous liste reprenant la description de l'élément. Mais je ne sais plus comment on peut faire cela en wysiwyg, sans toucher au code
Par le code, il suffit de :
faire tout ton texte avec les puces (celles que tu veux garder et les autres que tu supprimeras ensuite)
> aller sur un commentaire où tu veux supprimer la puce
> aller en vue source > juste devant le <li> précédent le commentaire ajouter <ul> et juste après le </li> suivant le commentaire ajouter </ul>
le nouveau code:
Tu auras ainsi une "sous liste". il te suffira ensuite de supprimer la nouvelle puce qui apparait par css.
Il y a surement plus simple. Je fais appel à Fabrice, Ymai et consorts pour me contredire et éventuellement t'éviter de mettre les mains dans le cambouis .
La façon la plus simple (si personne ne me contrdit) est, dans un premier temps, de faire tout ton texte avec les puces (celles que tu veux garder et les autres que tu supprimeras ensuite)
Ensuite, tu vas sur la ligne où la puce doit être supprimée > barre des tâches > clic droit sur <li> > supprimer la balise.
ou
tu vas sur la ligne où la puce doit être supprimée > clic dans la barre de mise en forme 1 sur l'outil "appliquer ou enlever une liste à puce
Mais ça ne me convient pas vraiment...
en effet, une liste à puce est caractérisée en html par 2 balises: la balise <ul> qui est le "conteneur" de la liste (c'est la balise de l'ensemble de la liste) et la balise <li> qui représente chaque élément de la liste.
On a donc le code:
Code : Tout sélectionner
<ul>
<li>A</li>
<li>B</li>
<li>C</li>
</ul>
<ul>
<li>A</li>
</ul>
commentaire
<ul>
<li>B</li>
</ul>
commentaire
<ul>
<li>C</li>
</ul>
Je serais donc tenté de faire une sous-liste pour chaque élément, cette sous liste reprenant la description de l'élément. Mais je ne sais plus comment on peut faire cela en wysiwyg, sans toucher au code

Par le code, il suffit de :
faire tout ton texte avec les puces (celles que tu veux garder et les autres que tu supprimeras ensuite)
> aller sur un commentaire où tu veux supprimer la puce
> aller en vue source > juste devant le <li> précédent le commentaire ajouter <ul> et juste après le </li> suivant le commentaire ajouter </ul>
le nouveau code:
<ul>
<li>A</li>
<ul>
<li>commentaire</li>
</ul>
<li>B</li>
<ul>
<li>commentaire </li>
</ul>
<li>C</li>
</ul>
Il y a surement plus simple. Je fais appel à Fabrice, Ymai et consorts pour me contredire et éventuellement t'éviter de mettre les mains dans le cambouis .
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.