Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
NoCD
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010, 06:12

Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Message par NoCD »

Bonjour,

J'utilisais Songbird 1.2 sous Ubuntu 9.10 et j'utilisais énormément la fonction qui permettait de trier automatiquement les fichiers sur le disque dur.
En pratique je demandais à songbird de surveiller mon répertoire "Music" pour tout ajout de nouvelle musique, qui me fait donc office de musicothèque. Dès que j'importais de la musique, un ti coup de tag au cas ou c'était mal fait. Puis j'allais dans les "options, manage files" et je demandais à songbird de me ranger ma musique par "genre/artiste/album" dans mon dossier "Music"

Mais depuis que je suis passé à la version 1.4, celui ci refuse que le dossier de rangement soit le même que ma musicothèque...
Je suis donc obligé d'avoir un dossier bidon ou je met mes nouveaux morceaux, et qu'ensuite je lui demande de faire le tri. Mais malheureusement il ne fait qu'une copie, il ne déplace pas les fichiers, chose qu'il faisait avant. Y a t il une autre solution?

Sinon dans l'ensemble cette nouvelle version m'a déçu, elle refuse de lire mes fichier m4a alors qu'elle le faisait très bien avant.
De temps en temps je suis sous un programme et d'un coup songbird ce met en premier plan alors que je lui ai rien demandé...
Enfin bref je regrette d'avoir fait la mise à jour. Donc est-ce que quelqu'un sait ou je pourrais retrouver la version 1.2?

Merci d'avance.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Message par GeekShadow »

Tu as essayé avec un profile propre ? Normalement il devrait aussi lire les m4a sous Linux... pour la mise en premier plan, c'est dû à LyricMaster (désactiver les notifications du panneau à droite).
NoCD
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010, 06:12

Re: Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Message par NoCD »

Merci pour ta réponse.

Finalement j'ai réussi à le trouver sur un serveur d'un site sur internet. Je faisais une mauvaise recherche avant.

Pour ceux que ça intéresse : http://www.pcinpact.com/actu/news/51515 ... ue-xul.htm
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Message par GeekShadow »

Dans l'idéal ce serait mieux d'utiliser la dernière version...
essaie donc la 1.7.2b1 : http://wiki.songbirdnest.com/Developer/ ... tly_Builds
NoCD
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010, 06:12

Re: Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Message par NoCD »

Merci je testerai
NoCD
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 mai 2010, 06:12

Re: Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Message par NoCD »

J'ai testé la dernière versions.
J'ai toujours mon souci de : Songbird ne veut pas que le dossier surveillé soit le même que le dossier pour le tri automatique... Donc je suis repassé à la v1.2.

Merci quand même pour tes réponses.
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Ou trouver Songbird 1.2 pour Ubuntu?

Message par GeekShadow »

en recréant un profile tu ne devrais plus avoir ce problème je pense...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité