Page 1 sur 1

[Résolu] Thunderbird-3.0.4 KO sur ma distribution Linux

Publié : 16 avr. 2010, 16:23
par loiCiol
Bonjour à tous,
J'ai téléchargé Thunderbird-3.0.4 pour linux et l'ai installé sur ma distribution Mandriva-2010.0.
Au lancement je récupère :

Code : Tout sélectionner

/opt/thunderbird/thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Effectivement le fichier libgtk-x11-2.0.so.0 est absent dans le répertoire obtenu après décompression du fichier téléhargé thunderbird-3.0.4.tar.bz2. Est-il possible que la version téléchargée soit corrompue ou incomplète ?
La version de Thunderbird sous forme de package rpm existe pour ma distribution et fonctionne. Mais le package mozilla-thunderbird-fr correspondant n'existe pas (ou je ne le trouve pas). C'est la raisin pour laquelle j'essaie de faire tourner la version disponible sur le site de Mozilla Europe.

Re: Thunderbird-3.0.4 KO sur ma distribution Linux

Publié : 16 avr. 2010, 21:46
par caméléon
Tu peux aussi envisager d'utiliser le pack de langue fr dans une version rpm anglaise, ça pourrait résoudre ton problème. Pour plus de détails: http://sourceforge.net/apps/mediawiki/u ... alizations
Sinon moi sous Ubuntu, j'utilise ceci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 5#p3259345 (a adapter suivant le numéro de version) et ça se passe bien. C'est lourd d'avoir 2 systèmes complétements différents d'installation sous Linux, ça ne simplifie pas les choses :?

Re: Thunderbird-3.0.4 KO sur ma distribution Linux

Publié : 18 avr. 2010, 17:11
par loiCiol
Merci caméléon.
Je n'ai eu besoin de tester les différentes approches que tu me proposes.
En effet j'ai finalement trouvé le package mozilla-thunderbird-fr-3.0.4 compatible avec le package mozilla-thunderbird-3.0.4 installé.
Le comble, ces deux packages sont bien sur un dépôt de ma distribution linux, mais celui-ci, bien que chargé, n'était pas pris en compte par le système d'ajout de logiciel de mon OS car j'avais omis de l'activer.