[Résolu] impossible de modifier les comptes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

carodi
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2008, 23:56

[Résolu] impossible de modifier les comptes

Message par carodi »

Bonjour à tous,

J'utilise TB3 (actuellement 3.0.2 sur Ubuntu 9.04 et 3.0.4 sur Vista 64) depuis quelques semaines. J'ai donc un profil partagé entre les 2 O.S. (et cela depuis de nombreuses années sans souci)

Et en fait tout semble fonctionner normalement: réception, écriture, gmail en imap, lighting.. Bref tout. Enfin presque.

Hier soir (sous Vista) j'ai remarqué que le menu Insérer (dans Écrire) était vide.... Mais bon pas plus regardé que cela.

Mais j'arrive à mon problème. Ensuite, j'ai voulu modifier un paramètre dans un compte. J'ai donc été dans les paramètres des comptes puis j'ai fait mes réglages et j'ai cliqué naturellement sur OK...Et là rien ne s'est passé, la fenêtre est restée désespérément là ...J'ai dû faire Echap et naturellement mes réglages n'ont pas été pris en compte...

J'ai booté sur Ubuntu, pour voir: même scénario.

Que se passe-t-il ? Conflit de version (3.0.2 vs 3.0.4 ?) Profil légèrement corrompu ?

Où dois je chercher ?


Merci
Dernière modification par carodi le 16 avr. 2010, 15:53, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: impossible de modifier les comptes

Message par asap29 »

Salut

plutôt que d'essayer de modifier un compte tente la création d'un nouveau compte
l'idéal serait de le faire sur un autre profil que celui que tu utilise couramment au besoin crée un nouveau profil
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

autre piste-->ton fichier prefs.js est il protégé en écriture

pour le menu "inserer"-->as tu un theme particulier?as tu essayé en safe mode?cela le fait il sur les 2 OS
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu] impossible de modifier les comptes

Message par J2m06 »

bonjour

suite au MP ..
pour que je puisse modifier ce post invité il faut:
1-refaire un nouveau post en étant connecté (copier/coller du post "invité")
ensuite je supprime le post "invité" :wink:

ps:je ne peux pas directement changé l'attribution d'un post :( , sauf si c'est le premier de la liste :D

[edit] c'est fait
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
carodi
Arias
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2008, 23:56

Re: [Résolu] impossible de modifier les comptes

Message par carodi »

Re-bonjour,

Bon, après quelques heures de fouilles diverses, j'étais prêt à jeter l'éponge et à me résigner à refaire un profil.. (profil actuel 2Go...). Et j'ai fait un dernier test: créer un nouveau compte bidon. Et là .. ça marche ! Allez comprendre ! Mais encore mieux: après création du nouveau compte, je réussis à modifier mes comptes ! :D

Si quelqu'un peut m'expliquer... :roll:

Pour le menu Insérer, le coupable était une extension: Smilie Inserter. Après désactivation, le menu est redevenu normal.

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Trefix et 2 invités