[résolu] Comment dois-je régler mon cache?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

noisette 7155
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 25 mai 2008, 20:38

[résolu] Comment dois-je régler mon cache?

Message par noisette 7155 »

bonsoir
-Je viens de lire ceci: http://sebl69.free.fr/astuces/firefox/i ... oire-cache
-Si j'ai bien compris comme j'ai 2Giga de mémoire ,je dois régler mon cache a 45056ko?
-Sur ce lien,il est dit de passer par about:config et en passant par outils/options/avances
cela ne revient-il pas au même?
-Que cela peut-il m'apporter?
merci.
Dernière modification par noisette 7155 le 14 avr. 2010, 20:14, modifié 1 fois.
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Comment dois-je régler mon cache?

Message par Noz »

Bonjour,

- Ces réglages sont déjà ceux par défaut, pas besoin d'y toucher sauf en cas de problème. Par exemple si Firefox est lent ou consomme trop de RAM, il faut baisser ces valeurs.
Plus généralement, toutes les "astuces" qu'on trouve sur le net à propos d'about:config ne servent pas à grand chose! Firefox est ajusté au mieux par défaut, "tant que ça marche, on n'y touche pas!" :mrgreen:

- about:config en passant par outils/options/avances, il me semble que c'est le chemin de l'éditeur de config dans Thunderbird.
Firefox c'est bien "about:config" dans la barre d'adresse. (ça revient au même, ça permet de modifier le fichier prefs.js du profil)
noisette 7155
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 25 mai 2008, 20:38

Re: Comment dois-je régler mon cache?

Message par noisette 7155 »

- Ces réglages sont déjà ceux par défaut, pas besoin d'y toucher sauf en cas de problème. Par exemple si Firefox est lent ou consomme trop de RAM, il faut baisser ces valeurs.
Plus généralement, toutes les "astuces" qu'on trouve sur le net à propos d'about:config ne servent pas à grand chose! Firefox est ajusté au mieux par défaut, "tant que ça marche, on n'y touche pas!" :mrgreen:
ma valeur par défaut est 50Mo c'est pour cela que je pose cette question(dois-je la changer?)
- about:config en passant par outils/options/avances, il me semble que c'est le chemin de l'éditeur de config dans Thunderbird.
Firefox c'est bien "about:config" dans la barre d'adresse. (ça revient au même, ça permet de modifier le fichier prefs.js du profil)[/quote]
par outils/options/avancés c'est ceci que je parles(quelle différence entre about-config et ceci?)
http://img362.imageshack.us/img362/6281/cacheff.png
tibibs
Lézard vert
Messages : 116
Inscription : 08 sept. 2004, 15:33

Re: Comment dois-je régler mon cache?

Message par tibibs »

honnêtement, mettre un trop gros cache peu ralentir ton ordi en utilisant de la mémoire qui pourrait être utilisé par une autre application... je te conseille de n e pas le changer... après, libre à toi
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Comment dois-je régler mon cache?

Message par Noz »

Ton cache à 50Mo sur ton image, c'est le cache stocké sur le disque dur (pas de rapport avec la RAM): browser.cache.disk.capacity dans about:config
Il sert à stocker les éléments des pages visitées pour ne pas avoir à les re-télécharger plusieurs fois.

Dans l'article que tu as trouvé, browser.sessionhistory.max_total_viewers sert à garder en RAM les pages visitées pour accélérer leur chargement quand on fait "reculer d'une page" ou "avancer d'une page".
Browser.cache.memory.capacity garde en RAM les images traitées ou décompressées par Firefox et l'interface de Firefox pour un chargement plus rapide.
noisette 7155
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 25 mai 2008, 20:38

Re: [résolu]Comment dois-je régler mon cache?

Message par noisette 7155 »

Noz et Tibibs merci de vos réponses :D
Vos explications détaillés mon vraiment bien renseignés :wink:
merci et a bientôt.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités