disabled="false" ne fonctionne pas comme attendu texbox xul

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
bieps

disabled="false" ne fonctionne pas comme attendu texbox xul

Message par bieps »

Hello,

:shock: Est-ce un bug dans xul ? Firefox 3.6.2 XPSP3

Avec l'attribut disabled à false ou "" (vide) ou disabled est-ce normal que le texbox reste en lecture seule ?

Code : Tout sélectionner

<textbox size="2" maxlength="4" value="8" disabled="false"/>
Le textbox n'est pas grisé mais il est bloqué, je peux rien rentrer avec disabled="false" dans le xul. :shock: ???

Avec l'attribut disabled à true le texbox est grisé et en lecture seule ; là ça me semble normal.

Code : Tout sélectionner

<textbox size="2" maxlength="4" value="8" disabled="true"/>
Le textbox est grisé et il est bloqué, je peux rien rentrer avec disabled="true" dans le xul. :) normal


Je cherche à désactiver des groupbox (xul) (plusieurs à la fois) en entier avec une case à cocher qui désactive toutes les fonctions dans un xul pour les option de l'add-on et les grises mais ça marche pas sur les groupbox, dans le but de désactiver plusieurs éléments enfants (entre la balise d'ouverture et de fermeture du groupbox).

- < caption > text value < / caption >
- checkbox
- radiogroup
- textbox
- colorpicker type="button"

Voilà pour des éléments que je voudrais désactiver ensembles dans un js lié au xul pour faire quelque chose de propre (c'est pas exhaustif ni définitif les éléments que je veux désactiver). Et je suis pas expert alors merci pour l'aide sous forme de code bien expliqué par exemple = c'est comme cela que j'apprends.

Est-ce que l'on doit désactiver chaque élément individuellement ? Comment faire pour désactiver plusieurs éléments ? Est-ce que l'on peut mettre le même id à deux éléments ou plus pour les appeler par un get élément par id ? Merci de proposer des exemples que je peux adapter ensuite mais je veux comprendre pas juste copier.

Comment appeler plusieurs éléments à la fois avec un get élément par id ou tag sur la même ligne et comment on chaîne et applique la valeur disabled true ? merci. Expliquez bien s'il vous plaît.

Les aides pour expliquer comme on chaîne plusieurs commandes ne sont pas nombreuses sur le web = aucune aide vu.
bieps

Re: disabled="false" ne fonctionne pas comme attendu texbox xul

Message par bieps »

Hello, (Firefox 3.6.3 XPSP3)

Si l'on ne met pas l'attribut à false pour initialiser quelque chose (= l'attribut disabled ici) ; est-ce que l'on peut désactiver et activer l'élément xul avec du javascript ? merci

(je veux encore essayer d'améliorer le truc que je mets à jour (j'ai déjà ajouté un bouton, un menu, et des options mais sans contrôle javascript pour l'instant (c'est trop dure sans aide ni code exemple)) avant de vous le proposer = par exemple c'est facile mais c'est le truc chiant à faire: faire les chaînes de traduction liées respectivement aux fichiers dtd pour les fichiers xul (pour les chaînes javascript, c"est plus dur)).

merci pour l'aide :? (du code ... mais que je veux comprendre = bonne attitude)
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Re: disabled="false" ne fonctionne pas comme attendu texbox xul

Message par calimo »

As-tu essayé de poser tes questions sur le forum de xulfr ? http://xulfr.org/
Le forum de Geckozone n'a pas vraiment une orientation développeur :roll:
bieps

Re: disabled="false" ne fonctionne pas comme attendu texbox xul

Message par bieps »

bein alors ce forum ne sert à rien ? Développement d'applications Gecko :shock: ?

Je le trouve bien ce forum (Développement d'applications Gecko = ici donc) mais faut plus de monde, je veux de l'aide sur certains détails qui ne sont pas du tout expliquées dans l'aide officiel (pas seulement pour le langage xul malheureusement) ou les sites web qui nous informes sur le langage xul.

(oui :wink:, c'est facile (pour vous notamment qui connaissaient tous les codes autour xul par coeur) quand l'on sait déjà le faire les yeux fermés.)
bieps

Re: disabled="false" ne fonctionne pas comme attendu texbox xul

Message par bieps »

Hello,

Si ça peut vous servir et à moi surtout.

j'ai trouvé cela mais c'est pas facile à comprendre pour moi, j'vais essayé de voir si j'y arrive un peu.

# [Résolu] Désactiver tous les contrôles d'un groupbox
http://xulfr.0rg/forums/read.php?1,12559

0 = o

Mais comment on remplace (ou laisse) les hbox ou vbox ; car ils bloquent le code de désactivation pour les enfants du groupbox ? Voila ça par exemple c'est pas expliqué.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités