Page 1 sur 1

Sunbird

Publié : 28 mars 2010, 16:49
par Ab
Bonjour,

J'ai installé Sunbird hier pour l'agenda mais je rencontre quelques difficultés :

- J'ai installé un calendrier des vacances. Dans Outils > Options > Catégories, j'ai configuré une couleur sur les vacances mais les colonnes ne l'ont pas pris. J'ai vu que la couleur s'appliquait en tout cas à un événement dans la période de vacances (seulement un petit carré), j'aimerais savoir si c'est modifiable.
-Peut-on changer la couleur de fond d'un événement pour les différencier rapidement ?
- Lorsque je crée un événement, seul le titre apparait dans le calendrier. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la description en plus dans le bloc de l'événement (au lieu d'avoir à passer la souris dessus pour voir la description).

Merci

Re: Sunbird

Publié : 28 mars 2010, 21:32
par chinon37
Bonjour,
1- pour un évènement qui dure toute la journée, l'évènement se place en haut de la colonne, mais ne colore pas la journée entière. En effet, si tu as plusieurs agendas différents et que tu veux tous les garder visibles, les couleurs se superposeraient et tout deviendrait illisible
2- La couleur de fond est celle de l'agenda (pour les mêmes raisons que ci-dessus: différencier les agendas) Elle est paramétrée par clic droit sur le nom de l'agenda > propriétés. Pour avoir un signe distinctif pour un évènement, il faut passer par les catégories: assigner une catégorie à un évènement place un petit rectangle de couleur (couleur de l'évènement ) à droite de l'évènement. On peut évidemment créer ou modifier des catégories par outils> options > catégories
3- non, je ne crois pas que ce soit possible d'afficher plus que le titre de l'évènement.

Re: Sunbird

Publié : 28 mars 2010, 21:56
par Ab
Merci, dommage qu'il n'y ait pas davantage de fonctionnalités mais bon..