Pochette d'album = nom du CD

Écoutez de la musique, organisez votre bibliothèque multimédia et découvrez de nouvelles chansons avec Nightingale, le lecteur multimédia libre basé sur Mozilla.
Irv1n3

Pochette d'album = nom du CD

Message par Irv1n3 »

Bonsoir, je viens juste de passer de Winamp à Songbird.
Je tâtonne encore pour quelques trucs, mais ça va sans doute venir :)
Mon problème actuel concerne les pochettes d'album.
En effet sous Winamp, si j'ai un CD qui s'appelle Toto, je lui met un Toto.jpg à la racine et tout roule, or sous Songbird j'ai bien vu qu'il y a une option, mais il demande un nom commun à chaque fois (folder par exemple), hors tous mes répertoires ont le nom du CD en jpg.
Existerait-il un addon pour faire ce que je souhaite ? Ca m'aiderait bien car même en renommant chaque image en folder, j'ai dans certains répertoire plusieurs images différentes (par exemple l'artwork "normal" pour le CD et l'artwork "digipak" pour la piste bonus).

Merci de votre aide
GeekShadow
Lézard vert
Messages : 151
Inscription : 10 juil. 2009, 13:45

Re: Pochette d'album = nom du CD

Message par GeekShadow »

Bonsoir,
En ce qui concerne les pochettes, soit Songbird utilise le "folder" soit il les télécharges automatiquement et les écrit dans le fichier.
Sinon, non il n'existe pas d'addon pour gérer les jaquettes qui ont le nom de l'album.
Fait Outils -> Obtenir les pochettes et il devrait faire le boulot sur toute ta bibliothèque.
Irv1n3 a écrit :Bonsoir, je viens juste de passer de Winamp à Songbird.
Je tâtonne encore pour quelques trucs, mais ça va sans doute venir :)
Mon problème actuel concerne les pochettes d'album.
En effet sous Winamp, si j'ai un CD qui s'appelle Toto, je lui met un Toto.jpg à la racine et tout roule, or sous Songbird j'ai bien vu qu'il y a une option, mais il demande un nom commun à chaque fois (folder par exemple), hors tous mes répertoires ont le nom du CD en jpg.
Existerait-il un addon pour faire ce que je souhaite ? Ca m'aiderait bien car même en renommant chaque image en folder, j'ai dans certains répertoire plusieurs images différentes (par exemple l'artwork "normal" pour le CD et l'artwork "digipak" pour la piste bonus).

Merci de votre aide
Irv1n3

Re: Pochette d'album = nom du CD

Message par Irv1n3 »

Merci de ta réponse.
Les pochettes téléchargées me conviennent pas vraiment (pas toujours les bonnes), quelles sont les compétences nécessaires pour essayer de faire un addon potable ? (je suis en première année de DUT info, je ne connais vraiment que le C ^^)
Sur le plan algo ça semble pas si compliqué.

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet ou continuer dans celui là, j'ai une autre question :
Lorsque LyricMaster ne trouve pas les paroles, peut-on faire quelque chose comme contribuer ou au moins écrire en local les paroles ?

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités