relever les messages dans Dossiers locaux (Th3) ?
Modérateur : J2m06
relever les messages dans Dossiers locaux (Th3) ?
Bonjour,
Je viens d'installer la version 3 de Thunderbird. Désormais, les mails arrivent dans Courrier entrant de chaque compte mail alors qu'avant, les mails arrivaient dans Courrier entrant de Dossiers locaux. Plus simple de tour centraliser au même endroit quand on gère plusieurs comptes mails.
Est-il possible de rétablir ce paramètre par défaut ?
Je viens d'installer la version 3 de Thunderbird. Désormais, les mails arrivent dans Courrier entrant de chaque compte mail alors qu'avant, les mails arrivaient dans Courrier entrant de Dossiers locaux. Plus simple de tour centraliser au même endroit quand on gère plusieurs comptes mails.
Est-il possible de rétablir ce paramètre par défaut ?
Re: relever les messages dans Dossiers locaux (Th3) ?
Bonsoir ... Effectivement les comptes séparés c'est par défaut dans Tb3
Cependant il est possible d'avoir une Boite globale → pour les comptes en pop.
Cad : Courrier Entrant commun dans les Dossiers locaux
Cependant il est possible d'avoir une Boite globale → pour les comptes en pop.
Cad : Courrier Entrant commun dans les Dossiers locaux
- Déplacer les messages éventuellement reçus et envoyés dans dossier(s) des Dossiers locaux
(de chaque compte afin de les sauvegarder) - Paramètres serveur > Avancé > • Boite globale (dossiers locaux) > Ok
(à faire pour chaque compte)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Un grand merci pour tes conseils.
Mais je ne vois pas "Boite globale (dossiers locaux)" en cliquant sur Avancés. J'ai la version 3.0.1.
J'ai plutôt une fenêtre à droite de "Dossier sur le serveur IMAP". C'est grave docteur ?
Mais je ne vois pas "Boite globale (dossiers locaux)" en cliquant sur Avancés. J'ai la version 3.0.1.
J'ai plutôt une fenêtre à droite de "Dossier sur le serveur IMAP". C'est grave docteur ?

j'ai écrit : → Pour les comptes en pop.
Oui, je viens de me rendre compte que la fenêtre était différente entre un compte pop et un compte IMAP (que TB3 impose la plupart du temps).*
Une autre question donc : possible de repasser facilement en pop mes comptes sans devoir tous les recréer ? en effet, ils sont quasi-tous en imap là.
Une autre question donc : possible de repasser facilement en pop mes comptes sans devoir tous les recréer ? en effet, ils sont quasi-tous en imap là.
Non on ne passe pas de l'un à l'autre, si tu veux des comptes en pop, il faut les créer en pop.
Une aide ? ► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 80#p559580
Une aide ? ► http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 80#p559580
C'est bien ce que je pensais. je vais devoir me retaper la création de mes comptes...
un grand merci pour ton aide !
un grand merci pour ton aide !
- Jean-Claude
- Animal mythique
Salut,issanissa a écrit :Plus simple de tour centraliser au même endroit quand on gère plusieurs comptes mails.
Avec TB 3, il y a l'affichage par dossiers virtuels qui regroupe les dossiers courriers entrant de chaque compte sous un même dossier virtuel "courrier entrant", un peu comme les dossiers locaux et cela marche pour tous les comptes POP et IMAP.
Il y a aussi un regroupement des autres dossiers de chaque compte : "Envoyés", "brouillons" ...
menu --> affichage --> dossiers --> dossiers virtuels
ou
en cliquant sur les < et > dans le titre du volet des comptes à droite de "Tous les dossiers"
A+
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire a ce forum qui m'a mainte fois aidé...
Mais la... je ne trouve pas la solution a mon problème.
En vous lisant, j'arrive a centraliser mes mails, mais je n'arrive pas a masquer ces comptes. Ce qui encombre pas mal car j'en ai beaucoup...
En fait, ceux qui avaient été importés il y a longtemps de Outlook Express (lors de ma migration) arrivent dans les dossier locaux et ne sont pas apparents (donc je me dit que c'est possible), mais je n'arrive pas à le reproduire pour de nouveau compte...
Merci a vous
Edit : ok, je n'ai rien dit, il me suffisait de redémarrer thunderbird
Je viens de m'inscrire a ce forum qui m'a mainte fois aidé...
Mais la... je ne trouve pas la solution a mon problème.
En fait, ceux qui avaient été importés il y a longtemps de Outlook Express (lors de ma migration) arrivent dans les dossier locaux et ne sont pas apparents (donc je me dit que c'est possible), mais je n'arrive pas à le reproduire pour de nouveau compte...
Merci a vous
Edit : ok, je n'ai rien dit, il me suffisait de redémarrer thunderbird