KpZ 0.8b2/0.8b3 - petits bogues et autres bricoles

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

KpZ 0.8b2/0.8b3 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

Hop, j'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer le sujet principal 0.8b2

- Sur une page d'un de mes sites, le curseur n'est pas apparent sur toutes les lignes:
sur cette page par exemple, lorsque je clique dans le texte, le curseur apparait et clignote de façon aléatoire ??
reproduit sur plusieurs pages de cette portion de site mais pas avec un autre site...
€dit: après fermeture et réouverture de KpZ, impossible de reproduire le problème... et pourtant j'y suis allé de bon coeur à coup de clics dans tous les sens :( )
€dit 2: reproduit à nouveau de façon fortuite :cry:

- Quand je quitte un onglet, j'ai cette erreur dans la console:

Code : Tout sélectionner

Erreur : tabbedBrowser.removeCurrentTab is not a function
Fichier source : chrome://global/content/bindings/tabbrowser.xml
Ligne : 3094
- ouvrir l'éditeur css et cliquer sur annuler pour le refermer donne ces messages dans la console:

Code : Tout sélectionner

Erreur : window._content has no properties
Fichier source : chrome://editor/content/ComposerCommands.js
Ligne : 4783
et

Code : Tout sélectionner

Erreur : uncaught exception: [Exception... "'[JavaScript Error: "window._content has no properties" {file: "chrome://editor/content/ComposerCommands.js" line: 4783}]' when calling method: [nsIControllerCommand::doCommand]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: chrome://global/content/globalOverlay.js :: anonymous :: line 156"  data: yes]
si l'éditeur css est ouvert par un double clic à partir du dock css, à la fermeture de l'éditeur par "annuler" on a seulement:

Code : Tout sélectionner

Erreur : window._content has no properties
Fichier source : chrome://cascades/content/cascadesOverlay.js
Ligne : 78
- un double clic sur une balise dans l'explorateur DOM ne m'ouvre plus la fenêtre des propriétés comme il y a 5 mn et j'ai cette erreur:

Code : Tout sélectionner

Erreur : window.top.content has no properties
Fichier source : chrome://cascades/content/domExplorer.js
Ligne : 339
J'arrête pour le moment... :twisted:

P'tit dernier pour la route:
à la fermeture de KpZ (un onglet ouvert, j'ai ces 2 messages dans la console:

Code : Tout sélectionner

Erreur : this.mTabPanels has no properties
Fichier source : chrome://editor/content/bindings/tabeditor.xml
Ligne : 136

Code : Tout sélectionner

Erreur : GetCurrentEditorElement().docShell has no properties
Fichier source : chrome://editor/content/editor.js
Ligne : 1141
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par Kazé »

chinon37 a écrit :Hop, j'ouvre un nouveau post pour ne pas polluer le sujet principal 0.8b2
Je regarderai tes bugs un peu plus tard (la release n’est pas encore tout-à-fait finie, il faut mettre à jour le site, annoncer la version sur mon blog et sur les autres forums, etc.), mais est-ce vraiment utile de créer un sujet disctinct de KompoZer 0.8b2 ?

C’est une vraie question, pas une demande déguisée. ;-)
J’aurais cru que de mettre les rapports de bug dans le sujet sur kompozer 0.8b2 serait plus simple mais c’est toi le vrai modo ! ^^
chinon37 a écrit :P'tit dernier pour la route:
à la fermeture de KpZ (un onglet ouvert, j'ai ces 2 messages dans la console:
Oui, celui-là date de Nvu et n’a jamais été corrigé, honte sur moi. C’est vrai que ça serait plus satisfaisant si la console JS restait vierge, mais je donne la priorité aux bugs qui sont réellement gênants pour l’utilisateur.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

Kazé a écrit :mais est-ce vraiment utile de créer un sujet disctinct de KompoZer 0.8b2 ?

C’est une vraie question, pas une demande déguisée. ;-)
J’aurais cru que de mettre les rapports de bug dans le sujet sur kompozer 0.8b2 serait plus simple mais c’est toi le vrai modo ! ^^
Amha, il est plus mieux de scinder la chose en 2:
le sujet kompozer 0.8b2 pour tout ce qui touche au téléchargement, aux fonctionnalités, raccourcis... et un sujet à coté pour tous types de problèmes et bogues afin que la vache retrouve ses petits.
mais à la réflexion, je me rends compte que ça risque bien de se télescoper, tout ça!

Nan, je ne suis pô le "vrai" modo, mais un pôvre modo parmi d'autres :cry: :lol:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par Ymai »

Je ne sais pas si c'est nouveau, mais c'est quand même ennuyeux.
Une image dont la taille n'est pas précisée n'apparaît pas dans l'onglet "Conception".
Cela va gêner tous ceux qui reprennent en mains un site web réalisé avec un autre logiciel. Ou moi-même quand je reprends des pages chipotées à la main et où j'ai eu trop la flemme d'annoncer la taille des images...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

Pas reproduit
Fichier essai > insertion d'une image > enregistrement
Notepad++ > je supprime le style pour la dimension de l'image > enregistrement
Réouverture dans KpZ > l'image est là et me nargue
Pas de problème ici
Tu as une page à proposer?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par Kazé »

Ymai > pas reproduit ici.
Code source / URL de ta page STP ?

[EDIT] grillé [/EDIT]
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

Kazé a écrit :[EDIT] grillé [/EDIT]
Normal, avec le vent qu'il fait aujourd'hui, on va vite ici. Un vrai temps pour toi, Kazé!! :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par Kazé »

Rhaaaa, ne retourne pas le couteau dans la plaie !!!

Avec toute la neige qui est tombée cet hiver, je n’ai pu aller au ski qu’une seule fois pour l’instant : c’était dimanche matin, en attendant que mon Mac daigne finir la compilation de KompoZer 0.8b2 (5h au bas mot). Et pas pour aller faire du hors-piste dans un de mes spots locaux, mais juste pour faire skier mon fiston… La loose intersidérale, je suis en train de devenir un vrai nerd, j’ai honte.

Quand je serai maître du monde, je passerai tous mes hivers à Chamonix et le reste de l’année à Hawaï. Ça compensera.
Ymai a écrit :Je ne sais pas si c'est nouveau, mais c'est quand même ennuyeux.
J’ai l’impression que tu tombes souvent sur des bugs difficiles à reproduire. Peut-être faut-il prendre en considération le fait que le premier onglet n’est pas tout-à-fait un onglet comme les autres : il n’est pas initialisé de la même manière, et par conséquent, il y a des bugs qui ne se produisent que dans cet onglet, juste après avoir démarré KompoZer. D’où l’importance d’un procédure pas-à-pas qui commence par « démarrer KompoZer ».

Je ne sais pas si ça va contribuer à t’embrouiller ou si ça va t’aider, m’enfin c’est dit ! :mrgreen:
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

Kazé a écrit :
Ymai a écrit :Je ne sais pas si c'est nouveau, mais c'est quand même ennuyeux.
J’ai l’impression que tu tombes souvent sur des bugs difficiles à reproduire.
L'effet du houblon? (pas taper, je sors... vent dans le dos) :mrgreen:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par Ymai »

OK, je n'ai rien dit. Il faut une deuxième condition:
1. l'image n'a pas de dimensions fixées
2. ... l'image n'existe pas

Faites comme si j'étais 2.
La honte. :oops:
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

:lol: :lol: :lol: Là, je suis plié... c'est pas méchant de ma part, mais ça me fait bien rire.
Je ne dirais pas ce que sera l'amende, on nous prendrait pour des alcoolos... :roll:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par Ymai »

Bon, cette fois, un vrai souci. Enfin, je crois (suis sans doute le seul à y croire encore)...

J'ai commencé à refaire les tutos qui concernaient la version 0.7.10 (do you remember?)
Déjà plusieurs fois sur la matinée, je dois constater que certains outils se désactivent sans raison.
Image
Là, je suis dans un paragraphe (voir le sélecteur à gauche de l'image), juste sous la zone blanche où est écrit "Une nouvelle boîte de dialogue..."
On voit que l'icône de l'outil d'insertion d'image est désactivée, que l'item correspondant du menu est désactivé et même les listes déroulantes à gauche sont désactivées.
Je n'en suis pas encore à chercher à reproduire l'incident, mais je signale seulement qu'il faudrait vérifier si d'autres constatent la même chose (pour une fois).
Ce type de désactivation ne devrait se produire qu'en mode "Source". Peut-être un incident au moment d'un retour au mode "Conception"? Mais ai-je même été visiter le code source?

Là, pour résoudre l'embrouille, il a suffi que je ferme l'autre onglet actif. Au retour à l'onglet où je travaillais, tout est revenu à la normale.

Allez, pour une fois, dites-moi que ce n'est pas un mirage. Sioupléééé...

[EDIT]Je confirme que c'est au retour de l'onglet "Source" que le problème surgit. C'est reproductible sur ma page (sauf le fait de fermer un autre onglet qui réparerait le bidule). Mais je n'ai pas encore la possibilité de pondre un "howto" à partir de "J'ouvre KompoZer"[/EDIT]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

Je confirme tes allégations. :)
très facile à reproduire même. Par contre, en fermant le 2nd onglet, je n'ai pas débloqué la situation...
Ouvrir un onglet, puis un deuxième > dans le 1er onglet, aller sur source, puis revenir en mode conception: les outils sont désactivés.
Par contre, si après avoir ouvert les 2 fichiers, on va dans le source du 2eme onglet ouvert et qu'on revient à "conception", il n'y a pas de problème: le problème se prosuit sur le 1er onglet uniquement.
Une fois les outils figés, ils le sont pour tous les onglets.

Rien dans la console...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan
Messages : 1743
Inscription : 10 févr. 2005, 10:26

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par Kazé »

Je confirme que j’ai déjà vu ce bug. Je ne sais pas à quel moment il est apparu — peut-être entre les versions 0.8a4 et 0.8b1, à vérifier.

Plus grave, le bug 2957813 semble être une régression de la version 0.8b2 : les modifications du code faites en vue « Source » ne seraient plus prises en compte, sauf si on sort du mode source avec un Ctrl+S. Aucun message à relever dans la console JS. La grosse tuile.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: KpZ 0.8b2 - petits bogues et autres bricoles

Message par chinon37 »

Kazé a écrit :Plus grave, le bug 2957813 semble être une régression de la version 0.8b2 : les modifications du code faites en vue « Source » ne seraient plus prises en compte, sauf si on sort du mode source avec un Ctrl+S. Aucun message à relever dans la console JS. La grosse tuile.
Confirmé. Dès qu'on quitte le mode source pour le mode mixte ou conception, les modifications disparaissent inexorablement. :cry:
Seul un enregistrement lors de la vue source peut sauvegarder les modif.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité