Récupérer dossier courrier entrant dans TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
titie65
Arias

Récupérer dossier courrier entrant dans TB

Message par titie65 »

Bonjour,

Suite à un problème avec TB que j'ai réussi à résoudre avec différents post de votre merveilleux forum :D , j'ai été amenée à me balader dans "Application Data\Thunderbird" et je me suis aperçue que j'avais un Application Data(2) et un "Application Data(3) et que le Application Data (le "1") était caché et que je croyais "perdu" depuis plus d'un an lors de la suppression d'un autre programme. Dans ce dossier (qui n'est désormais plus caché) il y a un sous dossier INBOX très très lourd (1.614.769 Ko) dans lequel j'ai quelques mails importants que j'aimerais récupérer. J'ai essayé de le mettre dans mon dossier inbox mais à mon avis il est trop gros et ça ne marche pas. Quelle solution auriez vous svp chers experts ?
Merci d'avance.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Récupérer dossier courrier entrant dans TB

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ferme TB.
Fais d'abord une sauvegarde de ton profil actuel : copie manuellement tout le répertoire %appdata%\thunderbird dans un endroit sûr. tu peux taper %appdata% tel quel dans la barre adresse de l'explorateur Windows, cela te mettra directement dans ton "application data" actuel.

Change le nom de ce "Inbox" pour qu'il n'entre pas en conflit avec l'inbox (= courrier entrant) déjà existant dans les dossiers locaux de ton profil TB.
Copie-le ensuite dans ton profil actuel à l'adresse %appdata%\Thunderbird dans le sous-répertoire des dossiers locaux, c-à-d %appdata%\Thunderbird\Profiles\(le nom du profil)\Mail\Local Folders.

Ouvre TB. TB va reconstituer l'index de l'ex-inbox et vu sa taille cela prendra un temps certain. Alors patience.
Tu retrouveras ton dossier dans les dossiers locaux de TB sous son nouveau nom. Il serait sans doute bon de le compacter ensuite pour diminuer sa taille.

A+
titie65
Arias

Message par titie65 »

Merci pour ta réponse Jean Claude.

Je viens de faire exactement ce que tu as dit, seulement le "gros dossier" que j'ai renommé je l'ai déposé dans le dossier "C:\Documents and Settings\Martine\Application Data\Thunderbird\Profiles\37kgdb23.default\Mail\Local Folders" mais il ne se passait rien. J'ai attendu vu que tu me conseillais d'être patiente mais toujours rien...

ALors je l'ai mit dans "C:\Documents and Settings\Martine\Application Data\Thunderbird\Profiles\37kgdb23.default\Mail\pop.°°°°-3.xx" . Lors de l'ouverture de TB il a ramé un peu cette fois (il créait une sorte de dossier provisoire...) une fois terminé un nouveau dossier apparait dans TB mais quand je me mets dessus il n'y a aucun message, et il porte toujours le nom que je lui ai donné...

Quand je regarde dans l'explorateur mon fichier est bien là et en dessous il y a celui en .msf qui fait 0 Ko et ça je ne pense pas que ça soit normal non ?

Merci pour ta patience.

@+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
titie65 a écrit :Quand je regarde dans l'explorateur mon fichier est bien là et en dessous il y a celui en .msf qui fait 0 Ko et ça je ne pense pas que ça soit normal non ?
as-tu essayé de copier , après les avoir renommé :!:) les deux fichiers inbox+inbox.msf :?:

Exemple:
Renomme les fichiers inbox/inbox.msf, sent/sent.msf en inbox1/inbox1.msf, sent1/sent1.msf et tu les copies dans un sous-dossier de mail A essayer :!: (exemple avec le fichier Inbox )
1)-renommer le fichier Inbox en Inbox1
2)renommer le fichier Inbox.msf en Inbox1.msf
3)-copier/coller ces deux fichiers dans le dossier pop.nom_du_fai.fr (ou local Folders) (ex: pop.orange.fr)
4)-ouvrir TB et en principe le dossier Inbox1 apparait (avec les messages :D )
Idem pour le fichier Sent et les autres inbox renommés en inbox2 etc..
  • Image

si pas de résultat
1)-voir si les messages ne sont pas marqués comme effacés :!: ou si le fichier contient bien les messages :!:
pour cela ouvrir avec Ultra Edit (version d'essai) (version évaluation-45 jours)
2) ou découper le fichier , si toutefois il contient bien les messages :!:
.
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
titie65
Arias

Message par titie65 »

Bonsoir J2m06,

Je viens d'essayer d'ouvrir le fameux gros fichier avec Ultra Edit et ce que je vois est vraiment bizarre (voir le print screen ci-joint). Pourquoi est ce qu'il ressemble à ça ?

Je me demande si ça vaut encore la peine de découper le fichier.

Merci d'avance.
Print Ultra Edit.JPG
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
titie65 a écrit :Je viens d'essayer d'ouvrir le fameux gros fichier avec Ultra Edit et ce que je vois est vraiment bizarre (voir le print screen ci-joint). Pourquoi est ce qu'il ressemble à ça ?
Je me demande si ça vaut encore la peine de découper le fichier.
Non ce n'est pas la peine de découper :( le contenu n'a rien à voir avec celui d'un inbox :(

C'est bizarre :!: comment ce fichier a-t-il pu être modifié comme cela :?:
as-tu une idée :?:
Anti virus :!: :?:
Que s'est il passé avec windows :?:
La date du fichier inbox.msf est-elle différente du inbox :?: et quelle est sa taille :?: (je parle des fichiers originaux)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
titie65
Arias

Message par titie65 »

Bonjour,

Non je n'ai aucune idée de pourquoi il ressemble à ça.

Il y a qq mois j'ai désinstallé "calendrier Xtra" et à partir de là je n'ai plus eu ni mail, ni carnet d'adresse dans TB.
A l'époque j'ai cherché à comprendre mais personne n'a pu m'aider.
C'est l'autre jour que je me suis aperçue que j'avais un dossier "application data" caché... et c'est là dedans que j'avais ce fameux dossier.

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes autres questions car je ne suis pas chez moi jusqu'à mardi prochain. Je vérifierais ça en rentrant.

Merci.

Bon week end.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Ces questions car étrange coïncidence :!: la semaine dernière j'ai vu la même chose (même contenu :!: ) dans un autre inbox de 3 Go :!: :?
Que je n'ai pas pu récupérer évidemment :(

Et je n'ai pas su pourquoi et comment le fichier est devenu inutilisable :?:
Est-ce lié à la taille :?:

a suivre ...
titie65
Arias

Message par titie65 »

Je tacherais de faire avancer le schmilblic en te donnant toutes les infos dont je dispose, mardi... :D
Répondre