Probleme d'accent à l'écriture (Ubuntu)
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Probleme d'accent à l'écriture (Ubuntu)
Bonjour,
j'ai deux postes qui ont ce problème: ê s'écrit ^e (idem pour les autres accents) et uniquement sous FF (OpenOffice fonctionne correctement par exemple).
Une idée ?
j'ai deux postes qui ont ce problème: ê s'écrit ^e (idem pour les autres accents) et uniquement sous FF (OpenOffice fonctionne correctement par exemple).
Une idée ?
Re: Probleme d'accent à l'écriture (Ubuntu)
Bonjour,
Et si vous faites Affichage > Encodage des caractères > UTF-8 ? Ou Occidental (Euro) ?
Et si vous faites Affichage > Encodage des caractères > UTF-8 ? Ou Occidental (Euro) ?
Je ne connais pas bien Ubuntu mais cela ressemble à un problème de clavier mal configuré pour Firefox (genre clavier US au lieu de clavier FR). Mais je ne sais où régler cela sous Ubuntu (i.e. la barre de langues de Windows)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Salut,
Sans bien comprendre pourquoi ça ne le ferait que sous Firefox, vérifie l'agencement de ton clavier :
Système > Préférences > Clavier, onglet Agencement.
Sans bien comprendre pourquoi ça ne le ferait que sous Firefox, vérifie l'agencement de ton clavier :
Système > Préférences > Clavier, onglet Agencement.
Voir ma configuration
Le clavier est bien configuré en français azerty...
Je vais essayer la modif d'encodage des caractères et comparer avec les autres postes...
Merci.
Je vais essayer la modif d'encodage des caractères et comparer avec les autres postes...
Merci.
Chez moi c'est "Français Autre" et Agencement séparé pour chaque fenêtre, ce qui fait penser à votre problème.
Hello,
toujours le meme problème, vous le voyez dans mon poste d'ailleurs, les accents ne fonctionnent pas sous FF, mais le reste des applications pas de souci!! en fait les touches mortes le sont
elles ne fonctionnent pas, accent circonflexe grave et aigu et trèmas...
Si je fais un copier-coller depuis une autre app (ê) ca fonctionne... si vous avez trouvé une solution depuis 2010 merci de la poster!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
toujours le meme problème, vous le voyez dans mon poste d'ailleurs, les accents ne fonctionnent pas sous FF, mais le reste des applications pas de souci!! en fait les touches mortes le sont

Si je fais un copier-coller depuis une autre app (ê) ca fonctionne... si vous avez trouvé une solution depuis 2010 merci de la poster!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
merci d'ouvrir un nouveau topic.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
-
- Salamandre
Passer sous une distribution plus stable et sérieuse qu'Ubuntu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët
Bien cordialement, Stéphane Ascoët