Probleme d'accent à l'écriture (Ubuntu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tonya
Arias

Probleme d'accent à l'écriture (Ubuntu)

Message par tonya »

Bonjour,
j'ai deux postes qui ont ce problème: ê s'écrit ^e (idem pour les autres accents) et uniquement sous FF (OpenOffice fonctionne correctement par exemple).

Une idée ?
Eric G

Re: Probleme d'accent à l'écriture (Ubuntu)

Message par Eric G »

Bonjour,

Et si vous faites Affichage > Encodage des caractères > UTF-8 ? Ou Occidental (Euro) ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je ne connais pas bien Ubuntu mais cela ressemble à un problème de clavier mal configuré pour Firefox (genre clavier US au lieu de clavier FR). Mais je ne sais où régler cela sous Ubuntu (i.e. la barre de langues de Windows)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Sans bien comprendre pourquoi ça ne le ferait que sous Firefox, vérifie l'agencement de ton clavier :
Système > Préférences > Clavier, onglet Agencement.
tonya
Arias

Message par tonya »

Le clavier est bien configuré en français azerty...
Je vais essayer la modif d'encodage des caractères et comparer avec les autres postes...
Merci.
Eric G

Message par Eric G »

Chez moi c'est "Français Autre" et Agencement séparé pour chaque fenêtre, ce qui fait penser à votre problème.
phgachoud
Arias

Message par phgachoud »

Hello,

toujours le meme problème, vous le voyez dans mon poste d'ailleurs, les accents ne fonctionnent pas sous FF, mais le reste des applications pas de souci!! en fait les touches mortes le sont ;-) elles ne fonctionnent pas, accent circonflexe grave et aigu et trèmas...
Si je fais un copier-coller depuis une autre app (ê) ca fonctionne... si vous avez trouvé une solution depuis 2010 merci de la poster!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

merci d'ouvrir un nouveau topic.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Stéphane Ascoët
Salamandre

Message par Stéphane Ascoët »

Passer sous une distribution plus stable et sérieuse qu'Ubuntu...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0
--
Bien cordialement, Stéphane Ascoët
Répondre