[Résolu!]-Restauration de filtres messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ludovic fansten
Salamandre

[Résolu!]-Restauration de filtres messages

Message par ludovic fansten »

Bonjour,

Par suite d'un nettoyage de mon DD les filtres de message de TB ont été désactivés. je souhaiterais savoir s'il est possible de les rétablir à partir du profil TB. si oui, comment faut-il faire?
Merci d'avance
LFand
Demot
Animal mythique

Re: Restauration de filtres messages

Message par Demot »

Bonjour ...
  • Fichiers concernés : msgFilterRules.dat
  • Désactivés ou supprimés puis recréés vides ? (pas de sauvegarde ?)
  • Outils > filtres des messages > choix du compte > sont-ils encore là ?
    si oui peux-tu les cocher ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ludovic fansten
Salamandre

Bonjour,

merci pour cette réponse. Cependant, je ne la comprends pas très bien, peux-tu préciser un peu. Dans Filtre des msg sur TB, tous les filtres sont encore là, mais ils n'apparaissent plus dans les dossiers que j'avais crées dans Dossier locaux. lorsque je relève mails, Une fenêtre s'ouvre pour chaque filtre, disant à peu près que les filtres ont été désactivés, puis les mails sont relevés dans Courrier entrant...
merci
LFand
ludovic fansten
Salamandre

en fait, quand je relève mes mails, un bulle m'indique que ce sont les dossiers qui sont introuvables, et donc que les filtres vont être désactivées. Donc, je pense qu'il faut que je restaure les dossiers dans Courrier entrant et non les filtres. Cela peut-il se faire à partir du profil?
Merci
Lfand
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ludovic fansten a écrit :. Donc, je pense qu'il faut que je restaure les dossiers dans Courrier entrant et non les filtres.
il faut restaurer les deux (filtres et dossiers) ou les recréer, depuis TB si tu veux
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ludovic fansten
Salamandre

J2m06 a écrit :bonjour
ludovic fansten a écrit :. Donc, je pense qu'il faut que je restaure les dossiers dans Courrier entrant et non les filtres.
il faut restaurer les deux (filtres et dossiers) ou les recréer, depuis TB si tu veux
Ok, mais comment effectuer cette restauration. Existe-t-il déjà un poste sur ce sujet?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ludovic fansten a écrit :Ok, mais comment effectuer cette restauration. Existe-t-il déjà un poste sur ce sujet?
pour restaurer les filtres il faut prendre une ancienne copie du fichier msgFilterRules.dat (fichier contenant les filtres) et le copier dans le dossier local folders et/ou les sous dossiers de Mail (pop.nom_du_FAI.fr) .
Pour cela faut il encore que tu ai fait une sauvegarde :D

Pour les boites il faut les recréer si tu n'avais pas de sauvegarde :( (idem pour les filtres )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Si j'ai bien compris, tu es en pop et tu avais des sous-dossiers dans les courriers entrants vers lesquels via des filtres tu redirigeais les msgs.
Question : dans ces sous dossiers disparus des courriers entrant tu avais des msgs qui ne sont plus !? ***

Il me semble qu'il est mieux n'avoir aucun sous-dossiers dans les courriers entrants car de facto, ça correspond à un fichier plutôt très changeant et préférer plutôt des dossiers racines et sous dossier de dossier racine.

Ecriture physique sur un disque dur, et comparaisons entre sous-dossiers de dossier racine et et sous-dossier des Courrier Entrant

A mon avis, tu devrais en profiter pour faire le ménage, créer un (ou des) dossier racine dans lequel si besoin tu créés des sous-dossier et pour rectifier les filtres pour pointer vers ces derniers ... car si c'est arrivé une fois, une rebelote est fort probable....
Mais avant :
*** Tb fermé, regarde dans les dossiers Pop.hebergeur.xx si tu as des dossier.sdb dans ceux-ci les fichiers sans extensions correspondant au fichier de message... déplace-les dans le dossier pop.herbergeur.xx tu devrais les retrouver en dossier racine avec leurs messages à la réouverture de Tb.
ludovic fansten
Salamandre

Merci pr les réponses,

je crois que je vais tout recréer car je n'ai pas pu restaurer les filtres et les boîtes
merci tout de même
ludovic fansten
Salamandre

Demot a écrit :Si j'ai bien compris, tu es en pop et tu avais des sous-dossiers dans les courriers entrants vers lesquels via des filtres tu redirigeais les msgs.
Question : dans ces sous dossiers disparus des courriers entrant tu avais des msgs qui ne sont plus !? ***

Il me semble qu'il est mieux n'avoir aucun sous-dossiers dans les courriers entrants car de facto, ça correspond à un fichier plutôt très changeant et préférer plutôt des dossiers racines et sous dossier de dossier racine.

Ecriture physique sur un disque dur, et comparaisons entre sous-dossiers de dossier racine et et sous-dossier des Courrier Entrant

A mon avis, tu devrais en profiter pour faire le ménage, créer un (ou des) dossier racine dans lequel si besoin tu créés des sous-dossier et pour rectifier les filtres pour pointer vers ces derniers ... car si c'est arrivé une fois, une rebelote est fort probable....
Mais avant :
*** Tb fermé, regarde dans les dossiers Pop.hebergeur.xx si tu as des dossier.sdb dans ceux-ci les fichiers sans extensions correspondant au fichier de message... déplace-les dans le dossier pop.herbergeur.xx tu devrais les retrouver en dossier racine avec leurs messages à la réouverture de Tb.

oui j'ai bien j'ai bien des fichiers sans extension dans des dossiers sdb; je vais essayer de les restaurer.
Autre question: j'ai un logiciel de récupération de fichiers, est-ce que ça peut servir?
Merci
ludovic fansten
Salamandre

merci pr le conseil, c'est compliqué, j'essaie demain
ludovic fansten
Salamandre

bonjour,

dans le dossier Local folder de mon profil,j'ai bien tous mes sous-dossiers, avec les msg dans chaque. J'ai pris un fichier sans extension et je l'ai collé dans le dossier pop.hebergeur.xxx, mais ça n'a rien donné.
une question: dans le dossier mail de mon profil, j'ai plusieurs dossiers pour mon adresse mail principal: du type pop.hébergeur.fr; pop.hébergeur-1. fr, puis -2 et jusqu'à -5. Dans quel dossier dois-je coller les fichiers msg de Local folder?
Merci d'avance
LFand
ludovic fansten
Salamandre

ludovic fansten a écrit :
Demot a écrit :Si j'ai bien compris, tu es en pop et tu avais des sous-dossiers dans les courriers entrants vers lesquels via des filtres tu redirigeais les msgs.

Mais avant :

oui j'ai bien j'ai bien des fichiers sans extension dans des dossiers sdb; je vais essayer de les restaurer.
Autre question: j'ai un logiciel de récupération de fichiers, est-ce que ça peut servir?
Merci
en fait je ne comprends pas de quel dossier à quel dossier je dois transférer les fichiers msg!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Tu as du plusieurs fois installer des adresses et donc dans ce cas Tb fait un pop.hebergeur-1.xx -2 etc.

Pour voir le dossier actif correspondant au compte
Fenêtre paramètres serveur > le chemin est indiqué dans répertoire local

Edit : STP ne reprends pas toutes ma citation, juste la partie concernée, sinon on risque de ne pas se comprendre.

Je reprends, il faudrait que tu repères quels sont les dossiers pop.hebergeur.xx et local folders correspondants aux comptes.
ludovic fansten
Salamandre

Bonjour,

en fait, c'est un peu compliqué pour moi, je préfère refaire les dossiers et filtres manuellement, et c'est plus rapide.
Désolé pour le dérangement. cependant, je vais tout de même voir cette histoire de dossier-racine
Merci encore
Répondre