Page 1 sur 1

[Résolu] ouverture message= fenêtre vide

Publié : 04 févr. 2010, 12:47
par Chris3054
Bonjour,
J'ai cherché si ce problème a déjà été soumis, je n'ai pas trouvé.
Après installation toute neuve d' Ubuntu 9.10 et installation de thunderbird, lorsque sur la fenêtre "Inbox" (oui parcequ'en plus tout est en anglais mais cela fera l'objet d'un autre post) donc lorsque je clique sur un nouveau message s'ouvre soit une fenêtre vide, soit un truc illisible qui pourrait être du code HTML mais je ne suis pas sur.
Merci d'avance pour votre aide,
Christian.

Re: ouverture message= fenêtre vide

Publié : 05 févr. 2010, 06:47
par mpl75
Bonjour,

Remarqué sur le forum pour ce type de pbm =
Commencer par un compactage/nettoyage...
Et merci d'ajouter un minimum de précisions : version, etc.

Re: ouverture message= fenêtre vide

Publié : 05 févr. 2010, 10:33
par J2m06
bonjour

en complément si besoin :wink: Voir le § qui lui est consacré dans le lien ci dessous :wink:
a adapter pour ubuntu :D

Re: ouverture message= fenêtre vide

Publié : 05 févr. 2010, 11:24
par Chris3054
J'ai désinstallé puis réinstalle TB et le problème était toujours présent. J'ai sauvegardé mon profil puis effectué par synaptic une "suppression complète" c'est à dire y compris le profil utilisateur et ça marchait. C'était donc là que se situait le problème peut-être à cause de "Adblok plus"? J'ai réintroduit dans le nouveau répertoire mes dossiers locaux et carnet d'adresse et voilà tout fonctionne comme avant.
Merci en tout cas de vous être intéressé à mon problème.
Christian.

Re: ouverture message= fenêtre vide

Publié : 05 févr. 2010, 14:08
par J2m06
Chris3054 a écrit :J'ai désinstallé puis réinstalle TB et le problème était toujours présent.
combien de fois il faudra le dire : Ce n'est pas la peine de désinstaller , car le profil est installé ailleurs :D
Donc si tu as un souci DANS ton profil tu le retrouves au re démarrage de TB :wink:
puis effectué par synaptic une "suppression complète" c'est à dire y compris le profil utilisateur
C'était donc là que se situait le problème peut-être à cause de "Adblok plus"?

plutôt radical comme solution :roll: mais pourquoi pas :D
mais il y avait beaucoup plus simple:
- démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec) :!:
-et/ou Recréer un profil
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 721#441721

Très important : les sauvegardes :wink: