[Résolu]-Choix du serveur POP impossible
Modérateur : J2m06
[Résolu]-Choix du serveur POP impossible
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un PB que je n'ai jamais rencontré... lors du paramétrage (manuel) d'un compte dans Thunderbird 3 je n'ai pas le choix du type de serveur entrant. L'imap m'est imposé sans possibilité de le mettre en POP.
Le compte client est un compte Free.fr. Pensant à un blocage au niveau des protocoles j'ai testé le paramétrage avec Outlook 2007 : aucun PB rencontré !
N.B : l'OS est Windows 7 Starter, est-ce la cause à effet ?
Merci d'avance à tous.
Je suis confronté à un PB que je n'ai jamais rencontré... lors du paramétrage (manuel) d'un compte dans Thunderbird 3 je n'ai pas le choix du type de serveur entrant. L'imap m'est imposé sans possibilité de le mettre en POP.
Le compte client est un compte Free.fr. Pensant à un blocage au niveau des protocoles j'ai testé le paramétrage avec Outlook 2007 : aucun PB rencontré !
N.B : l'OS est Windows 7 Starter, est-ce la cause à effet ?
Merci d'avance à tous.
Re: Choix du serveur POP impossible
Bonjour ... ben tu peux modifier ... et sélectionner le pop c'est à faire avant de cliquer sur créer le compte
et tu peux aussi passer par la création manuelle

et tu peux aussi passer par la création manuelle
Dernière modification par Demot le 02 févr. 2010, 13:41, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Bonjour Demot,
Merci pour l'info. Effectivement cela a fonctionné. Je cherche donc la fonction pour clôturer ce post.
Cordialement.
Merci pour l'info. Effectivement cela a fonctionné. Je cherche donc la fonction pour clôturer ce post.
Cordialement.
Sur ton premier post → clique sur le bouton Editer et modifie le titre pour y mettre [résolu]
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
bonjour
c'est fait et pour la prochaine foisEcorceman a écrit :Je cherche donc la fonction pour clôturer ce post.
Cordialement.

- 50 - Comment ajouter [Résolu] dans le sujet de mon premier post
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html