Firefox fait crasher ma carte réseau

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Contender
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2010, 23:31

Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Contender »

Bonsoir, c'est avec incomprehension que j'écris ce message
Depuis 3 jours lorsque jessaye d'envoyer un fichier sur un site web (par exemple un envois de photo sur facebook (pas l'envois de fichier avec le module java mais le simplifié) ou par exemple un envois de photo pour créer un personas, je n'ai plus internet et je n'ai plus acces au réseau (l'adresse 192.168.0.1 ne marche plus) je suis obligé de faire une réparation de connections sous windows 7, windows 7 me redémarre ma carte réseau et tout rentre dans l'ordre jusqua la prochaine fois que je fais la même manipulation

Je ne sais pas comment faire pour résoudre cela, surtout que cela ne m'etais jamais arrivé

Quand je fais la même manipulation sous Internet explorer tout marche bien
Idem sous Google chrome

J'ai Windows 7
Firefox 3.6
Le module java mis a jours (même si ca n'a pas rapport avec java je pense)
flash a jours aussi

J'ai supprimé completement mon profil firefox en faisant firefox -profilemanager dans executer et supprimé firefox en lui même apres, je réinstalle tout et ca recommence

J'ai désinstallé les drivers de ma carte réseau et laissé windows installer les siens, ca fait pareil

Il y a t'il un probleme en cours de résolution chez mozilla qui sera résolu ? esce que c'est un probleme avec windows 7 ?

merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Mori »

salut,

as-tu rouvert les autorisations pour firefox dans tes outils de sécurité ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Contender
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2010, 23:31

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Contender »

Oui oui de ce coté là j'ai fais cette manip, j'ai Kaspersky

C'est tellement un beug enorme que ca me fait peur, pas envie de réinstaller windows
Je me contente de chrome pour l'instant même si il me satisfait pas :s
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Bob49 »

Salut
Lors d'une désinstallation de Firefox, les dossiers ne sont pas supprimés..il peut y resté quelque chose de mauvais !

Si tu n'a pas fait comme cela ..:
Pour un bon nettoyage > désinstalle Firefox (Java et flash, aussi) > supprime les dossiers "mozilla "tu devrais en avoir au moins 2, celui de Program Files et celui ou se trouvait ton profil par défaut.

Redémarre ton ordi > fait un nettoyage des fichiers inutiles et du registre...
Installe de nouveau Firefox , Java et flash...

Bonne nuit :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par jpj »

Bonsoir,
Contender a écrit :… l'adresse 192.168.0.1 ne marche plus…
Tu es sûr de cette adresse pour ton modem-routeur ou ta "box" ?

ipconfig /all en invite de commande pour vérifier si necessaire.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Contender
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2010, 23:31

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Contender »

Bah j'ai supprimé mon profile avec le gestionnaire de profile de firefox, j'ai désinstallé firefox, j'ai passé un coup de ccleaner et je l'ai réinstallé et ca me le faisait encore, j'ia l'impression que c'est le module complementaire de windows qui sinstalle automatiquement avec firefox (le genre de sois disant mouchard) pourtant le firefox je l'ai téléchargé sur le site officiel (pas le firefox.fr)

Sinon oui l'adresse de mon routeur/modem c'est 192.168.0.1 ca marche avant le crash et pas apres !
Firefox ne se ferme pas mais s'arrete au milieu de son upload de fichier et le modem clignotte plus et envois plus rien
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par jpj »

Franchement, pas vraiment d'idée pour ce très mauvais gag.

Avec un profil Firefox absolument vierge, brut de création, quels sont les plugins et les extensions qui sont installés d'office sans que ne le fasse volontairement ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Contender
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2010, 23:31

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Contender »

Merci pour cette excelente réplique -_-'

J'ai réglé le probleme en désinstallant firefox, en réinstallant java sans avoir installé firefox et en désinstallant kaspersky
maintenant dans les modules complementaires dans les extension je n'ai plus 5 versions de java par contre Microsoft.netframework est revenu, avant bizarrement dans les extension (et pas dans les plugin) j'avais 5 versions de java netframework en version 0.0.0 (alors que là il est en 1) et apparement ca a l'air de fonctionner

J'ai rien contre firefox mais j'ai jamais eu autant d'ennuis avec ce naviguateur, entre la barre de favoris qui se désorganise, qui se masque sans l'avoir demandé , des pages blanches quand on va sur certain sites c'est super agréable ....

Enfin bref merci bob et mori
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par jpj »

Pour virer définitivement .NET Framework, voir http://support.microsoft.com/kb/963707/fr. Penser à ne plus l'autoriser à s'installer par l'intermédiaire de Microsoft Update.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Contender
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2010, 23:31

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Contender »

Je reviens a la charge car j'ai trouvé la source du groq probleme et ce n'est pas mon pc qui est en cause mais la version de firefox 3.6

J'ai désinstallé firefox 3.6 et remis la version 3.5.7

Lors de l'installation de firefox 3.5.7 il m'installe automatiquement Microsoft.net framework 1.1.1

Je clique sur Desinstaller de ce module
A ce moment là firefox redemarre et là ho miracle Microsoft.net framework a disparu alors que sur firefox 3.6 il ne disparait pas mais reste en version 0.0.0 !!! et là tout fonctionne a merveille


C'est a firefox de faire qu'en sorte que la version 3.6 gere la désinstallation comme la version 3.5.7


J'ai été sur ta page jpj , quand je viens pour installer la mise a jour , le patch me dit que je n'ai pas Microsoft.net framework d'installé sur l'ordinateur


Je signale que internet explorer et google chrome marche parfaitement, seul firefox fait planter ma connection !

Je fais un gros UP car jespere de tout coeur que la version 3.6.1 aura résolu ce probleme
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Noz »

Bonjour,

As-tu bien suivi toutes les étapes du lien de jpj, car on dirait bien qu'il reste une trace de notre "ami" l'Assistant .NET...

Un petit résumé de l'article:

1/ Supprimez la sous-clé {20a82645-c095-46ed-80e3-08825760534b} située dans la base de registre:
- pour Windows 32 bits : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions
- pour Windows 64 bits : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Mozilla\Firefox\Extensions

2/ Dans la barre d'adresse de Firefox, taper about:config
- chercher la valeur General.userAgent.Extra.microsoftdotnet
- cliquer avec le bouton droit sur cet élément et cliquer sur Réinitialiser

3/ Supprimer le contenu (et pas le dossier Windows Presentation Foundation) du dossier C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v3.5\Windows Presentation Foundation


Firefox ne peut malheureusement rien faire tout seul. Microsoft s'amuse à lui ajouter, sans consulter l'utilisateur, des modules non réclamés, inutiles voire dangereux et difficiles à supprimer. C'est un comportement assez proche de celui d'un malware...

Je suis aussi sur Windows 7 qui a malheureusement .Net Framework 3.5 intégré par défaut, et à la première installation de Firefox, j'ai aussi eu droit à ce module et à la procédure de désinstallation trouvée sur google car aucun article Microsoft n'existait à l'époque. J'ai aussi eu droit à sa résurrection à chaque mise à jour de .Net. Selon moi c'est bien Microsoft qu'il faut blâmer et pas Firefox.
Contender
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2010, 23:31

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Contender »

Et dis moi pourquoi sur google chrome ou safari il ny a pas de traces de ce module ? c'est a firefox de s'intégrer, il avait bien reussis a interdire a une époque ce module ... moi c'est ce truc là qui fait planter et je n'ai pas a modifier ma base de registre c'est a firefox de modifier ses clés sois même qu'il a ajouté
Sous 3.5.7 le probleme avait été résolu !!!
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Noz »

Contender a écrit :Et dis moi pourquoi sur google chrome ou safari il ny a pas de traces de ce module ?
Je ne bosse pas chez Microsoft, mais j'imagine que c'est parce que Chrome et Safari ne sont pas assez répandus, et aussi car Firefox était longtemps le seul navigateur autorisant les extensions...
Contender a écrit :c'est a firefox de modifier ses clés sois même qu'il a ajouté
C'est Microsoft qui ajoute ces clés pour modifier Firefox.
Imagine que ton garagiste pose une bombe dans ta voiture, tu vas pas te plaindre au constructeur, tu te plains au garagiste :)
Contender
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2010, 23:31

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Contender »

Donc je suppose que microsoft n'a pas encore mis a jour Microsoft net framework pour qu'il fonctionne correctement sur firefox je suppose !!
Noz
Varan
Messages : 1387
Inscription : 23 sept. 2008, 17:24

Re: Firefox fait crasher ma carte réseau

Message par Noz »

Le module NET Framework Assistant ajoute le support de ClickOnce à Firefox: http://fr.wikipedia.org/wiki/ClickOnce

Ça n'est utilisé qu'en entreprise pour le déploiement d'applications, ça ne sert à rien pour le surf de tous les jours.

Je conseille fortement de le désinstaller sans attendre une mise à jour qui règlerait les problèmes.

Je pense qu'avec ça et Kaspersky URL Advisor en moins dans Firefox, ton problème de carte réseau ne se reproduira plus!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 21 invités