Thunderbird réception de gros mails bloqué par AVAST

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Globo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 avr. 2007, 19:37

Thunderbird réception de gros mails bloqué par AVAST

Message par Globo »

Bonjour,

je suis en test préliminaire sur ma société pour upgrader la 2.0.023 en 3.0.1. J'ai donc déployer sur 6 postes la version 3.0.1 (poste en XP pro SP3). Thunderbird va chercher les mails en POP sur un serveur de mails en local.
J'ai au niveau des Addons Lighning, Attchment Extractor et Adressbook Synchroniser.

Voilà, après une semaine, j'ai des problèmes sur la réception des mails supérieur à 5 Mo. Thunderbird les lit plusieurs fois (je suppose qu'un time out intervient à un certain moment et coupe la réception sans flaguer le mail dans la boite du serveur, d'ou la présence du même mail plusieurs fois mais pas toujours complet au niveau des pièces jointes et donc de la taille). Plus le mail est gros plus le phénomène se produit. Le problème s'est produit sur au moins 3 de mes postes en tests. La solution est d'aller dans la boite du serveur de mails et de supprimer physiquement le gros mail qui plombe la lecture (pas très orthodoxe).

Pour l'instant je n'ai aucune piste (cela ne se produisait pas sur la 2.0.0.23). J'ai été voir dans les variables de conf, s'il existait un cache spécifique, mais je n'ai rien trouvé. J'espère que c'est réglable, parce que sinon, je sens le retour à la 2.0.0.23.

Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par J2m06 »

bonjour
Globo a écrit :je suis en test préliminaire sur ma société pour upgrader la 2.0.023 en 3.0.1.
à ta place j'attendrai encore un peu :wink:
AS-tu essayé d'augmenter le temps de connexion :?:
->Outils ->Options -> :?: :?: ben ils ont supprimé cette option dans TB3 :?
parce que sinon, je sens le retour à la 2.0.0.23.
ce serait , pour l'instant, une bonne solution :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par Demot »

Bonjour
J2M06 a écrit :->Outils ->Options -> :?: :?: ben ils ont supprimé cette option dans TB3 :?
:shock: Ben, oui et pourquoi donc ... mais, avoir les deux permet de comparer les config :mrgreen:

Humour, quoique : Pour vivre heureux, vivez TB2 :P (et ça rime :lol: )

Essaie de passer par l'éditeur de configuration filtre tcp et augmente le timeout
En clair la ligne mailnews.tcptimeout (double-clic dessus pour changer la valeur)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Globo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 avr. 2007, 19:37

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par Globo »

Bonjour et merci pour vos réponses

mailnews.tcptimeout parait une bonne piste. Je vais de ce pas faire divers essais et je vous tiens au courant.

A+
Globo
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 08 avr. 2007, 19:37

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par Globo »

Bonjour,

après divers essais avec des mails de 16 à 19 Mo et après avoir passé la variable mailnews.tcptimeout de 100 à 300, je n'ai pas rencontré de problème de lecture. Je vais maintenant passé cette variable à 300 sur divers postes de tests et je reviens vous dire si c"est OK.

A+
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par Demot »

Bonsoir ... 300 ça fait quand même 5 minutes, 180 (3 minutes) n'aurait pas suffit ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
zygoozyloo
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2005, 13:31

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par zygoozyloo »

Merci pour l'astuce, depuis le temps que je cherchais une solution.
Testée à 300 au lieu de 120, ça ne marche pas ( TB 10 sous XP) les gros messages se chargent en boucle bloquant la rélève des messages suivants.
Alors que TB 10 sous Unbuntu, valeur à 100, reléve sans probléme les mêmes messages.
Etant plus que novice dans ces paramétrages de configuration, votre aide me serait agréable.
Merci à vous.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par caméléon »

Ce serait pas l'antivirus qui pose problème sous Windows? Tu as essayé de le désactiver?
zygoozyloo
Arias
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2005, 13:31

Re: Thunderbird réception de gros mails

Message par zygoozyloo »

Bingo! Merci à toi pour cette piste, ça ne me serait jamais venu à l'idée. En effet, Avast désactivé, le probléme disparait.
Sans vouloir abuser, aurais tu une idée des réglages à effectuer sur l'antivirus pour qu'il ne contrarie plus TB?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités