[Résolu] installation .xpi impossible en fichier téléchargé
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] installation .xpi impossible en fichier téléchargé
re re bonjour,
J'ai constaté justement que depuis quelque temps, ou depuis la nvle v. 3.6 je ne sais pas trop,
que quelques .xpi téléchargés sur le disque et pourtant valides Firefox 3.6 refusaient de s'installer manuellement prétextant "l'incompatibilité avec Firefox 3.6"
et que le chargement est accepté en autorisant l'installation en direct.
exemple Sanitisminau 1.0 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5364
C'est embêtant car je ne peux plus faire de sauvegarde d'extensions ( certaines donc ) pour installations ultérieures.
Auriez-vous une idée svp ? merci.
J'ai constaté justement que depuis quelque temps, ou depuis la nvle v. 3.6 je ne sais pas trop,
que quelques .xpi téléchargés sur le disque et pourtant valides Firefox 3.6 refusaient de s'installer manuellement prétextant "l'incompatibilité avec Firefox 3.6"
et que le chargement est accepté en autorisant l'installation en direct.
exemple Sanitisminau 1.0 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/5364
C'est embêtant car je ne peux plus faire de sauvegarde d'extensions ( certaines donc ) pour installations ultérieures.
Auriez-vous une idée svp ? merci.
Re: installation .xpi impossible en fichier téléchargé
Bonjour
Je viens d'essayer avec Sanitisminau 1.0, je n'ai aucun problème d'installation !
Tu laisse bien le temps à Firefox de se fermer ?
Est-ce que ça viendrait pas plutôt du dossier où tu les sauvegarde ! Fais un essai de déplacer cette extension dans un nouveau dossier ..(j'ai eu des problème bizarre fut un temps..)
Juste une suggestion..pourquoi garde-tu pas plutôt les liens des pages d'extensions dans un dossier de marque-pages dédié à celles installés...tu n'aurais pas de réserve à faire
(cette extension m'intéresse
depuis que j'ai plus de bouton pour vider le cache..)
Je viens d'essayer avec Sanitisminau 1.0, je n'ai aucun problème d'installation !
Tu laisse bien le temps à Firefox de se fermer ?
Est-ce que ça viendrait pas plutôt du dossier où tu les sauvegarde ! Fais un essai de déplacer cette extension dans un nouveau dossier ..(j'ai eu des problème bizarre fut un temps..)
Juste une suggestion..pourquoi garde-tu pas plutôt les liens des pages d'extensions dans un dossier de marque-pages dédié à celles installés...tu n'aurais pas de réserve à faire

(cette extension m'intéresse

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
Sur AMO, il y a un système de validation qui permet d'installer les extensions compatibles, même si elles ne sont pas mises à jour (pas encore compris comment cela fonctionne).
Dans le cas de Sanitisminau 1.0, la maxVersion est en 3.5 (<em:maxVersion>3.5.*</em:maxVersion>) donc elle n'est pas considérée comme compatible par Firefox sauf en installation à partir d'AMO.
Pour l'installer à partir d'un fichier téléchargé, il faut la "bumper" pour que Firefox la laisse passer (voir ici).
Édité. Ah, ben si, elle s'installe correctement. Mais .NET Framework ne permet pas de mettre l'icône de l'extension (il me semblait pourtant avoir virer cette saleté
)
Sur AMO, il y a un système de validation qui permet d'installer les extensions compatibles, même si elles ne sont pas mises à jour (pas encore compris comment cela fonctionne).
Dans le cas de Sanitisminau 1.0, la maxVersion est en 3.5 (<em:maxVersion>3.5.*</em:maxVersion>) donc elle n'est pas considérée comme compatible par Firefox sauf en installation à partir d'AMO.
Pour l'installer à partir d'un fichier téléchargé, il faut la "bumper" pour que Firefox la laisse passer (voir ici).
Édité. Ah, ben si, elle s'installe correctement. Mais .NET Framework ne permet pas de mettre l'icône de l'extension (il me semblait pourtant avoir virer cette saleté

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
et voilà Bob49 !Je viens d'essayer avec Sanitisminau 1.0, je n'ai aucun problème...

Bonjour et merci de ta réponse.
Après essais en utilisant d'autres lecteurs ça déconne toujours. What is the curieux mystère ?
Aucun problème avec d'autres extensions pourtant
Tiens c'est pas idiot ça, je n'y avais pas pensé, mais cela m'obligerait à me connecter sur Internet, mais pourquoi pas, affaire à suivre...pourquoi garde-tu pas plutôt les liens des pages d'extensions...
OH VOLEUR !(cette extension m'intéressedepuis que j'ai plus de bouton pour vider le cache..)
( c'est bon, je te la prête mais c'est Pastisman qui en a eu l'idée http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 32#p554418 )
Il y a Prefbar http://prefbar.mozdev.org/ qui permet de vider le cache, parmi ses actions sympas si tu connais pas.
Donc, ben, faut voir...
Ouah là, je viens de voir ton msg jpj,
Bonjour, merci de l'intérêt.
Donc, comme signalé plus haut, impossible à charger sauf en direct.
Pourquoi elles s'installeraient justement que en direct si elles ne sont même pas bumpées ?
Ah oui, avec le système de validation plus ou moins au point comme tu dis. Bon, c'est bon à savoir.
Bonjour, merci de l'intérêt.
Donc, comme signalé plus haut, impossible à charger sauf en direct.
Pourquoi elles s'installeraient justement que en direct si elles ne sont même pas bumpées ?
Ah oui, avec le système de validation plus ou moins au point comme tu dis. Bon, c'est bon à savoir.
@ jpj, bonjour, l'extension que MaJolieM veut, la 1.0 est compatible avec FF 3.6 ...je l'ai essayé et dans les 2 façons de l'installer et simplement.
Mais pourquoi un problème chez elle ! Peut-être un autre problème sur son pc ?
@ MaJolieM , as-tu essayé de l'installé sur un nouveau profil pour vérifier ? dans exécuter de windows, tu tape firefox -p (sans rien importer)
gestionnaire de profils
On verra la suite plus tard..j'ai rendez-vous..Mais d'autres personnes sont là
Ma p'tite image :

Merci pour l'extension

Mais pourquoi un problème chez elle ! Peut-être un autre problème sur son pc ?
@ MaJolieM , as-tu essayé de l'installé sur un nouveau profil pour vérifier ? dans exécuter de windows, tu tape firefox -p (sans rien importer)
gestionnaire de profils
On verra la suite plus tard..j'ai rendez-vous..Mais d'autres personnes sont là

Ma p'tite image :

Merci pour l'extension

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

et bien, je me servirait pas de cette extension
elle supprime en même temps la fenêtre du menu "supprimer l'historique récent" et plus possible de choisir à un moment précis ce que l'on veut supprimer..
La seul chose que je cherche, c'est à retrouver un bouton pour vider le cache..mais je trouverais..et c'est un autre sujet..
Édité

La seul chose que je cherche, c'est à retrouver un bouton pour vider le cache..mais je trouverais..et c'est un autre sujet..

Édité
Sur mon profil d'essai, je l'avais désactivé.. mais je viens de faire l'essai avec le NET Framework que j'ai.. :jpj a écrit :Édité. Ah, ben si, elle s'installe correctement. Mais .NET Framework ne permet pas de mettre l'icône de l'extension (il me semblait pourtant avoir virer cette saleté)

1-

Comme je le disais, je l'ai quand même installée mais directement par le site.
Et c'est vrai que depuis cette v. 3.6 je rencontre cette difficulté d'installation post téléchargement, rarement quand même, je fais quelques essais d'extensions m'étant inconnues.
La prochaine fois que je rencontre un problème je le post.
Alors Bob49, pourquoi tu lis pas mes msg ?La seul chose que je cherche, c'est à retrouver un bouton pour vider le cache..
2-Il y a Prefbar http://prefbar.mozdev.org/ qui permet de vider le cache, parmi ses actions sympas si tu connais pas.
t'as essayé les différents paramètrages dans les options ?elle supprime en même temps la fenêtre du menu "supprimer l'historique récent"

Comme je le disais, je l'ai quand même installée mais directement par le site.
Et c'est vrai que depuis cette v. 3.6 je rencontre cette difficulté d'installation post téléchargement, rarement quand même, je fais quelques essais d'extensions m'étant inconnues.
La prochaine fois que je rencontre un problème je le post.
Bonsoir,
Cela n'a probablement aucun rapport mais pourquoi, sur ta dernière capture, les deux onglets sont-ils en "Erreur de chargement de la page" ?
Sinon, tu n'as pas un antivirus ou un autre logiciel de sécurité qui fait du zèle ?
Cela n'a probablement aucun rapport mais pourquoi, sur ta dernière capture, les deux onglets sont-ils en "Erreur de chargement de la page" ?
Sinon, tu n'as pas un antivirus ou un autre logiciel de sécurité qui fait du zèle ?
Oups !jpj a écrit :Bonsoir,

Avec une connexion bien rapide, comme la mienne..je l'ai à peine aperçu..je pense que Firefox dois télécharger une "mise à jour de compatibilité " pour l'extension. Et comme la dit MaJolieM :" en installation directe, ça fonctionne" ! ça devient logique, il y à du réseau

Bonjour,
Et hop !

Ah oui, quand même, fallait laisser Internet ouvert, ouahh la blague !
Ben vous aviez raison, ce qui entraine une nouvelle question de ma part:
Ayant toujours eu l'habitude d'installer les extensions en mode non connecté, et ceci depuis un bout de temps,
je n'ai jamais rencontré ce problème d'être obligatoirement sur le réseau pour installation, ah si, sauf 2 ou 3 comme déjà dit plus haut en version Firefox 3.6,
c'est normal ça ?
et si oui, le message d'erreur ne devrait pas être "non compatible en version 3.6" non ?
mais plutôt "vous devez avoir l'accès réseau pour l'installation" ?
Merci et bonne journée à tous.
Et hop !

Ah oui, quand même, fallait laisser Internet ouvert, ouahh la blague !
Ben vous aviez raison, ce qui entraine une nouvelle question de ma part:
Ayant toujours eu l'habitude d'installer les extensions en mode non connecté, et ceci depuis un bout de temps,
je n'ai jamais rencontré ce problème d'être obligatoirement sur le réseau pour installation, ah si, sauf 2 ou 3 comme déjà dit plus haut en version Firefox 3.6,
c'est normal ça ?
et si oui, le message d'erreur ne devrait pas être "non compatible en version 3.6" non ?
mais plutôt "vous devez avoir l'accès réseau pour l'installation" ?
Merci et bonne journée à tous.
Bonjour
Avec les versions précédentes de Firefox 3, c'était déjà le cas..pour certaines extensions, il y avait une "mise à jour de compatibilité ".
De toutes façons, en grande partie..la compatibilité d'une extension dépend plus de son concepteur que de ceux de chez Mozilla ! Qui eux font le maximum pour que Firefox puisse intégrer les modules supplémentaires.
Bonne journée
Avec les versions précédentes de Firefox 3, c'était déjà le cas..pour certaines extensions, il y avait une "mise à jour de compatibilité ".
De toutes façons, en grande partie..la compatibilité d'une extension dépend plus de son concepteur que de ceux de chez Mozilla ! Qui eux font le maximum pour que Firefox puisse intégrer les modules supplémentaires.
Bonne journée

Re: [Résolu] installation .xpi impossible en fichier téléchargé
Bob49
Eh ben c'est la 1ère fois que je rencontre cela,
et je maintiens que le message cité en erreur est erroné, na !
Alors pour
Eh ben c'est la 1ère fois que je rencontre cela,
et je maintiens que le message cité en erreur est erroné, na !
Alors pour
tu as vuIl y a Prefbar http://prefbar.mozdev.org/ qui permet de vider le cache, parmi ses actions sympas si tu connais pas.

Oui et non. Disons incomplet.MaJolieM a écrit :…et je maintiens que le message cité en erreur est erroné, na !
Si tu tentes d'installer à partir d'un fichier xpi enregistré sur le disque, Firefox vérifie la maxVersion. Pour Sanitisminau, elle est à 3.5.*, donc incompatible avec Firefox 3.6. Le navigateur demande donc à "Maison" ce qu'il en est. S'il ne peut pas se connecter à AMO pour vérifier que l'extension a été donnée comme compatible sur le site, pour lui, elle est incompatible (va quand même falloir que je trouve le temps de lire la documentation).
Bref, il faudrait que la fenêtre indique que l'extension est incompatible et que Firefox n'a pas pu vérifier sur addons.mozilla.org s'il pouvait quand même l'installer.
Bonjour,
Ok, merci de la précision jpj.
( reste plus en attente que la réponse de Bob49 à Prefbar ! )

Ok, merci de la précision jpj.
( reste plus en attente que la réponse de Bob49 à Prefbar ! )