[Résolu]-Problème taille profil Thunderbird > 2 Go

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

planete.game57

[Résolu]-Problème taille profil Thunderbird > 2 Go

Message par planete.game57 »

Bonjour Geckozone :)

J'ai actuellement un souci avec Thunderbird 3 que j'arrive pas à régler.

Je vous explique.

Avant je ne savais pas ce que faisais le compactage, j'ai donc jamais compacté depuis plus d'un an, je reçoit des mails régulièrement que je supprime au fur et à mesure.
Je garde que les mails du mois, et là je viens de voir un tutoriel j'ai supprimé tous mes mails que je voulais et j'ai compacté ensuite.

Effectivement je suis passé de 2.36 Go à 1.93 Go, mais maintenant il me reste plus qu'une centaine de mails sans pièce jointe ni rien et le profil est à 1.93 Go ! :o

Comment régler ce problème ?

Merci beaucoup !
Bonne journée.
Demot
Animal mythique

Re: Problème taille profil Thunderbird > 2 Go

Message par Demot »

Bonjour ...
planete.game a écrit :il me reste plus qu'une centaine de mails sans pièce jointe ni rien et le profil est à 1.93 Go ! :o
Certes tu as compacté, courrier entrant probablement cependant, la Corbeille, Envoyés et les autres dossiers, voire ceux des dossiers locaux c'est fait ?
Ce qu'il faut regarder dans ton profil est la taille de ton dossier Mail :wink:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
planete.game57

OK merci beaucoup pour ta réponse.

Je sais que dans les mails que j'ai actuellement sur Thunderbird (environ 100) il y a peut-être une dizaine de Mo de pièce jointe, cela va me permettre quand même de passer de 1.83 Go à beaucoup moins ?? :shock:

Car avant effectivement j'ai jamais détaché, mais dans mes 2000 mails que j'ai supprimés et compactés, ça ne les détachera pas ?? :?
Comment puis-je faire pour les détacher aussi ?

Merci beaucoup.
planete.game57

Pour répondre à ta question, normalement oui j'ai tout compacté, je l'ai fait par Fichier > Compacter les dossiers

Puis pour être sur je suis passé sur chaque dossier et avec un clic droit Compacter.

Déjà le dossier est passé à 1.44 Go !

En le faisant une fois, Fichier > Compacter les dossiers ça suffit ?

Mes messages déjà supprimés et compactés qui contenait des pièces jointes, comment puis-je les détacher ?

Merci ;)
planete.game57

En fait, j'avais oublier d'ouvrir les sous-menus pour Envoyés, Brouillons ... car j'ai deux boites, et effectivement je suis passé de plus de 2 Go à 486 Mo en ce moment !

Mille merci !

Je n'ai donc même pas besoin de détacher les PJ car j'en ai pas tellement dans les 100 mails actuellement et tous les messages que j'ai supprimés ont été compactés, donc normalement les PJ ont du partir avec je pense.

Le seul gros dossier dans le dossier Mail est Inbox contenu dans pop.neuf-1fr, et j'ai pratiquement plus de mails de Neuf, comment ça se fait qu'il reste si gros ?
C'est bien le courrier entrant de Neuf ? Si j'ai compacté, ça devrait baisser non ?

Merci !
planete.game57

Désolé pour les multiples posts, mais ça y est grâce à vous tout est réglé !

J'ai réussi à en venir à 74 Mo en ayant plus de 2 Go !

En fait, avant comme je ne compacté pas, le pop neuffr était un de mes anciens mails, je viens de voir qu'il était encore dans le profil car je n'avais pas compacté il fesait plus de 360 Mo.
Je l'ai supprimé car je n'utilise plus depuis longtemps ce mail et tout est réglé en fait !

Merci beaucoup et à bientôt !
Répondre