pièces jointes sur THunderbird/Mac snow leopard

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mitiko
Salamandre

pièces jointes sur THunderbird/Mac snow leopard

Message par mitiko »

Bonjour à tous,
Je me suis équipé (joyeux noel!!!) d'un Mac Mini avec Snow leopard mais tout en conservant mes vieilles habitudes, cad garder TH 3.0 et FF. Thunderbird me pose un problème dont je ne trouve pas la solution sur ce forum: lorsque j'ouvre une pièce jointe il me le pose systématiquement sur le bureau sans que je lui (ni lui d'ailleurs) demande si je veux l'enregistrer ou pas. La seule modification que je pourrais faire, selon ce que j'ai vu sur ce forum, serait d'aller à outils/options/ etc, mais hélas (et pourquoi) je n'ai pas "d'options" dans mes "outils": est-ce normal? Est-ce dû à la version de TH version 3.0? A snow leopard?
Merci de me répondre
...et Dieu crea la flemme: l'homo ça pionce!
caméléon
Animal mythique

Re: pièces jointes sur THunderbird/Mac snow leopard

Message par caméléon »

Ca doit être du à la version mac, qui doit être comme la version linux, avec le menu des options dans le menu "Edition", "Préférences".
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

J'ai été voir dans préférences et je n'ai qu'un tableau m'indiquant que toutes les applications en pièces jointes sont avec l'indication "toujours demander" en face. En bas c'est le point "toujours demander pour enregistrer" qui est coché. Cela voudrait dire que TH devrait me demander quoi faire avant de faire quoi que ce soit, mais ce n'est pas le cas! Alors, d'autres ont-ils eu ce problème avant moi? Coment l'ont-ils résolus?
mitiko
Salamandre

Message par mitiko »

Euh... j'avais oublié de signaler que suite à de gros problèmes avec Snow Leopard (sur Mac Mini), je suis revenu à version Leopard (sur Imac 20 pouces), mais le problème des pièces jointes est identique!!! Alors, ça ne vient peut-être pas de l'OS..., mais d'où?
Répondre